Aller au contenu

Quand je m'instruis tout en me distrayant, qu'écoute-je ?


tubbytoast

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Certains en parlaient plus haut et c'est clair que c une TUERIE ! Il enterre ss mal le premier album de Justin qui etait dejà sympa !

 

 

Pas encore bien ecouté donc jugement non definitif, mais disons que ça reste du bon, peut-être un peu en deça des précedents qd meme.

 

 

Ca par contre, TUERIE aussi ! De l'electro bien rythmée ss etre trop bourrin ! Une bombe

 

Et sinon en petit plaisir coupable de la semaine...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Genesis, qui, depuis les séances de And Then There Were Three, était constitué de Phil Collins, Tony Banks et Michael Rutherford, a pour ainsi dire brûlé ses vaisseaux avec Abacab, paru en 1981. Sous l'égide de Collins, qui comme chanteur n'avait strictement plus rien à envier à Peter Gabriel, la formation anglaise, en effet, rompait une bonne fois pour toute avec le rock progressif ("Who Dunnit ?" est à cet égard révélateur) pour une pop empreinte de soul, voire de funk. Ainsi, "No Reply At All", au demeurant l'une des meilleures plages d'Abacab, a été enregistrée avec les cuivres d'Earth, Wind & Fire. Un album qui traçait le chemin vers les prochains sommets des hit-parades.

CLIP : http://www.youtube.com/watch?v=kyti8vNFooo

 

Les oils excellent ici à mélanger les différents styles dont ils s'inspirent: le rock industriel, le pop-rock, le rock pur et dur, mais aussi l'electro et le rock progressif. C'est ce singulier mélange qui donne à cet album toute sa cohérence et son génie.

Ce groupe, connu pour Beds are burning, est aujourd'hui complètement oublié mais cet album mérite qu'on y revienne vraiment. Après un première-chanson très électronique/années 80 When The Generals Talk(au fort message politique, cependant), on enchaîne sur un des trois meilleurs rocks du groupe, j'ai nommé Best Of Both Worlds. Avec Sleep et Minutes to midnight, on retrouve des chansons plus typiques de la griffe Midnight Oil. Mais, et c'est là la rupture véritable que constitue cet album, les morceaux suivants explorent l'électro et le marient au rock progressif pour donner à certaines chansons un génie réel : les titres Jimmy Sharman's Boxer, Bells And Horns in The Back of Beyond, et surtout l'incontournable Shypiards of New Zealand nous font sentir une verve pinkfloydienne. La ballade Harrisburg ou encore le controversé Kocziuszko achèvent de donner à cet album introuvable en magasin en France, le charme d'un chef d'oeuvre...

CLIP : http://www.youtube.com/watch?v=lYynT_sdI8Q

 

Que cela soit clair : Toto est un groupe sur mesure, monté de toutes pièces pour séduire les radios et affronter les stades. Le genre de groupe que les critiques musicaux n'ont pas trop à la bonne et qui cartonne quand même dans les charts. Toto a construit sa carrière sur une formule efficace et rodée qui en fait une star des ondes internationales et une machine à mouliner les tubes. Mais Toto c'est surtout un groupe à la technique infaillible, porté par des virtuoses accomplis dont le batteur Jeff Porcaro était d'ailleurs un des modèles du genre. Toto est leur premier disque. D'emblée, il rencontre un immense succès grâce à "Hold The Time". Parfaite, la mécanique est huilée jusque dans ses moindres détails et ne laisse rien au hasard. Si Toto a de quoi séduire, on pourra regretter qu'il ne possède pas le panache de Steely Dan qui, en matière de sophistication, en connaît un rayon.

CLIP : http://www.youtube.com/watch?v=8V5vp4fslHM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Big fan du "King of Pop" grande époque, j'ai ressorti "Dangerous" hier. Souvent qualifié d'album du "début de la fin", je ne partage pas du tout ce constat, et perso je le trouve du niveau d'un "Bad" ss problème !

 

Pas mal de perles donc ds cet opus, mes préférées du moment : In the closet (raaaaaaah ce clip avec Naomi ! ), "Who is it", "Give in to me", mais globalement, l'album entier est d'un très bon niveau ! Le dernier bon par ctre, ça c'est sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le touche-à-tout de génie délaisse le bricolage et passe la vitesse supérieure. Beck ne veut pas se laisser enfermer dans l'image de fainéant-traîne-les-pieds que le succès de "Loser" lui avait collée sur le dos. D'entrée, avec "Devil's Haircut" et son intro samplée sur les Them de Van Morrison, il annonce la couleur : ça va chauffer ! Son de guitare saturée façon sixties, batterie groove, cassures rythmiques surprises, sons de synthés désuets : Odelayest un disque énergique et dansant, enregistré par les producteurs des Beastie Boys ; un disque qui ne se prend pas au sérieux mais visite tout de même quelques pans magnifiques de la musique américaine puisqu'on y croise aussi bien Charlie Haden, le célèbre contrebassiste de jazz, que l'allumé Jon Spencer, un sample hip-hop de Mantronix ou Greg Leisz, grand joueur de pedal steel, instrument country par excellence. Beck a le sens du collage et du mélange des genres mais il n'y glisse pas d'ironie facile. Toutes les musiques se valent quand elles font danser et procurent du bonheur.

CLIP : http://www.youtube.com/watch?v=QhY2igl_Mbw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des fois, qd je suis en vacances chez mes parents, je glande, je me sers un verre et je mets un de leurs CD. Aujourd'hui c tombé sur les Floyd ! (oui je sais, les fans me diront qu'il y a mieux que cet album, surtout que mon père a quasiment tout, mais je m'en fous !)

 

 

Mais chez mes parents, ya encore des CD à moi qui trainent ! Et des toujours aussi trippant, même 30 ans après leur sortie, 20 000 écoutes et tutti quanti !

 

 

Et puis le clip de Mafia K'1 fry dont on parlait hier m'a donné envie de reentendre du vieux 113. 2e album donc (3e si on compte "Ni barrières, ....") très inégal. Reste qd meme un paquet de bonnes chansons, notamment "Traffic", "De l'autre coté de la rue" ou "On roule on rode". Et un album où on cotoie la FF, DJ Medhi et Thomas Bangalter ne peut pas être totalement raté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des fois, qd je suis en vacances chez mes parents, je glande, je me sers un verre et je mets un de leurs CD. Aujourd'hui c tombé sur les Floyd ! (oui je sais, les fans me diront qu'il y a mieux que cet album, surtout que mon père a quasiment tout, mais je m'en fous !)0 ans après leur sortie, 20 000 écoutes et tutti quanti !

 

J'aime beaucoup cet album des Pink Floyd. Je ne connais pas bien ce groupe (assez obscur il me semble... ), mais cet album est très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Look, The only thing that I can say about this album is..BUY IT!!

BUY IT!! BUY IT!!! BUY IT!!!

If you like thrash metal... BUY IT!!!!

Mille Petrozza will make you bleed with this MASTERPIECE!!!

I just can't believe that songs such as: "Bomb Threat", "Anarchy" and "Men Without God" are part of a same album. They just make me go crazy.

Please, make yourself a favor...BUY IT!!!

CLIP : http://www.youtube.com/watch?v=0wugK6If2sU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un plaisir jouissif d'écouter ce greatest hit,... le sable, les palmiers, les filles en bikini et Menace II Society...

 

 

merci Youtube !

 

I want to be your man

http://www.youtube.com/watch?v=2VIj1p5xD0s

 

Computer Love (musique de Menace II society)

http://www.youtube.com/watch?v=TLZoVbbS3Lg

 

So Ruff, So Tuff

 

L'album (l'original comporte remix et un mega medley), avis aux amateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible cette compilation!!! Que des titres pop francophones improbables de 1968 à 1973 (electro, rock, psyché, débile)... Je ne serais pas étonné qu'on en retrouve sur Bide et Musique, genre "L'idole des jaunes" (C'est dur d'être l'idole des jaunes / Des fois je me sens bridé / mais je reste poli comme il se doit / je suis poli comme un Chinois / Je suis Mao! Un point Tsétung! elle est mortelle celle là ) Indispensable pour les fans de curiosités vintage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...