Aller au contenu

Team America World Police de Trey Parker (2005)


Stéphane

Messages recommandés

mouais pas convaincu. Je passe sur la côté technique vraiment bien foutu... mais le côté anar je le vois pas. On cartonne les Usa pendant 30 minutes et j'avoue que j'étais plié de rire de les voir massacrer le Caire ou la tronche de Gary en musulman. Puis après ca tourne en rond en descendant pendant 1h des acteurs ayant pris position contre la guerre pendant que nos héros sauvent le monde ... comme dans un vrai film. Où est le côté anar du début. Ben il a disparu en cours de route et de scènar. Maintenant taper sur la touche Jerry Bruckheimer je veux bien ... quand on prend au premier dégré ses productions sinon ca passe pas. C'est comme parodier une ... parodie. C'est pour ca que j'adore Armageddon car je le vois comme une grosse parodie du cinéma ricain avec ses héros burnés jusqu'à la gueule. Reste de bons gags ... de moins bons digne d'enfants de 2 ans (mais bon les fans diront que c'est leur style ... moi j'appelle ca de la paresse comique ... voir Orgazmo pour certains gags) Un bon petit film ... pas un chef d'oeuvre .... [img]http://movies.apple.com/trailers/paramount/images/team_america_07302004_poster.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a connu Trey Parker plus inspiré (notamment lorsqu'il était aux commandes de South Park). Il affirme encore ici son goût pour la parodie et pour un total mauvais goût revendiqué haut et fort. Ainsi, il signe ici quelques scènes mémorables et parfaitement scandaleuses à l'ère du politiquement correct. Si vous voulez voir des marionnettes se bourrer la gueule, jurer comme des cochons, baiser dans toutes les positions possibles, vomir, ce métrage est pour vous. Pourtant, si on sourit de nombreuses fois, l'ensemble reste décevant. Tout d'abord parce que les marionnettes n'ont pas la force d'expression de personnages dessinés : on n'arrive jamais à oublier que l'on est devant des marionnettes et donc, on ne rentre pas vraiment dans le film. Ensuite, les auteurs, en ne choisissant pas vraiment de camp, manquent d'un véritable point de vue sur la situation politique actuelle. Même leur évidente parodie des films de Michael Bay finit par devenir aussi irritante que les originaux : musique patriotique insipide, clichés enfilés comme des perles. C'est drôle quelques minutes, mais cela devient vite lassant. Une bonne farce de potaches, sans plus. X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

vu hier et beaucoup aimé, je me suis poilé pendant tout le film alors que j'y allais plutot a reculons. Je ne suis pas d'accord avec the wall puisque justement, je les ai oubliés trés vite les poupées (a part quand ils marchent et baisent ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Joe (décidément ). Des passages à pleurer de rire, des passages qui saoulent pas désamorcés par une vanne que tu te demandes ce que ça vient foutre là, 2 bonnes idées que tu te tapes pendant tout le film (suck my dick & le monde en 3 catégories), pi voilà. Un peu lourdingue sur la charge anti acteurs engagés, aussi. C'est cool d'être soi disant neutre et de taper sur tout le monde, mais pour moi le film prend clairement parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours reconnaitre à Parker et Stone le mérite d'avoir refusé la facilité en choisissant de taper plutôt sur les acteurs engagés que sur Bush, à qui on avait déjà tout fait.

Sauf qu'au final le film est quand mêmed"cevant, et pas très drôle, à des années-lumière de la folie d'un South Park le film. On rit une ou deux fois mais l'ensemble est bien poussif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours reconnaitre à Parker et Stone le mérite d'avoir refusé la facilité en choisissant de taper plutôt sur les acteurs engagés que sur Bush, à qui on avait déjà tout fait.

 

Ben surtout qu'ils l'ont fait dans leur horrible sitcom pas drôle, là, c'est pas le problème, c'est qu'à force de taper partout je trouve que Team America devient un peu "flou".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Revu récemment sur le Dvd "Uncensored and Unrated" et le film est toujours aussi énorme.

 

Comme mes confrères au dessus je trouve que le film ne souffre d'aucun défaut, ça fuse à 100 à l'heure, c'est constamment drôle, méchamment gore et techniquement bluffant.

 

Comme toujours avec Parker & Stone c'est du 100% réussis et les musiques sont toutes .

 

Les bonus du dvd sont complet et sympathique, aucun mot par contre du travail de Harry Gregson-Williams.

 

Les rajouts par rapport a la version salle sont les fameux plans scato durant la scène de baise et me semble t'il (mais la je suis pas sur) des plans plus gore sur la fin du film.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film est inégal dans sa deuxième partie... mais alors toute la première !

Ca faisait longtemps que je n'avais pas ri comme ca devant un film... et ca devient vite le film qu'on se cale 3, 4 fois d'affilée sans problème. Vraiment de l'humour-potache-regressif-creux qui fait mouche. Faut pas chercher midi à quatorze heures sur le positionnement un peu déséquilibré vis-à-vis des cibles, pour moi c'est même pas de l'humour engagé, pas même anar à ce niveau, c'est vraiment plus inconséquent que ca encore... et c'est ca qu'est bon. Une sorte de grand terrain de jeu pour ados attardés débiles. J'aime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis plus que dubitatif au final.

J'ai bien ri (la scène très pipicacadodo du vomi ) à certaine scènes mais même si on admet qu'il s'agit d'une satire subversive, ça emprunte un chemin bien balisé dans la dernière heure.

A force de vouloir jouer sur tous les tableaux (la parodie, la satire, la parodie de parodie, le second degré, le troisième ou le 59e degré, au choix, rayer les mentions inutiles), le scénario se perd pour se rattraper au type de film auquel il se raccroche : le film d'action ricain de base.

Même s'ils sont potes avec les acteurs Visés et défoncés, j'avais quand même un peu de malaise en voyant les acteurs se faire exploser dans tous les sens. Au premier degré, ca peut etre fun (mais pour moi ça ne l'a pas été), au bout de 5 ou 6 , ça devient lassant et au bout du compte, ça devient suspect. Les cibles sont faciles. Si le but avait été d'offenser tout le monde (et c'est sain comme démarche, je le précise), pourquoi épargner les commanditaires (cf : Bush & ses faucons + ceux qui ont soutenu son action?) ?

Bref, passée la surprise de l'animation, j'avoue avoir été ennuyé et surtout très peu amusé au global. Décu et interloqué par la finalité du film et l'ambiguité de ce qu'il montre. je ne vois pas où ils veulent en venir. Mais au finish, je crois que je n'en ai rien à secouer.

Je préfère South Park et Baseketball.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Enfin vu, je me suis bien marré. C'est plutôt bien fait (du scope pour un film avec des marionnettes ) et ça tire à boulets rouge sur tout ce qui bouge. Bref, j'ai trouvé ça fun. Idéologiquement, ça ne m'a pas gêné. Il me semble avoir vu que tout le monde s'en prenait plein les dents.

Donc du tout bon pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...