Aller au contenu

Charlie et la Chocolaterie - Tim Burton (2004)


Fabrice

Messages recommandés

et je suis fan des lunettes depuis la BA

 

Tu les as eu un bon moment en avatar.

 

Pas inoubliable mais pas la purge que je craignais, par contre je rejoins Allan les chansons des Oompas Loompas sont vraiment immondes

 

Arghhhh, je sais que ce n’est pas bien de cracher gratuitement sur des films, mais c'est vraiment un des pires trucs que j'ai vu en 2005 ce Charlie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Le film repasse ce soir sur F2. Why not ?

Après le gonflant Big Fish, c'était le premier Burton que je m'étais refusé à voir au cinéma...je me suis rattrapé et je l'ai un peu regretté j'avoue

Alors bon, ça donne faim, les décors claquent gentiment, c'est très drôle...mais le côté moral de la dernière partie, surajouté par Burton, sonne hélas bien mal. On retrouve le même propos de Big Fish, celui d'un réalisateur apaisé, accepté, reposé sur ses lauriers. Oui, je préfére le grand névrosé des années 80 et 90 plutôt que le faiseur flemmard des années 2000

Mais bon, c'est tellement mieux que le reste (Big Fish & Alice, pour ne pas dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai grignotté devant le film une plaquette de chocolat dessert alors que je n'aime pas le chocolat d'habitude. La preuve que le film réussit à mettre en valeur le chocolat. Par contre, le côté surréaliste des comportements me choque: les parents voient leur enfants noyés ou jetés dans l'incinérateur sans réagir ni être bouleversés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang que c'est laid, on dirait du Ozon/Wachowski façon 9 Connasses/Speed Racer

Pour être clair, rien à foutre de Burton sa vie son oeuvre, juste le film là c'est pas possible autant de guimauve qui fout la gerbe, en même temps pour un film sur les friandises...

 

Nan mais sérieux le chti Charlie qui est tout pauvre alors forcément il est plus intelligent que les autres, c'est d'une connerie sans nom. Et le message sur la TV, QUELLE FINESSE!!

 

Bon je m'attarde pas, je dirais pas une daube parce que j'ai vu pire mais c'est franchement mauvais.

Les lommpa truc sont à chier et laid, comme Depp, comme Charlie que j'avais envie de lui dévisser la tête du corps contrairement aux autres.

Et pourtant les films familiaux j'ai rien contre, donc pas de cynisme ici.

 

Reste AnnaSophia Robb toute choupinette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

bizarrement pour un burton, j'ai bien aimé!

 

j'ai trouvé que c'était une bonne adaptation, suffisamment fidèle au bouquin (sauf la fin cucul avec la famille) tout en y injectant l'esthétique de Burton et en "raccrochant" l'histoire avec son époque par quelques clins d'oeil pour que les gamins d'aujourd'hui puissent s'y identifier.

maintenant il faudrait que je revoie la version 71 pour savoir laquelle je préfère. il me semble que l'interprétation de Wilder était quand même plus juste que celle de Depp

 

sinon je suis très étonné par les commentaires ici qui critiquent le scénario, les personnages, les oompas-loompas... ça reviendrait à reprocher à une adaptation du Petit Prince de montrer un gamin sur une planète ridiculement petite qui parle avec des fleurs et des renards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...