Aller au contenu

Quand je m'instruis tout en me distrayant, qu'écoute-je ?


tubbytoast

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai beau être assez blasé en musique, régulièrement il arrive que la radio diffuse un titre qui réveille l'appétit. On sent que "quelque chose" d'excitant vient de se passer. Dans ces cas-là la curiosité me pousse à me renseigner sur l'album et son auteur, histoire de savoir si oui ou non ses autres titres sont du même acabit. Cette semaine, c'est "Move By Yourself" qui m'a soulevé par les oreilles ! Ce titre est un modèle de soul funky ... avec solo de guitare fuzz. Excitant, vivant, chaleureux... bref impeccable dans le genre ! j'étais persuadé qu'il s'agissait d'une pépite des années 70, je pensais à Johnny Guitar Watson, au Wilson Pickett de "Mustang Sally" au Bobby Womack de "Across 110 street". C'est de ce niveau-là. Et puis finalement, c'est une nouveauté ! L'album est excellent et gorgé d'un très bon feeling, ce qui est hélas devenu rare dans ce genre (paradoxe !). Par contre les titres les plus entraînants sont en tout début d'album, après le rythme se calme. Ce disque très cool laisse penser que son auteur a naturellement la grande classe, sans la prétention qui va avec. Si vous avez apprécié récemment Cody Chesnutt ou Ben Harper, essayez cet album, vous en aurez pour votre argent !

 

LIVE :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gary Grice, alias Genius/GZA, a la particularité d'être le seul membre du Wu- Tang Clan à avoir sorti un album du temps de sa première vie artistique, Words From The Genius en 1991. Il fut également le premier des neuf rappeurs du Clan à s'allier en 1993 au producteur concepteur RZA dans le but de mener à bien l'opération Shaolin (bien que Liquid Swords ne soit apparu qu'après les débuts en solo de Method Man, Ol' Dirty Bastard et Raekwon The Chef). La production signée RZA est toujours reconnaissable à son empreinte psychédélico-foutraque inspirée des films de kung-fu made in Hong Kong. Et la plupart des acolytes de la secte Wu sont évidemment présents. A noter l'exercice de style "Labels" sur lequel GZA pourfend les maisons de disques qui n'ont commencé à croire en ses (leurs) chances qu'une fois le buzz bien installé.

 

CLIP : http://www.youtube.com/watch?v=v20E2fZdWIs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai un truc sur lequel je bloque trop mais j'ai pas de visuel !

 

C'est une fille qui rappe, elle est passée chez Denisot ce soir, et c'est une chanson en reponse à tous les rappers un poil machos qui prennent toutes les filles pour des putes en gros ! Ca se pecho vous savez où, ça s'appelle YELLE et le titre c'est JE VEUX TE VOIR. Bon les paroles ya rien de transcendant, mais l'instru est HYPNOTIQUE !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, QUESTION !

 

Dans l'album de Joey Starr (qui va etre retiré sous peu de la vente donc) dans la chanson "Mauvais garçon" de qui parle-t-il dans le 3e couplet ? Les deux premiers sont pour Kool Shen et MC Jean Gab'1, c'est très clair, mais le 3e j'ai pas capté ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Melvins are family entertainment on another level. Some people say The Melvins are the wave of the future. Some people think The Melvins have already influenced a huge wave of music on a global level but most people expect The Melvins to totally fuck up. Most people think they should be called "The Fucks" because they're fucked.

 

Well, maybe so, but nonetheless it's the last half of 2006 and The Melvins have a new new NEW album called (A) Senile Animal.

 

(A) Senile Animal was recorded in Hollywood and as you may or may not know. The Melvins have been through a lot this last year: wars, drugs, impeachment but they never lost sight of what was important AND what was festering in their bowels. Once again the Melvins have "started over" with two, count em TWO, new members, Coady Willis and Jared Warren from the band Big Business. This will be super colossal and totally beyond reason. We can't even believe it's happening but believe it or not it's becoming more and more believable. No shit man! It's like that drug trip I saw in a movie when I was on that drug trip.

 

And there it is my friends. One thing you can be sure of is this (A) Senile Animal album is really really great and it really works! It's ten songs long and is most likely the best album they or anyone else will put out this year or any previous year or ever probably. They have double everything this time. Double drums. Double, triple and even quadruple vocals, double bass and guitar... Well, not really double bass and guitar but... Well sort of double bass and guitar but in order to explain how that works we would have to get into a lot of technical mumbo jumbo that even we don't understand so let's just leave it at the double drums. DOUBLE DRUMS everybody!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de découvrir ça... Normalement ça ne devrait pas me plaire puisque c'est une sorte de revival disco-funky. Mais c'est tellement bien foutu et tellement drôle (putain les paroles sont franchement plus choquantes que tous les dialogues de "Feast" réunis ) que je m'arrachais la machoire à chaque morceau. C'est co-produit par Elton John (non ne partez pas !!!!) et pourtant le seul morceau de l'album qui ressemble à 'I'm still standing" est aussi le seul qu'il n'a pas produit... Mise en abyme quand tu nous tiens.

Bref, on est au croisement des Jackson Five, d'Elton John, de Abba, des Pointer Sisters, des Bee Gees, et de Pink Floyd puisqu'il y a une reprise hallucinée de "Comfortably Numb" (oui fallait oser...).

A l'écoute on croirait le disque sorti à la fin des années 70 et pourtant c'est tout récent.

Je conseille vivement l'écoute !!!!!

 

 

I don't feel like dancing :

http://www.radioblogclub.com/open/90335/scissor_sisters/Scissor%20Sisters%20-%20I%20Dont%20Feel%20Like%20Dancing

 

OOh :

http://www.radioblogclub.com/open/116802/scissor_sisters/03-Scissor%20Sisters-Ooh

 

Comfortably Numb :http://www.radioblogclub.com/open/102464/scissor_sisters/Scissor%20Sisters%20-%20Comfortably%20Numb.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...