Aller au contenu

La peau sur les os - Tom Holland - 1996


Jeremie

Messages recommandés

 

Vu y'a un bout de temps, spa mal...

 

Parce qu'il a renversé une vieille gitane alors sa femme lui taillait une plume au volant, un homme comblé et bien en chair voit une terrible malédiction s'abattre sur lui : il maigrit à vue d'œil de jour en jour...

 

En fait ça ressemble un peu à un long épisode de Tales from the crypt : humour noir, mise en scène efficace et relativement modeste, des maquillages de qualité...fin cruelle et relativement inattendue dans mes souvenirs. Encore de l'horreur 90's qui se laisse voir

 

ST français sur le (vieux) zone 1, si je ne trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh yes super film…

 

A noter :

 

Le dernier film de Tom Holland pour le cinéma après avoir été le scénariste de Class 84, The beast within et réalisateur des très bons Fright Night et Child’s play…but Why ?

 

Joe Mantegna dans le rôle d’un mafieux italien de New York, le pire de sa vie (et y’en a), excessivement caricatural mais excessivement méchant et dégelasse dans le film, ça excuse tout.

 

Kari Wuhrer mais comme elle est belle, bien après Ford Fairlaine mais avant Sliders la série, en tout cas bienbien avant Arac Attak et Hellraiser Deader. En gitane nymphomane et perverse maismaismais…

 

Et Robert Burke l’interprète de cultissime Dust Devil de Richard Stanley et du nullissime Robocop 3, qui joue bien la maigreur mais quand même incomparable avec Christian Bale dans le Machiniste pour un rôle similaire.

 

Dans tous les bons vidéos clubs de chez nous dès 97, entre Halloween 6, Batman Forever et ID 4…ah quelle époque...Bis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Le bouquin est un des seuls King que j'ai lu ds ma vie, j'étais donc curieux de voir le film un jour ou l'autre. Au final, un petit produit 90's plutôt sympa. Petite série B modeste mais sincère et efficace. L'ensemble tient la route, ne fait pas trop cheap. Ça se traine un peu ici ou là par moments et ça fait parfois un peu plus DTV que film, mais bon, on passe quand même un bon moment. Rien d'immanquable, mais pourquoi pas à l'occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouquin est un des seuls King que j'ai lu ds ma vie, j'étais donc curieux de voir le film un jour ou l'autre. Au final, un petit produit 90's plutôt sympa. Petite série B modeste mais sincère et efficace. L'ensemble tient la route, ne fait pas trop cheap. Ça se traine un peu ici ou là par moments et ça fait parfois un peu plus DTV que film, mais bon, on passe quand même un bon moment. Rien d'immanquable, mais pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...