Aller au contenu

La maison des 1000 morts - Rob Zombie - 2003


Jerry Lewis

Messages recommandés

Dispo en DVD Z2 le 5 juillet.....

 

 

avec en bonus :

 

Commentaire audio de Rob Zombie (VOST) Autour du film : images du tournage et interviews des acteurs (VOST) Les auditions des acteurs (VOST) Transformation : la séance de maquillage du Capt’ain Spaulding Galerie de photos Bande-annonce (VF/VOST) Bande-annonce de "The Devil's Reject' (VF/VOST) Bandes-annonces (VF/VOST) 3 Bonus cachés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Revu récemment et vachement mieux aimé que la première fois ...

Je ne sais pourquoi j'avais pas accroché, peut-être le fait d'en avoir trop attendu, en tout cas un deuxième visionnage à la maison m'a fait réévaluer le film à la hausse. OK c'est un peu foutraque mais pour un premier film c'est quand même bien sympa, plutôt barré, dans le genre TCM2, drôle, sexy, parfois malsain et visuellement culotté. Tout le monde a l'air de bien se marrer là-dedans, ça part en sucette de temps en temps mais ça ajoute au charme. Et curieusement la fin qui m'avait fait décrocher la première fois m'a bien plu ce coup-ci.

 

Comme quoi laisser passer un peu de temps après une déception cinémpatographique ne peut pas faire de mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 8 months later...

Revu cette semaine un peu à l'arrache avec des amis (et dans une vf pas top) : y'a pas à tortiller du cul, je l'aime beaucoup celui-là. Qu'importe qu'on se fout totalement des zentils (dont Zombie se fout totalement aussi) et que l'ensemble s'apparente à un gros clip horrifique : c'est beau (le massacre sur fond de Slim Whitman ) et rythmé. Et ce générique de début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

C'est quand même bien sympa même si "The Devils rejects" le supplantera amplement. Mais bon, on trouve quand même un chouette univers, des persos hauts en couleurs, un décor de ouf, des idées de mise en scène sympas, des trucs bien barrés de ci de là, des bons choix musicaux. On peut juste reprocher au film un déroulement un peu trop balisé, jusqu'à son final, et même si ça fait un peu partie du genre, j'aurais aimé plus de "surprises". Mais bon, un chouette premier film quand même, bien torché, prometteur, efficace, très fréquentable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Première fois que je le revois en 10 ans, et je dois dire que le rejugement me fait verser du côté des desponstistes. La trame de base est toujours sympathique, les personnages ont du potentiel, et certains plans déboitent d'un point de vue visuel. Cependant, l'ensemble ne tient pas la route puisqu'aucun role n'a suffisamment d'argument ni de consistance pour permettre de tenir un scénario solide. On ajoute à ça une réalisation franchement hasardeuse et montage qui sent le rafistolage, et voila un produit plus poseur qu'autre chose. La volonté de créer un certain malaise est en fait rapidement annihilée via un découpage hasardeux et se vautre avant même de rentrer dans le mur. Robe Zombie est finalement aussi nul en cinoche qu'en musique,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n y a pas de scénario vu que cela tient plus d'un clip gigantesque. Pareil pour le montage ou la réalisation. C'est un sujet ultra simple où le père Zombie peut faire ses armes et faire son délire. Et il y a des plans qui déboîtent encore de nos jours. Je n'ai jamais ressenti de malaise et je ne crois pas que c'était le but sur ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...