Aller au contenu

Pumpkinhead - Stan Winston (1989)


Superwonderscope

Messages recommandés

Première tentatve de réalisation du spécilaiste des SFX , Stan Winston.

Joie créature, sfx réussis, ambiance qui joue la carte du ténèbreux et du malsain...hélas raté. Cette histoire de revanche a un gout de déjà vu, et malgré l'interprétation convaincante de Lance Henricksen et une indéniable qualité visuelle, le film manque de souffle.

 

Pourtant, cette parabole sur la vengeance était intéressante, tant le cinéma américain se repait de la justification de l'idée de vengeance.

Trop de créature (elle estcertes jolie, bmais bien trop présente pour etre réellemnt effrayante), une violence adoucie -probablement par le studio, vue l'époque- et hormis Lance Henricksen et la vieille sorcière, c'est le vide sidéral.

 

DVD dispo (avec une jaquette absolument hideuse)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 1 year later...

Nan, j'ai complètement adhéré au film. J'ai adoré le traitement réaliste et dramatique de la première demi-heure (j'aime les relations père-fils au cinéma et il me semble que c'est si rarement traité) pour ensuite entrer drastiquement dans un autre univers; celui du conte gothique. Certes, il y a un peu d'essouflement passé 70 minutes, mais le final bien noir rattrape tout. Bien filmé, beaux éclairages qui font toute l'ambiance, décors expressionistes, superbe créature et pour une fois, ce ne sont pas les ruraux qui sont les cons dans tout ça. Il est vrai que des morts un peu plus violentes auraient été appréciées, mais enfin toutes les qualités réunies font passer cette lacune.

Lence Henriksen est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je partage l'avis de SWS, c'est un peu chiant car planplan, on dirait que Stan a eu du rab de latex après Aliens et qu'il a eu l'idée de faire son film de streumon, mais non, c'est chiant, la créature est belle mais bon ça suffit pas pour faire un bon film.

A la limite il aurait fait un épisode des Contes de la Crypte, ça serait passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Sympa mais assez inégal. Henriksen a la classe comme d'hab', la créature est belle, ambiance de comte macabre plutôt réussie et belle mise en scène du père Winston. Après... C'est plutôt cheap, ça manque de gore et de morts violentes, c'est pas toujours bien rythmé et on est obligé de se farcir le quota de jeunes cons têtes à claques. Dommage d'en avoir fait un slasher en fait mais ce fut probablement imposé par la production. Mais la volonté de faire une bonne petite série b efficace est là, ça reste un produit 80's agréable au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...