Aller au contenu

C'était demain - Nicolas Meyer - 1979


Jeremie

Messages recommandés

 

Excellent souvenir pour ce Grand Prix Avoriaz un peu oublié (toujours pas de zone 2 d'ailleurs).

 

Concept incroyable : H.G Wells se retrouve malgré lui dans le San Francisco de nos jours, à la poursuite de Jack l'éventreur himself !! Mais entretemps il croisera le regard d'une jolie banquière, découvrira le cinéma, la nouvelle technologie, toussa...

 

Un spectacle classe, amusant, efficace et intelligent, hésitant gentiment entre comédie (le personnage de Wells, incarné par un McDowell à contre-emploi !) et horreur (les exactions de Jack the ripper, qui se considère comme un "amateur" dans le monde moderne).

 

Bref, une époque ou les Grands Prix d'Avoriaz avaient encore de la valeur

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un film que je me suis matté une bonne petite dizaine de fois étant gamin.... Je me souviens avoir été traumatisé par un appartement repeint avec le sang d'une des victimes de l'éventreur (génial David Warner).... si je le revoyais aujourd'hui, nul doute que je serai un peu plus sceptique quant à l'acharnement supposé du tueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Très sympathique même si ça a un peu vieilli, que ce soit au niveau du rythme ou des effets spéciaux franchement ringards (même pour l'époque) mais heureusement peu nombreux.

Sinon c'est très bien écrit, le mélange comédie/aventure et sf est parfaitement dosé, avec en prime une jolie romance et quelques rares passages horrifiques. McDowell à contre-emploi est excellent, de même que David Warner. Mary Steenburgen n'est pas l'actrice la plus charismatique qui soit mais bon, elle fait le boulot...

 

La fin est un peu bâclée sinon, mais bonne petite série b malgré tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...