Aller au contenu

Harry Potter & the Deathly Hallows- Part II -D. Yates (2011)


Superwonderscope

Messages recommandés

  • 3 years later...

Vu en avant-première hier soir. Une bonne conclusion de la saga même si curieusement, la première partie m'a fait plus forte impression. Une noirceur d'encre et

le personnage de Rogue comme on ne l'a jamais vu

, parachevant une série de révélations drôlement émouvantes.

3D résolument inutile (pourtant on ne compte les effets pyrotechniques), à un effet près (le nuage de cendres à la fin, youhou !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
j'aurai presque envie de me refaire toute la saga maintenant

 

Je me suis lancé là dedans justement, pour essayer de voir le 7.2 au ciné.

 

Je m'étais arrêté au 5 pour le films, et je dois quand même dire que dans mes souvenirs les films étaient mieux que ça (même le 3). Du coup je m'inflige tous les précédents juste pour voir le dernier qui défouraille enfin, mais je sais franchement pas si je vais tenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas vu mais c'est juste pour dire que dans un moment de folie j'ai commandé la fausse intégrale en blouraie chez les rosbifs, sans avoir vu un seul épisode ni lu un bouquin.

 

Donc là j'ai vu le premier (j'ai la flemme de faire un thread) et j'ai trouvé ça mignon comme tout dans le genre film pour 11-12 ans, sans que ce soit péjoratif. La façon dont les gamins qui arrivent à Poudlard s'émerveillent devant l'école ou les démonstrations de magie, ça m'a fait penser que j'aurais adoré le film si je l'avais vu en 6ème, je me serais carrément identifié aux personnages.

 

Bon finalement il ne se passe pas grand chose dans le film, j'ai l'impression qu'il sert surtout à présenter vite fait les personnages pour la suite, et les effets spéciaux sont méchamment datés (les effets spéciaux c'est comme les chiens, dix ans ça fait soixante-dix ans), mais j'ai quand même été pris par le charme de l'univers et j'ai envie de voir la suite.

 

Sinon marrant le défilé de vieilles gloires du cinéma british, comme si le film avait été rélaisé par Guillermin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon ben j'ai pas regretté de m'être infligé les 7 films précédents (rempli à 80% de contenu moderemment interessant quand même) pour voir celui là au ciné, parce que ça tient toutes ses promesses. Ya de la mise en scène, ya de l'intensité, ya du souffle épique, ça bourrine quand même pas mal, bien que le final soit pas tout à fait au niveau. J'ai trouvé la scène à la banque tout à fait enthologique !

 

Je regrette vraiment que le reste de la saga soit pas à ce niveau ! Même les 3 et 4 sont quand même pas si réussis que ça au final, après revisionnage.

 

Bon après, c'est quand même sur l'ensemble une saga qui ne propose pas un intérêt proportionnel au nombre de pages/minutes qu'elle contient. Au terme de tout ça, on se retrouve avec des personnages développés mais pas tant que ça, charismatiques mais pas trop, et une histoire certes intéressante mais dont les 2/3 se déroulent réellement sur la fin du truc.

 

Enfin bon bref, je suis bien content d'avoir maté tous les films, lu un peu les bouquins, mais reste que le matériau de base est sympa sans plus quoi.

 

Harry Potter, une saga qui a reçu le label

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Exactement comme Martin.

J'ai enfin fini la sage et oui finalement il ne se passe pas grand chose dans ces films à part les 3 premiers.

Et Dumbledore est gay et je trouve ça bien que des mioches puissent savoir ça dès leur plus jeune age.

Et je ne comprends pas ce que l'on trouve à Emma Watson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...