Aller au contenu

Happiness - Todd Solondz (1998)


Benj

Messages recommandés

Les soeurs Jordan mènent la vie d'une famille américaine typique de la banlieue chic du New Jersey et cherchent toujours le bonheur. Joy n'a pas encore rencontré l'homme parfait, Trish, son aînée, est persuadée de l'avoir trouvé. Quant à Hélène, auteur à succès, elle est peu à peu envahie d'une sourde angoisse. Les zones d'ombre de leur vie vont refaire surface et, peu à peu, les secrets les plus intolérables vont éclater au grand jour.

Pleins d'extraits sur Youtube

 

Poutrance! De la paumée au pédophile en passant par la garce et le pervers, ce film est une bombe.

Le mec arrive quand même à nous faire ressentir de l'attachement pour un pédophile et ses perversions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que ce film est une bombe, Philip Seymour Hoffman, bien huileux est au top.

 

Tod Solondz

 

 

PS: à voir également, le premier film de Solonz WELCOME TO THE DOLLHOUSE, passé comme bien des films plus ou moins inaperçu à sa sortie et tout aussi bon que les trois suivants

 

Je l'ai vu Welcome...

Welcome to the Dollhouse, titre francisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

L'hypocrisie à son meilleur

Revu avec des amis qui n'en revenaient pas (mais qui se sont - fort heureusement - bien marrés), et c'est vrai que c'est toujours aussi gonflé et méchant Superbe élan trash en conclusion et un dernier dialogue père/fils d'un glauque absolu (toutes les questions qu'il ne faut pas poser...et les réponses qu'on ne veut pas entendre ).

Par contre, au contraire de Palindromes et de Welcome to the dollhouse, je regrette vraiment la durée un tantinet excessive du film qui se plaît à jouer pas mal sur les silences lourds. Je lui préfère un WTTD davantage tenté par un rythme plus "rock".

Ceci dit, Solondz ne rate aucun personnage, et c'est sans doute ça le plus important.

Puissant.

 

Mur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...