Aller au contenu

Contamination de Lugi Gozzi (1980)


Dragonball

Messages recommandés

[color=red][size=200]Contamination[/size][/color] (Alien contamination, Toxic spawn) [img]http://www.videomatica.com/images/fronts/f40658.jpg[/img] [quote]Une jolie scientifique, un policier déconneur ainsi qu'un ancien astronaute aux tendaces dépréssives enquètent sur de mystérieux cocons retrouvé a bord d'un bateau abanbonné dans la baie de New York[/quote] "Contamination" commence très fort avec l'exploration du bateau, lugubre à souhait, envahit de cocons qui vont très vite ce révéler très meutrier. On a le droit dans cette première partie du film à des scènes très gores du plus belle effet qui laissent augurer du meilleur pour la suite. Et pourtant, après ce début en fanfare, il ne se passe pratiquement plus rien pendant presque 40 minutes ! :shock: Après une vague intrigue policère teinté de fantastique à l'action proche du néant, à part une scène au suspense insoutenable se déroulant dans une salle de bain !!!, le film redemarre enfin. Arrivé dans un pays tropicale, nos 3 héros vont découvrir le fin mot de l'histoire et notament affronter un craignos monster plutôt patibulaire. Malgré son long passage à vide "Contamination" est un film plutôt sympa. Comme je l'ai dit, le début est très plaisant, et la fin est elle aussi très dynamique. Le film doit beaucoup au score des Goblins, simple, mais très éfficace et qui renforce l'aspect inquiétant des dernières scènes du film mettant en scène le fameux craignos monster au look assez Bizzaroide ! Ian Mc Culoch est présent au générique et ça, ça fait toujours plasir. (enfin, quand on aime Ian Mc Culloch évidement ! :mrgreen:) [img]http://membres.lycos.fr/starmars/conta/Aliencont1.jpg[/img] [img]http://membres.lycos.fr/starmars/conta/toxicspawn6.jpg[/img] [img]http://membres.lycos.fr/starmars/conta/cyclop.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument d'accord. Une bonne petite série B vraiment gore et qui, en dépit d'un gros passage à vide dans son deuxième tiers, carbure sec à l'entousiasme de son réalisateur ! Sinon le meilleur film de Cozzi reste The Killer Must Kill Again.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 8 months later...
L'explosion des corps au ralenti compte parmi les plus beaux plans gore du cinéma bis ! - à vrai dire la seule raison de regarder ce film et de s'en souvenir...

 

T'es fou il y a plein d'autres raisons...

 

"Huuum tout nous porte à croire que ce ne sont pas des organismes terrestres.."

"Ainsi... vous voulez dire... qu'ils viennent d'une autre planete ?"

 

"Regardez ceux-là. On dirait qu'il sont plus mures que les autres. Probablement à cause de la chaleur des tuyaux..."

"Huuuummm... ouiiiiiii..... Comme dans une murisserie."

 

 

Contamination je t'aime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explosion des corps au ralenti compte parmi les plus beaux plans gore du cinéma bis ! - à vrai dire la seule raison de regarder ce film et de s'en souvenir...

 

T'es fou il y a plein d'autres raisons...

 

 

Rien que le monstre final

Autre chose que la reine alien dans ALIENS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien mais j'ai été un peu deçu quand meme ! d'abord à cause de ce long passage à vide et des explosions de ventres certes très belles mais toutes identiques. on voit 36 000 fois les memes en fait ! sinon vf d'anthologie et FX excellents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explosion des corps au ralenti compte parmi les plus beaux plans gore du cinéma bis ! - à vrai dire la seule raison de regarder ce film et de s'en souvenir...

 

T'es fou il y a plein d'autres raisons...

 

"Huuum tout nous porte à croire que ce ne sont pas des organismes terrestres.."

"Ainsi... vous voulez dire... qu'ils viennent d'une autre planete ?"

 

"Regardez ceux-là. On dirait qu'il sont plus mures que les autres. Probablement à cause de la chaleur des tuyaux..."

"Huuuummm... ouiiiiiii..... Comme dans une murisserie."

 

 

De même, je m'incline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais de manière géénrale, Cozzi m'ennuie le cinéma en général de Cozzi m'indiffère...

 

Cozzi t'indiffères ? meme Starcrash ?? kéro ne lis pas ce thread !

 

 

Tu sais, l'avis d'un type qui ose défendre les films de Tonino Ricci n'a absolument aucune valeur à mes yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord pour qualifier Starcrash de véritable somnifère sur pelloche.

En tout cas, me concernant, l'interêt, déjà faible mais bien présent que je portais initialement au film n'aura pas survécu à un second visionnage qui s'est avéré bien pénible et interminable.

 

Contamination, idem, quoique déjà plus supportable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Vu aujourd'hui.

 

Les + :

- la scène du bateau

- de belles explosions de bides

- les oeufs et leurs râles si particuliers

- le monstre

- la musique des Goblins

 

Les - :

- un long passage à vide après la scène du bateau

- un peu répétitif quand même les explosions...

- Louise Marleau

 

Et je crois que j'aurais préféré le voir en vf...

 

Mais bon au final ça reste une sympathique série B qui se regarde sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 5 weeks later...
×
×
  • Créer...