Aller au contenu

Mort Sur Le Gril - Sam Raimi (1985)


Cyril

Messages recommandés

Syno:

Par une nuit d'orage, a Denver, Colorado... Vic Ajax, le heros, va se mettre dans de sales draps. Non seulement parce qu'il est amoureux, mais surtout parce que son patron a decide cette nuit de se debarrasser de son associe.

 

J'en garde un assez mauvais souvenir de la découverte en VHS, je l'avais même pas fini tellement c'était mauvais.

Bref Studio Canal va me permettre de me rafraichir la mémoire et laisser une seconde chance à ce film.

 

Sort le 5 novembre prochain avec un transfert 16/9 et avec des pistes mono d'origine pour la version anglaise sous-titrée ou le doublage français dixit Devildead

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

ca m'a été difficilement supportable dans son coté humour cartoon tex avery, histoire prétexte à enchainé les rebondissements (mais ca se suit sans trop de mal), acteurs à baffer surjoué mais c'est le but aussi (même bruce campbell est chiant pour dire). Bref, ca ressemble à un film pour s'amuser, ca n'a pas de prétention supplémentaire.

Et reste quelques séquences magiques et virvoltement de camera comme Raimi en a le talent et une hautement sympatique course poursuite sur autoroute qui - vu la date du film - n'a rien à envier à matrix reloaded .

Pas vraiment une bonne surprise mais content de l'avoir vu depuis le temps. Si j'avais su avant que c'etait porté tex avery je l'aurai mieux apprecié je pense.

 

edit : pour répondre a kero, la vo est à l'image du film, ca hurle un peu souvent, ca deconne pas mal mais tout reste coherent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Vient de le mater, et j'ai trouvé ça vraiment pas mal du tout. Ca met un peu de temps à démarrer, mais une fois que ça a trouvé son rythme, c'est bien déjanté et ça se suit sans déplaisir. Certes sur la fin, ça en devient un peu trop, mais ça reste quand même de bon niveau. La VF est certes un peu exagérée, mais en même temps ça colle bien à l'état d'esprit du film (et puis merde, un méchant doublé par Maurice Sarfati ). Dommage que le perso de Bruce Campbell soit aussi peu présent, il est vraiment fendard. Y'a des détails vraiment poilants également (le gamin se faisant jeter de l'ascenseur ). Bref, un cartoon live vraiment très sympa, et que je me rematerai avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorais ce film étant petit, j'adore en effet tous les passagaes avec le gosse notament avec les flics "c'est mon papa et il aime pas les noirs!"

Par contre, la VF du sat est plus longue de 6 bonnes minutes par rapport au dvd qui lui est cut! Plusieurs gags sont raccourcis ou passés à la trappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai trouvé ça vraiment excellent. D'après le dvd, les frères Coen ont participé au scénar et ça m'étonne pas trop.

 

Yep yep yep quoi.

 

D'ailleurs, je sais pas si vous avez fait gaffe, mais il y a une scène après le générique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai vu au ciné à sa sortie (na) et j'avais adoré, il passe mieux en salles où on concentre mieux notre attention que dans son salon... Mes scènes favorites sont celles avec les portes, l'enchaînement scène de danse / vaisselle dans le restaurant, et le gouverneur qui "... avait peur de rater ça" ! Bref un super moment, surtout quand on voit son dernier JUSQU'EN ENFER, lui vraiment horrible c'est le cas de le dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...
Ya un black qui se fait traiter de Tas De Goudron.

 

Je vais bruler mon dvd de ce pas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon le film défonce toujours autant. A redécouvrir !!!!

 

ALpKeM0SdMU

 

Le noir se fait aussi traiter de gueule de fesses !

 

 

"y a un bon Dieu et il est noir !!"

BANG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...