Aller au contenu

Bridge to Terabithia - Gabor Csupo (2007)


Steve

Messages recommandés

 

Un garçon de 11 ans se lie d'amitié avec une camarade de classe rejetée par les autres. Ensemble, ils créeront le monde de Terabithia, un royaume imaginaire peuplé de géants, de trolls et d'autres êtres féériques.

 

Trailer : http://movies.aol.com/movie/bridge-to-terabithia/25017/main?ncid=AOLMOV00050000000011

 

Avec quand même Annasophia Robb, la méga cutie qu'il faut depuis Charlie et la Chococonnerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

putain le film le plus glauque de 2007 est un film pour gamins, mais qu'est ce qu'il m'a pris d'aller voir ça?

 

Sans rien connaitre de l'histoire à part une bande annonce malhonnete (limite je suis faché) je me rends innocemment au cinoche m'attendant à un conte fantaisiste avec des gamins en prise avec des créatures fantastiques tout droit sorties de leur imagination débordante, un truc pas prise de tête, qui fait rêver...ça commence comme ça, je m'apprêtais à triper comme un mongol...

 

...mais nan, ça ne démarre jamais et reste un film initiatique sur les difficultés de l'adolescence, les moments difficiles à surmonter et putain cette merde m'a pris à revers en plein milieu, j'avais les larmes aux yeux et en sortant à deux doigt de me jeter dans les escalators pour me suicider

 

ça va pas de faire des films pareils pour les mômes...

 

Sinon, on dirait un film de 1990 tant il semble daté avant même sa sortie et Annasophia Robb je l'enculerai bien.

 

faut que je me le sorte de la tête, rien que d'y penser j'ai envie de mourir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas le seul a pense ca David. Apparemment le film a completement surpris les critiques US, qui ont eu du mal a le recommander chaudement au final au public familial. Moi ca me tente bien, mais doublage tcheque uniquement ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait raison le david, fallais prévoir les mouchoirs !

 

J'ai beaucoup aimé, bizarrement je n’ai pas trouvé ça exceptionnel mais c'est quand même fichtrement bien.

 

Bonne zic (y a même du Brian Adams sur le générique de fin) et acteur vraiment bon, tu l'as déjà dit Steve, mais la cutie du film il le foooooo grave, elle ressemble à Keira Knightley mais en jeune !

 

Comme le dit bien David, le film fait déjà vieux alors qu'il vient de sortir, ça peut à la rigueur l'aider à passer le temps sans trop de problème.

 

Bon Sfpx de Weta, qui nous ressort la même chose qu'a l'époque de Heavenly Creatures.

 

Pour faire bref, allez y, préparez les mouchoirs et profitez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Vu tranquilou chez moi puisque pas de VO ici. Dommage j'aurai aimé voir la tronche des momes et des parents à la sortie. Pour ma part j'ai adoré, je vais pas en rajouter plus que ce qui a déjà été dit, surtout que ça risque d'être dur de pas spoiler. Le film s'en sort remarquablement ceci dit pour faire passer son message, je pense que ça peut passer pour des gosses (j'ai chialé comme rarement, mais je sais pas pourquoi je pense que les gosses digereront mieux - faut pas les sous-estimer). Annasophia est vraiment trop belle, tout comme Zooey Deschanel, et j'avais toujours rêvé de voir Robert Patrick dans un film pour enfants (je trouve qu'il a une bonne tête de papa).

 

Apparemment le bouquin a eu des problèmes avec la censure à l'époque (je quote Wikipedia, mais y'a des sources)

 

Because of the novel's content it has been the frequent target of censors and appears on the American Library Association list of the 100 Most Frequently Challenged Books of 1990-2000 at number nine.

 

The censorship attempts stem from death being a part of the plot, Jess' frequent use of the word "lord" outside of prayer, and concerns that the book promotes secular humanism and New Age religions, occultism, Satanism, and for accusations of sexual content.

 

Quant à la campagne marketing pour le film :

 

The filmmakers have disavowed the advertisement campaign for the film saying that the advertising is deliberately misleading; making the film seem to be about or occurring in a fantasy world like that of Harry Potter or Chronicles of Narnia. David L. Paterson in the SCI FI Wire article was surprised by the trailer but understood the marketing reasoning behind it saying:

 

"Although there is a generation that is very familiar with the book, if you are over 40, then you probably haven't, and we need to reach them. [...] Everyone who read the book and sees the trailer says, 'What is this? This is nothing like the book. What are you doing, Dave?' And I say, 'You know what you're seeing is 15 seconds of a 90-minute film. Give me a little leeway and respect. Go see it, and then tell me what you think.'"

 

 

Pour Théo (moi je peux pas, elle ressemble comme deux gouttes d'eau à ma petite cousine ) : http://www.youtube.com/watch?v=_Kmn5OFTJ4A

 

Et pour moi (je le remets ici) : http://www.myspace.com/haydenpanettiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:arrow: Pour Théo (moi je peux pas, elle ressemble comme deux gouttes d'eau à ma petite cousine ) : http://www.youtube.com/watch?v=_Kmn5OFTJ4A

 

Tu as toujours le don pour dénicher le truc qu'il faut toi

Tu as bien de la chance d'avoir une cousine pareille, moi je me rince l'oeil

 

Sinon pour ma part j'ai revu le film récemment en y amenant des amis et ça a fonctionné de plus belle pour moi comme pour eux.

 

Je déconseille l'achat de la beo, on y entend la très jolie chanson de fin de Leigh Nash et Tyler James (A Place For Us) ainsi que la chanson de AnnaSophia Robb mais peu de morceau du score (et encore pas les meilleurs)

 

Donc pour les fan de cette merveilleuse musique signé Aaron Zigman je vous conseille de rechercher un bootleg de par chez vous, il est mortel et permet de prolonger la magie du film.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus t'as remarqué elle a déjà plus de nichons que Priscilla

 

Oh la vache (pas Prissou ou AnnaSophia hein, je parle de ta remarque)

 

Sinon j'avais pas percuté à l'écoute de la beo que la chanson Try était de la cheerleader de Heroes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon bah pareil que tout les autres, le film est tres sympa mais je le montrerais pas à mon neveu car c'est vrai qu'il coupe bien les jambes quand on s'y attend pas

Il manque juste un poil de féerie en plus pour etre vraiment marquant.

Le film m'a fait penser à Neverending Story parfois.

Annasophia Robb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Decouvert a l'instant, et je suis aussi enthousiaste. Enfin, si on peut dire...

 

Film pour gosses finalement tres mature, un peu comme le magnifique "Lemony Snicket's..." mais en plus sobre.

Le discours est tres adulte, evite de justesse les poncifs manicheens et envoie meme quelques reflexions qui empechent de classer cette perle dans la categorie des ersatz de Narnianiania (genre la petite discussion sur la religion).

On pense effectivement a "Heavenly Creatures" ou "Neverending Story", ca met pas vraiment la patate, ca deprime beaucoup au contraire, mais c'est beau.

 

La realisation est sobre, on ne mise pas tout sur les SFX (rares mais reussis), ca nous change des productions du meme style (genre des histoires pas droles sur des sorciers prepuberes a lunettes). Les minots sont parfaits (oui, la petite est jolie comme tout, et la pitchounette qui joue la petite soeur est toute chouquette), et en plus y'a Zooey Deschanel

 

L'imagination au pouvoir, c'est beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Vu hier soir sur Canal avé ma fille de 11 ans.

Bon, j'avais deja lu des trucs donc je savais en gros a quoi ne pas m'attendre mais je suis au final relativement déçu. Outre le ton assez grave, j'ai trouvé que ca brassait plein d'idées sans jamais developper. J'en ai pas encore discuté avec ma fille qui semble avoir beaucoup aimé mais pour un adulte c'est franchement limite au niveau de l'interet, j'en avais espéré beaucoup plus en tout cas et ca ma pas touché plus que ça alors que je suis capable de pleurer comme une sale fille devant un film.

La cible du film est clairement les pré-ados, phase personelle que je viens peut etre enfin de passer ...

Bon, apres, c'est loin d'être mauvais et je ne peux qu'applaudir les films qui ont la bonne idée de ne pas prendre les gamins pour des cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

comme bast et buralo, je viens de découvrir le film sur canal... putain, j'ai jamais vu un film pour gosses aussi déprimant, les 20 dernières minutes m'ont achevé !

sinon j'ai beaucoup aimé, c'est assez rare un film familiale qui ne prends pas les gosses pour des cons, et puis l'ost et les sfx sont très bien. par contre anasofia machin elle est quand même un peu jeune, attendez encore deux ans et elle sera véritablement baisable je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Mieux vaut tard que jamais comme dirait l'autre...

Vendu comme un sous-Narnia alors qu'il s'apparente à un Labyrinthe de pan extra light, sans compter Paperhouse et Créatures Celestes qui ne sont pas bien loin : ça m'étonne même pas que Disney se soit pris une telle volée de bois vert à la sortie du film vu sa magistrale audace. En fait, on se croirait à l'époque du Dragon du lac de feu, de La foire des ténébres ou de Retour à Oz : c'est à con à dire, mais c'est vrai.

Ecart marqué entre riches et pauvres, jeunesse débile et violente rongée par la télévision, violence parentale...on a rarement vu une production familiale traitée la réalité aussi peu par dessus la jambe.

le comble étant de traiter le deuil et la mort de manière frontale, ça c'est le pompon

Bon evidemment, c'est pas Solondz, faut juste replacer ça dans le contexte d'une prod familiale, mais quand même.

Les sfx sont inégaux mais le design des créatures fait bonne figure, à la fois inquiétant et sobre.

Anna Sophia (dont je connais le sosie...en version majeure ) est toute craquante et puis bon Zooey, super fraîche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...