Basculo Cui Cui Posted October 12, 2008 Share Posted October 12, 2008 coming soon at jeremie's La grâce d'Edith Scob s'oppose à Pierre Brasseur, chirurgien-assassin prêt à tout pour redonner un visage humain à sa fille atrocement défigurée après un accident de voiture qu'il a provoqué. Pour l'aider dans cette entreprise morbide, sa fidèle assistante enlève des jeunes filles d'une grande beauté. WvgnQiV5GIo Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted October 12, 2008 Share Posted October 12, 2008 C'est bien mais qd je l'ai vu je m'attendais à mieux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted October 12, 2008 Share Posted October 12, 2008 Putain y'a des moment Dumé... Chef d'oeuvre évidemment, et le Criterion envoit chier sans problème le Rene Chateau. C'est vrai qu'en fait, il ne se passe pas grand chose durant tout le métrage mais la prestance de Brasseur, la grâce fantomatique de Scob, les éclairs de violence (clairement gore pour l'époque), la poésie spectrale, la musique de Jarre... Putain, on peut en être fier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted October 12, 2008 Author Share Posted October 12, 2008 Putain y'a des moment Dumé... MAIS VA TE FAIRE UN PEU FOUTRE !!!! ben moi je l'ai toujours pas vu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted October 12, 2008 Share Posted October 12, 2008 De toutes façons, tu trouveras ça chiant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted October 12, 2008 Author Share Posted October 12, 2008 sorti aussi sous les titres : The Horror Chamber of Dr. Faustus House of Dr. Rasanoff Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted October 12, 2008 Author Share Posted October 12, 2008 vu a l'instant et c'est tres tres bien, assez hard pour l'époque mais j'ai pas trouvé de passages poetiquesmescouilles Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted October 12, 2008 Share Posted October 12, 2008 Arrêeeeeeeeeeeeeeetes, la fin est juste magnifique Scob, son masque...oui bon c'est sûr qu'à part ça, c'est plus clinique que gothique. La fille qui se fait une frayeur sur le billard était une copine à ma tante Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted October 12, 2008 Author Share Posted October 12, 2008 Arrêeeeeeeeeeeeeeetes, la fin est juste magnifique Scob, son masque... elle se barre dans la foret stropoetique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted October 12, 2008 Share Posted October 12, 2008 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ekynox Posted October 12, 2008 Share Posted October 12, 2008 La performance de Pierre Brasseur est exceptionnelle. Bah en fait tout est exeptionnel dans ce film Particulièrement les moments où on plonge carrément dans le documentaire; "l'opération", ses résultats, certaines scènes à l'hôpital, pour se refoutre ensuite dans cet univers poétique sans sentir d'alternances choquantes. À noter un documentaire de Franju assez terrifiant sur les abatoirs (du moins pour celui qui n'est pas initié): "Le sang des bêtes". Dispo sur le criterion. Link to comment Share on other sites More sharing options...
duncan idaho Posted October 18, 2008 Share Posted October 18, 2008 ce film est un chef d'oeuvre ULTIME, et pi c'est tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted May 21, 2009 Share Posted May 21, 2009 C'est ressorti chez Gaumont avec un doc sur Franju en bonus. L'image est un poil meilleure que celle du Criterion Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted May 25, 2009 Share Posted May 25, 2009 je suis en train de le revoir en remplissant ma déclaration d'impôt. Le film est joli, bien joué mais de la à y voir un chef d'oeuvre. Question de sensibilité....la fin en effet est un peu comme le signale wonkley. Honnêtement, je regarderai plsu souvent cette version:moins poétique mais tellement plus drôle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Léo Posted May 25, 2009 Share Posted May 25, 2009 Le Franju est beau mais chiaaaaaaant !!!!! Par contre le Franco déchire tout !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts