Aller au contenu

L.627 de Bertrand Tavernier (1992)


Dragonball

Messages recommandés

"L.627"

 

 

 

Lucien Marquet, enquêteur de police de 35 ans, croit, contrairement à bon nombre de ses collègues, encore en son métier. A travers ses investigations, ses découragements et ses espoirs, l'évocation du milieu des policiers affectés aux brigades des stupéfiants.

 

Source : Allociné

 

Un excellent film de Bertrand Tavernier ou on sent le soucis d'être le plus réaliste possible. Pas de scènes particulièrment spectaculaires ici, ni de personnages au charsime et aux actions particulièrement impréssionnants, mais le dure quotidiens de flic peu à peu bouffé par leur métier.

 

La casting, parmi lequel on ne compte pas de "stars" (si ce n'est une ex de Récré A2 ! ) est néamoins là aussi excellent, donnant toujours aux personnages qu'ils interprétent la touche d'humanité nécéssaire pour qu'on recente de l'ampathie envers eux, condition sine qua non à la réussite des film de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insupportable en ce qui me concerne . Quand Tavernier comprendra qu'il faut qu'il quitte l'Europe ( et qu'il amene son neuneu de fils -qui vient encore de nous pondre une merde sur la danse qui vient salir aujourd'hui meme les ecrans- avec lui ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insupportable en ce qui me concerne . Quand Tavernier comprendra qu'il faut qu'il quitte l'Europe ( et qu'il amene son neuneu de fils -qui vient encore de nous pondre une merde sur la danse qui vient salir aujourd'hui meme les ecrans- avec lui ) ?

Ben alors, qu'est ce qu'il t'a fait Tarvernier ?

 

Il a piqué tes BN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insupportable en ce qui me concerne . Quand Tavernier comprendra qu'il faut qu'il quitte l'Europe ( et qu'il amene son neuneu de fils -qui vient encore de nous pondre une merde sur la danse qui vient salir aujourd'hui meme les ecrans- avec lui ) ?

Ben alors, qu'est ce qu'il t'a fait Tarvernier ?

 

Il a piqué tes BN ?

 

c'est une insulte a la gauche , au cinema et a l'intelligence ce mec .

son fils est encore pire .

 

A moi il m'a rien fait , qu'il essaye je le deglingue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors, qu'est ce qu'il t'a fait Tarvernier ?

 

Il a piqué tes BN ?

Sans vouloir te vexer DB, la formule consacrée, c'est "il a violé ta mère ?".

Mais je sais plus qui a en le copyright.

 

 

ou alors c'est " il t'as fait tourné ou quoi ? "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=7375.html 1992 il me semblait aussi

un peu lourd dans le message

"-ah merde on n'a plus de formulaire.....

-zut c'est moi qui paye le matos de la planque

-putain que mes collégues sont cons....

-la hiérarchie quelle bandes de connnards....

bref pas trés subtil mais à l'époque c'était méritoire (?) je sais pas si ça dit mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...