Jeremie Posted October 26, 2008 Posted October 26, 2008 11 ans après Les vampires de Salem, retour à la tv pour King : d'un côté, une durée plus conséquente permettant une plus grande fidélité vis à vis du matériau d'origine, de l'autre, la pression de Dame Télévision permettant de s'offrir assez peu de libertés. Triste... Jamais lu le livre mais en général, les retours par rapport au film sont assez desastreux...En l'état, la première partie très "Stanbymesque" est la plus réussie, la plus touchante, la mieux rythmée, la plus attachante, la plus inquiétante aussi...Parmi les mômes, le tragique Jonathan Brandis et ses grands yeux bleus apeurés et Emily Perkins, qui sera plus tard la Brigitte de Ginger Snaps Beaucoup plus de réserves sur la seconde partie, avec des apparitions parfois risibles et une entité maléfique laborieusement matérialisée. On tient tout de même là la figure du croquemitaine parfait, bouffon sanguinaire à la Freddy avec ce petit côté lovecraftien en plus. Tim Curry est impérial, et il peut être fier d'avoir déclencher la phobie des clowns sur toute une génération Je trouve bien ça sympa...
Tomfincher Posted October 26, 2008 Posted October 26, 2008 Pas lu le Stephen King, mais ce tvfilm me fait bien flipper. Et je fais partie de ceux qui n'aiment pas les clowns depuis.
Prodigy Posted October 26, 2008 Posted October 26, 2008 Un camouflet pour moi à l'époque qui avait adoré le bouquin et m'était retrouvé devant un téléfilm cheap et ringue. Pas revu depuis et jamais vu en VO, ça aiderait peut-être...
Kerozene Posted October 26, 2008 Posted October 26, 2008 Cheap et ringue.... tout pareil, ça m'a même coupé l'envie de lire le livre
DPG Posted October 26, 2008 Posted October 26, 2008 Pas lu le livre, mais j'aime bp ce telefilm. Je me le refais à chaque rediff, ça commence donc à faire un paquet ! Je suis conscient que c parfois un peu cheap, parfois un peu maladroit, tout ça, mais je sais pas, j'aime bien, le genre de film moyen mais dont j'ai plus envie de voir les qualités que les défauts !
superflo Posted September 14, 2016 Posted September 14, 2016 NOW sur nrj 12. 15 ans que je l'ai pas vu, le moindre dialogue me revient en mémoire...
Jeremie Posted September 14, 2016 Author Posted September 14, 2016 J'ai lu le bouquin y'a quelques années et c'est clairement ce que King a fait de mieux. Ambitieux, flippant, déviant, bouleversant...Tout ce que n'est pas ce tv film, qui avec les années, ressemble à un épisode de Chair de Poule un peu méchant (et encore ). Ce qui est dommage, c'est que le casting et l'atmosphère sont très proches du bouquin, mais tous les aspects scabreux ont été dégagé sans détour. J'avais lu que Tommy Lee Wallace, qui n'est qu'un bon faiseur à la base, ne l'avait même pas lu... Reste Tim Curry
Tomfincher Posted September 15, 2016 Posted September 15, 2016 Y'a un film qui doit sortir l'année prochaine. 2 en fait visiblement : le premier se concentrerait sur les années d'enfance, le second sur les personnage adultes.
Jeremie Posted September 15, 2016 Author Posted September 15, 2016 Et ça se passera dans les 80's et non dans les 50's
Recommended Posts