Aller au contenu

Mask - Peter Bogdanovich (1985)


Benj

Messages recommandés

Rocky Dennis, quinze ans, souffre d'une malformation osseuse de la tête, qu'il a disproportionnée et déformée. Ses pommettes trop hautes et ses yeux bridés, ainsi que l'ensemble de son visage, lui donnent l'apparence d'un lion. Tant qu'il n'a pas atteint l'âge adulte, - s'il l'atteint un jour -, la chirurgie esthétique ne peut lui être d'aucun secours. Rocky vit actuellement avec sa mère Rusty, très liée à une bande de Hell's Angels qui a pris le garçon sous sa protection. Confronté aux railleries de ses camarades de classe, il ne supporte plus le comportement de sa mère, qui navigue entre drogues et relations d'un soir. Parti encadrer un groupe d'aveugles, Rocky s'éprend follement d'une jeune fille blonde...

 

PTAIN J"ZAPPE ET JE TOMBE SUR CETTE TRONCHE DE PLATEAU DE FROMAGE MERDE PUTAIN J'AURAIS SU J'AURAIS MATé CA, CA A L'AIR FENDARD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'avait ému quand c'était passé sur C+ dans le bon temps. (et même dérangé)

Je l'ai revu l'an dernier. Il en reste quoi?

Je dirai Cher, plus que tout. Magnifique en mère courage, j'insiste ! Son interprétation est un vrai déchire-coeur en crescendo. Sam Elliot, très bien, mais caution virile plus en retrait.

En fait le film est à demi foiré, en raison du maquillage foireux de Stolz et sa tronche de gateau apéritif... mais à côté de ça, le film est pas si mal.

Reste que c'est dur de dépasser ce constat pour apprécier le film... mais si on est sensible à l'interprétation à fleur de peau de Cher...

Bogdanovich est un cas un peu touchant, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découvert en vidéo et c'est vraiment un joli petit film, nous faisant la grâce de ne peut nous sortir les violons comme un téléfilm loucoum M6. Casting solide, des bikers sympas, Laura Dern toute mignonne et un maquillage assez étonnant en effet. La promo du film a d'ailleurs la particularité de ne pas le dévoiler d'un iota...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit mélo sympa et larmoyant. Et puis avoir fait de Cher une mère courage aussi attachante c'est un exploit ! Reste que c'est quand même un peu chiant par moments, et la mise en scène un peu trop téléfilmesque...

 

Tiens d'ailleurs je me souviens d'un épisode en n&b assez glauque de X-Files ou on voyait un espèce de gamin difforme matter ce film en boucle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bah j'ai bien kiffé, ça donne envie de passer son permis moto et d'avoir des motards comme pote.

Sam Elliott il porte un tisheurt sur lequel il y a inscrit Moustache Rules et à la classe comme d'hab.

Et puis le maquillage de Rocky est bien et n'a pas vieilli et puis c'est pas trop tire larmes c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...

bah j'ai bien kiffé, ça donne envie de passer son permis moto et d'avoir des motards comme pote.

Sam Elliott il porte un tisheurt sur lequel il y a inscrit Moustache Rules et à la classe comme d'hab.

Et puis le maquillage de Rocky est bien et n'a pas vieilli et puis c'est pas trop tire larmes c'est bien.

 

 

Vu hier soir, pareil que l'ami Benj !!

 

Je suis juste déçu qu'il n'y ait pas Stanley Ipkiss et Miles Mayem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...