Dragonball Posted March 21, 2006 Share Posted March 21, 2006 "L.627" Lucien Marquet, enquêteur de police de 35 ans, croit, contrairement à bon nombre de ses collègues, encore en son métier. A travers ses investigations, ses découragements et ses espoirs, l'évocation du milieu des policiers affectés aux brigades des stupéfiants. Source : Allociné Un excellent film de Bertrand Tavernier ou on sent le soucis d'être le plus réaliste possible. Pas de scènes particulièrment spectaculaires ici, ni de personnages au charsime et aux actions particulièrement impréssionnants, mais le dure quotidiens de flic peu à peu bouffé par leur métier. La casting, parmi lequel on ne compte pas de "stars" (si ce n'est une ex de Récré A2 ! ) est néamoins là aussi excellent, donnant toujours aux personnages qu'ils interprétent la touche d'humanité nécéssaire pour qu'on recente de l'ampathie envers eux, condition sine qua non à la réussite des film de ce type. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted March 21, 2006 Share Posted March 21, 2006 C'est qd meme bien chiant, autant se mater un docu au final.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragonball Posted March 21, 2006 Author Share Posted March 21, 2006 C'est qd meme bien chiant, autant se mater un docu au final....Ah ben c'est sûr qu'ici, il n'y a pas Delon qui se promene avec sa tête de tueur durant tout le film ! Et on n'y tue personne en lui foutant une grenade dans le pantalon ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prodigy Posted March 22, 2006 Share Posted March 22, 2006 Vu qu'une fois et j'avais adoré, le même film par Mann et on crie au chef-d'oeuvre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragonball Posted March 22, 2006 Author Share Posted March 22, 2006 Vu qu'une fois et j'avais adoré, le même film par Mann et on crie au chef-d'oeuvre Sauf que je vois mal Michael Mann faire un film pareil ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prodigy Posted March 22, 2006 Share Posted March 22, 2006 Pas moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
lol Posted March 22, 2006 Share Posted March 22, 2006 Insupportable en ce qui me concerne . Quand Tavernier comprendra qu'il faut qu'il quitte l'Europe ( et qu'il amene son neuneu de fils -qui vient encore de nous pondre une merde sur la danse qui vient salir aujourd'hui meme les ecrans- avec lui ) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragonball Posted March 22, 2006 Author Share Posted March 22, 2006 Insupportable en ce qui me concerne . Quand Tavernier comprendra qu'il faut qu'il quitte l'Europe ( et qu'il amene son neuneu de fils -qui vient encore de nous pondre une merde sur la danse qui vient salir aujourd'hui meme les ecrans- avec lui ) ?Ben alors, qu'est ce qu'il t'a fait Tarvernier ? Il a piqué tes BN ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lol Posted March 22, 2006 Share Posted March 22, 2006 Insupportable en ce qui me concerne . Quand Tavernier comprendra qu'il faut qu'il quitte l'Europe ( et qu'il amene son neuneu de fils -qui vient encore de nous pondre une merde sur la danse qui vient salir aujourd'hui meme les ecrans- avec lui ) ?Ben alors, qu'est ce qu'il t'a fait Tarvernier ? Il a piqué tes BN ? c'est une insulte a la gauche , au cinema et a l'intelligence ce mec .son fils est encore pire . A moi il m'a rien fait , qu'il essaye je le deglingue Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragonball Posted March 22, 2006 Author Share Posted March 22, 2006 Niels ? Je me rappel même plus ce qu'il a fait lui ! Mais j'ai rien contre lui en tout cas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
riton Posted March 22, 2006 Share Posted March 22, 2006 Ben alors, qu'est ce qu'il t'a fait Tarvernier ? Il a piqué tes BN ? Sans vouloir te vexer DB, la formule consacrée, c'est "il a violé ta mère ?".Mais je sais plus qui a en le copyright. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lol Posted March 22, 2006 Share Posted March 22, 2006 Ben alors, qu'est ce qu'il t'a fait Tarvernier ? Il a piqué tes BN ? Sans vouloir te vexer DB, la formule consacrée, c'est "il a violé ta mère ?".Mais je sais plus qui a en le copyright. ou alors c'est " il t'as fait tourné ou quoi ? " Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Posted March 23, 2006 Share Posted March 23, 2006 Ca dure quasiment 2h30 et j'ai pas réussi à me concentrer à cause de la moustache de Didier Bezace, alors que c'est peut-être la marque d'un bon polar, j'en sais rien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lol Posted March 23, 2006 Share Posted March 23, 2006 par contre le film est il vraiment de 87 ? Il me semble qu'il est plutot du debut des 90 genre 92 ! et oui c'est dur de garder son serieux devant la bezace moustachue Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clément Posted March 24, 2006 Share Posted March 24, 2006 Un excellent film de Bertrand Tavernier Tu manies l'oxymore toi maintenant? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prodigy Posted March 24, 2006 Share Posted March 24, 2006 et oui c'est dur de garder son serieux devant la bezace moustachue Et ben les mecs ça manque pas d'arguments profonds à ce que je vois Link to comment Share on other sites More sharing options...
kovershenko Posted March 25, 2006 Share Posted March 25, 2006 http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=7375.html 1992 il me semblait aussi un peu lourd dans le message "-ah merde on n'a plus de formulaire.....-zut c'est moi qui paye le matos de la planque-putain que mes collégues sont cons....-la hiérarchie quelle bandes de connnards....bref pas trés subtil mais à l'époque c'était méritoire (?) je sais pas si ça dit mais bon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts