Nicolas Posted November 2, 2006 Share Posted November 2, 2006 En treize tableaux inattendus, le chanteur Philippe Katerine filme son entourage et livre ses obsessions. Tiens Philippe Katerine a fait un film... je serai curieux de le voir. Donc ca y est, ca c'est fait. Une commande ARTE, qui devait être à la base un court, et que Katerine a gonflé en long. Il lui faut du temps à Philippe Katerine pour exprimer des choses, 1h24 c'est un minimum. Et encore c'est court.Techniquement, c'est un home movie qui fout la gerbe à force de tremblement et d'hésitation... on va pas trop chercher le cinéma là-dedans. Ca n'en a pas la prétention non plus. "Peau de cochon" c'est un auto-portrait anti-cinéma, qui offre de pénétrer les instants de solitude créatif de l'artiste, comme ce passage de grosso merdo 15 minutes nous offrant une plongée sur une route de campagne, derrière la caméra (il ne la quitte jamais) le chanteur filme les voitures qui passent en saluant les automobilistes, en esperant le même geste en retour. Il magnifie le moment, part dans son trip en expliquant que ce moment est beau car unique, considérant qu'il ne reverra probablement jamais l'automobiliste le saluant ou alors sans le savoir, par le hasard. Philippe est dévasté de constater que moins en moins d'automobilistes lui répondent. In Ze Text of course. La caméra, elle, filme toujours les voitures qui passent. Ca donne une idée du truc. Bienvenue chez Philippe K.J'aime beaucoup le final dans le cimetière dans lequel Katerine prononce tous les prénoms inscrit sur les stelles = 15 minutes. Ca donne le vertige. (comme apparemment c'est le Père Lachaise, les tombes sont les unes sur les autres, il manque de se casser la gueule en plus = TREMBLEMENTS CAMERA = VOMI FINAL) Autre grand moment, l'étalage de ses étrons, qu'il collectionne selon un rituel très personnel d'étiquetage en fonction des grandes dates de sa vie. Je vous garantie que sa collection est impressionnante. Il va bientôt pouvoir étiquetter son film d'ailleurs.Bon je remets le son. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tromatoxic Posted November 6, 2006 Share Posted November 6, 2006 Vu cette semaine sur cine auteur.Un vrai étron. C'est laid et chiantissime Link to comment Share on other sites More sharing options...
tubbytoast Posted November 11, 2006 Share Posted November 11, 2006 Vu (malheureusement).... C'est effectivement long et pas passionnant.Katerine avec sa fille.Katerine avec sa femme héléna.Katerine avec sa nostalgie.etc.J'aurai espérer le clip de son morceau sur la fille Lepen. Nada Link to comment Share on other sites More sharing options...
superflo Posted November 11, 2006 Share Posted November 11, 2006 je suis tombé dessus au moment où il fait coucou aux voitures, j'ai bloqué un long moment, mais avec de la volonté", j'ai réussi à zapper! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted November 19, 2008 Share Posted November 19, 2008 C'est amusant par moment (l'interminable traversée du village, la scène sur la route, la filature de la belle Helene, les dessins de la nièce complètement ) mais même étant fan du bonhomme, c'est quand même lourd et chiant et très laid.Par contre le bouquin "Doublez votre mémoire" est juste génial il s'agit en fait d'un journal intime qui l'a publié, bourré de dessins porte naweskques grivois et de digressions autobiographiques. Oui bon, comme d'hab Et je confirme, il faudrait un clip pour Marine le Pen Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Tell Posted November 14, 2012 Share Posted November 14, 2012 Effectivement, c'est long et cela peut paraître ennuyeux. Par contre, l'introduction, l'air de rien de pointes totalement incorrectes, jeu plus que discret avec l'interdit - tuer des vieux, pédophilie masquée, scatophile innocent, violeur amoureux - donne un intérêt à cette succession d'images. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted November 14, 2012 Share Posted November 14, 2012 Autre grand moment, l'étalage de ses étrons, qu'il collectionne selon un rituel très personnel d'étiquetage en fonction des grandes dates de sa vie Philippe Katerine collectionne ses cacas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
alfie Posted November 14, 2012 Share Posted November 14, 2012 Oui il les grave sur cd après. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nice Panda Posted November 14, 2012 Share Posted November 14, 2012 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted November 14, 2012 Share Posted November 14, 2012 Link to comment Share on other sites More sharing options...
meltingman Posted November 14, 2012 Share Posted November 14, 2012 J'avais une sorte d'apriori très négatif sur ce gars. Un truc unrockuptiblement onaniste, aidé par une sur-médiatisation des singles reconvertis en pubs. Mais bon Gotainer a fait pareil et pourtant ce type est un génie musical... J'aurais donc du me méfier. Je me suis récemment jeté dans l'écoute de la discographie de Katerine et je me suis fais smasher la tronche par un bataillon en rut de lanceurs de troncs d'arbre dans ta face. PUTAIN moi qui croyais rencontrer un branleur insipide à-la Vincent Delerm, je me suis trouvé face à un putain de musicien avec un univers totalement barré, éclectique, un vrai...euh... musicien. Je comprend mieux pourquoi Herbaliser a fait appel a lui. Fin bref. J'ai pas vu ce film qui me fait quand même un peu peur surtout après la lecture de vos avis. Mais ça me titille. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts