Aller au contenu

Le jour des morts-vivants - George A. Romero - 1985


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

je sais pas si un thread existe deja

 

il passe demain a 3.00 sur ARTE

 

Les morts-vivants se sont emparés du monde. Seul un groupe d'humains, composé de militaires et de scientifiques, survit dans un silo à missiles. Deux solutions se présentent : fuir ou tenter de contrôler les zombies...

 

 

bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=pDCget9TEDY

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben revu hier soir. C'est toujours un peu trop long mais c'est toujours aussi angoissant. On sent que la fin du monde est vraiment là. En résulte une ambiance désespérée, poisseuse, étouffante. Les humains ne sont plus que des bêtes en cage.

Une vraie réussite et probablement mon épisode préféré de cette tetralogie, parce que le plus flippant à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

enfin découvert ce soir (je me suis rematé les trois épisodes aujourd'hui pour compléter ma lecture du bouquin de Thoret ou l'inverse )

 

épisode très intéressant car proposant une évolution bénéfique à la saga.

 

sinon j'ai eu un gros problème avec la musique, signé John Harrison, qui est par moment bien angoissante mais par moment complètement à côté de la plaque (surtout dans la première partie) ça donne un côté second degrés désagréable. Notamment pour une sequence ou les militaires se battent après que la scientifique au gros cul est dégagée le latino. Là on a une musique au accent caraïbéen, tam tam et ukulélé (j'exagère un peu) et à un autre moment aussi ce qui m'a gêne un peu.

 

Vous allez me dire que c'est pas grand chose mais après j'ai focalisé à la moindre musique

 

Mais j’ai peut être la réponse car le premier assistant réalisateur est …John Harrison bref à choisir il a dû s’impliquer plus dans son assistanat que dans sa musique…la preuve le générique de fin est aussi insupportable de niaiserie « toi et moi, je ne sais plus quoi », j’ai baissé le son…

 

Bref un très bon épisode même si je le trouve plus faible au niveau des acteurs, de la réalisation et de la musique.

 

Par contre au niveau des thématiques c’est super intéressant, au niveau de l’angoisse c’est très bien également malgré que les humains ne soient pas trop attachants et on s’en fout quand ils meurent même si les séquences sont bien repoussantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dpg et tomfincher, mon préféré du lot . J'ai un peu de mal avec le premier et son actrice molle qui plombe tout, et j'ai toujours trouvé qu'on en faisait un peu trop avec le super message anti consumériste de Zombie, bien que j'apprécie le film pour d'autres raisons ...

 

Le Day of The Dead, pfff, vraiment désespéré et crasseux avec ses derniers humains au bout du rouleau, j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 13 years later...

Revu hier soir (de nouveau sur Arte, des gens de goût), et mon avis n'a pas changé d'un iota. 

C'est pas hyper trépidant, mais finalement, c'est au rythme de la vie de ces derniers êtres vivants qui n'ont finalement plus grand chose à faire à part se tirer dans les pattes. Pauvre humanité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...