Aller au contenu

Smokin' Aces - Joe Carnahan (2007)


Benj

Messages recommandés

  • 1 month later...

C'est plutot bon.

Y a plein (trop?) de personnages bien caracterisés, on se croirait dans GTA.

Faut s'accrocher pour suivre l'histoire avec tout les persos et leursconnexions.

La derniere moitié du film fait penser au final de Domino (pas au niveau de la réal mais du scénar)

Marrant le caméo de Matthew Fox.

 

Et pour les mauvaises langues et les mecs avec des à priori, Affleck est super bon dans le film et à la grande classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Vu hier soir, alors que j'attendais enormement de ce film apres la baffe infligee par un excellent Narc...et je n'ai pas ete decu !!

 

Carnahan confirme ses predispositions au polar qui fleure bon les 70's en livrant ici un film certes beaucoup moins sobre et reussi que son precedent, mais assez maitrise et couillu pour faire une tres bonne impression.

 

On peut dire qu'avec Smokin' Aces, Carnahan fait du Tarantino...en mieux ! Referentiel, le film l'est, sans nul artifice (vieillissement de la pellicule, faux raccords, etc... ) ou clin d'oeil appuye. Smokin' Aces degage une ambiance tres 70's, tout en gardant une realisation tres pechue et moderne, a la limite de l'esbrouffe a la Guy Ritchie.

 

Alors oui, l'histoire est un peu tiree par les cheveux, jusqu'a en etre un chouilla confuse a cause d'une profusion de persos, par ailleurs tres charismatiques. Quelques scenes decalees ou un peu "too much" aussi, ans que cela decredibilise l'ensemble de l'entreprise. Mais les explosions de violence permettent de rythmer le film sans qu'il ne s'enfonce dans des bavardages incessants.

 

Une direction d'acteurs au poil, des acteurs d'ailleurs parfaitement dans leurs roles (Ryan Reynolds en tete, surprenant, sans oublier Aliciaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Keys, foxy en diable !), une BO bien comme il faut de Clint Mansell, des gunfights violents et sanglants, il y a tout pour faire de ce film une vraie bonne reussite assez jubilatoire jusque dans sa conclusion, plus sombre.

 

Bref, un bien bon film bien bourrin par moment, tout en attendant que Joe Carnahan hausse un petit peu son niveau pour etre a la hauteur de ce monument qu'est White Jazz. Ca promet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rohlalalala comme j'ai pris un panard pas possible !!

J'avais le sourire jusqu'aux oreilles pendant 1h50

 

Tout est bon la dedans, du cast 4 étoiles (un vrai 4 étoiles, pas un sous formule 1 à la Ocean Trilogy) au scénario plus finaud qu'il n'y parait en passant par la mise en scène qui m'a scotché (la scène de l'ascenseur entre autre) et cette béo complètement génial.

 

Rahhhhhhhhhhh comme j'ai pesté de le découvrir en VF, j'avais qu'une envie c'était de retourner le voir de suite.

 

Carnahan je t'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Oui bon alors c'est sympa effectivement. Bien filmé, bien monté, bien interprété, dommage que ce soit un peu le foutoire au niveau scénaristique mais le film déçoit tout de même au niveau de la sous-utilisation de certains personnages - je pense en particulier aux trois frangins. On nous en promet beaucoup plus que ce qu'on nous offre en fait, et ça c'est un peu irritant. Mais c'est un film qui fait plaisir à voir néanmoins. Alicia Keys est étonnamment crédible (c'était pas gagné) et Affleck est égal à lui-même (insipide). Pour le reste, ben il n'y a rien à dire, c'est plutôt du bon niveau.

On regrettera peut-être les scènes inutiles avec le gamin qui se prend pour un maître du kung-fu - oui, c'est drôle et absurde, mais ça n'a rien à foutre ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens j'ai vu y'a pas longtemps. Un peu moins enthousiaste que Kéro, j'aime bien certains trucs, mais les effets de montage me lassent, c'est quand même bordélique à souhait et pas dans le bon sens du terme, Carnahan ne sait pas où va son film et du coup les scènes "émotion" tombent complètement dans le paté, et sorti de trois ou quatre moments sympas je trouve qu'il se la pète quand même un peu avec ses persos décalés façon cinéma british mais totalement fabriqués et artificiels (les frangins machin, le duo de lesbiennes)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affleck est égal à lui-même (insipide).

De toute façon, même si demain il joue comme un dieu, les gens trouveront qu'il est mauvais. C'est comme ça et c''est tout. L'exemple même du l'acteur pas extraordinaire mais loin d'être mauvais qui se fera casser jusqu'à la fin de ses jours ...

Kero va me dire que non, mais comme par hasard, il ne parle que de 2 acteurs, dont un meurt au bout de 20minutes Comme quoi il doit être bien gay pour se focaliser à ce point sur le Affleck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mm tps, faut pas non plus croire que la terre entière pense comme des forumers. Ds la vie de ts les jours, tt le monde s'en fout de Ben Affleck, et le trouve pas mauvais acteur ou autre, c juste un delire d'Internet, et voilà... Comme tt le monde se branle de "Martyrs", du dernier Argento, des rumeurs de geek et des poils de couille de Peter Jackson !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi il doit être bien gay pour se focaliser à ce point sur le Affleck

 

Ecoute j'ai vraiment rien (mais rien du tout) contre ce mec mais faut avouer que j'ai maté le film et je me suis dit "putain ce qu'il est mauvais j'arrive pas à croire à son perso de prêteur sur gage/mercenaire chais pas quoi". Et je suis d'accord pour dire que bien dirigé il est bon, y'a pas de soucis, mais là il est juste nul. J'ai aussi été un poil déçu par la performance de Piven, par exemple, il n'a aucune substance. Y'a deux ou trois autres rôles sans intérêt, même Liotta ou Garcia sont sans plus, donc c'est pas une cabale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je focalise sur ceux qui joue très bien. Reynolds est parfait je trouve dans ce film. Après si quelqu'un joue bien sans se transcender (la majorité des acteurs quoi) je n'y fais pas attention. Affleck joue mal dans ce film, pas moins bien que ses camarades je trouve. Sauf Ryan que je voudrais bien enculer tellement il est beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...