Aller au contenu

Enfermés Dehors - Albert Dupontel (2005)


Cyril

Messages recommandés

Tu redonne espoir la melti ! (espoir corrompu par la BA en ce qui me concerne)

 

Faut le prendre pour ce que c'est... Une fable enfantine.

 

Il y a d'ailleurs des très belles idées poétiques tel Dupontel, shooté à la colle et venant de comprendre la force de son uniforme de police, qui regarde le ciel et commence à faire la circulation entre les nuages, les avions et un vol d'oiseaux. C'est touchant de simplicité.

Même ce qui pourrait etre pris comme une forme de critique acerbe de la société (les peronnages de publicités qui sortent des affiches pour attaquer les SDF) n'est en fait qu'un fantasme de gosse, pas méchant pour un sou.

En ça le film est vachement plus sage que les deux précédents. C'est tout sauf un point négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bon critique sur Rama :

http://www.excessif.com/news.php?14462

 

Mais comme d'hab ce qui me fait chier, c'est que même si le film est très bien ce que je remets pas en cause une seconde, comment imaginer que le site aurait été capable de faire une critique "objective" (notez les "")après tout le ramdam qu'ils en ont fait (teaser en exclus, affiche exclu, interview, etc)... ?

 

J'ai peut-être l'esprit mal tourné, je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon critique sur Rama :

http://www.excessif.com/news.php?14462

 

Mais comme d'hab ce qui me fait chier, c'est que même si le film est très bien ce que je remets pas en cause une seconde, comment imaginer que le site aurait été capable de faire une critique "objective" (notez les "")après tout le ramdam qu'ils en ont fait (teaser en exclus, affiche exclu, interview, etc)... ?

 

J'ai peut-être l'esprit mal tourné, je sais pas...

 

Pour en avoir discuté avec Romain le Vern, il a plus qu'adoré le film, donc sa critique est carrément sincère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'en sors

 

Pour moi le moins bon film de Dupontel.

On rigole pas mal mais c'est au final assez brouillon (l'impression de la bande annonce n'etait pas fausse) et c'est moins triste/drôle qu'auparavant.

 

C'est un autre type de film certes, mais j'y ai moins trouvé mon compte.

 

Reste une distribution hallucinante, une musique pétaradante, une mise en scène ébouriffante et un film qui va a 100 à l'heure (pas de rime sur la fin, désolé)

 

Je ne sais pas trop quoi dire de plus, c'est mieux que le tout venant mais c'est en décas de mes attentes.

 

N'empêche que j'ai beaucoup rie et pas qu'une fois.

 

Albert était présent à la projection ainsi que Philippe Uchan et Claude Perron (et un invité surprise, j'y reviendrais)

 

Cortège de louange dans les questions public, des questions souvent sans intérêt (des gens qui sont passé à coté du film et qui en demandant certaines choses se ridiculise plus qu'autre chose)

A noter qu'une personne dit ne pas avoir aimé le film pour cause de son assourdissant, que ça l'a gonflé ... Le mec n'a pas tort, le film se permet souvent de partir dans des délires sonores assez lourd, enfin passons car le plus important c'est que le mec a été hué et Dupontel c'est foutu de sa tronche, c'est pas très sport

 

Donc l'invité surprise, en arrivant dans la salle je repère trois siège réservé, je décide de me mettre au dessus, avec de la chance j'aurais la belle Perron devant moi.

 

Arrive un premier monsieur qui se pose, puis arrive Feas Kaeters qui viens à coté de moi, on discute de chose et d'autre et ce dernier me parle de Silent Hill, la je lui raconte que j'ai eu l'opportunité de bouffer avec Lemaire à Gérardmer et que ce dernier me confirmais que le film allais être très bon vu que certain de ces collègues de Starfix l'avais vu en version non fini.

 

On discute un peu de Silent Hill, je sort ce que je sais sur le film puis on passe a autre chose, j'ai bien vu que le mec devant moi (l'invité surprise) avait tiqué au nom de Lemaire et de Cognard, bref. Philippe Uchan et Claude Perron arrive et se place à coté du gus (donc devant moi, Claude tu es belle !!!!)

 

Le film se fini, et la Feas Kaeters me dit "Ca serait pas Boukhrief devant nous" la je me dis nan quand même, je regarde et je le trouve plus vieux que ce que j'avais en tête de sa tronche.

 

A un moment en répondant à une question Albert signale que Boukhrief est dans la salle et ce dernier de se lever devant nous, je me suis senti con (je sais pas pourquoi, mais ça m'a fait bizarre)

 

Bref, deuxième bourdes que je fais après celle sur Toullec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grand chose à rajouter au post du dessus de theo mis a part que le film est bon mais souffre d'un scénar ticket de bus. Quand on le résume, et bien y'a pas grand chose à raconter...

Ce qui m'a un peu donné l'impression de brasser du vent au final. Le terme "cartoon" prends encore plus de sens que pour un film comme "le boulet" par exemple du Tom et Jerry, Itchy et scratchy ....

Ca se fout sur la gueule assez méchamment par moment, ca délire dans tous les sens, ca eclate des animaux (mais aucun canard ... ) et une scène avec une voiture m'a fait mal aux dents (comprenne qui pourra).

 

Autant la photo m'a paru un peu moche, et c'est même ce qui m'a fait croire à un tournage en DV à la bande annonce, autant certaines incrustations (pas toutes mais presque) m'ont bluffé de réalisme et de transparence.

montage sonore ou projectionniste qui s'est oublié sur le volume? Je penche plutot pour le montage musique un peu excessif puisque les dialogues n'étaient pas assourdissants. Mais heureusement/malheureusement ca reste dans cet esprit cartoon.

 

Comme disais theo en sortie de séance : "le film est assez casse-gueule, c'est pas certain qu'il marche" (ou quelque chose dans le genre )

 

A noter : le coordinateur des cascades, Jean-Louis Airola, décédé peu de temps après la fin du tournage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sors

 

Pour moi le moins bon film de Dupontel.

 

 

 

Ca doit être super dur d'être toi. Je te plains.

 

Tu as vu le film déjà ?

Le moins Dupontel ne veux pas dire que c'est un mauvais film, j'ai suffisamment aimé pour ne pas vouloir dire ça !

Par contre c'est en net recul par rapport au Créateur et surtout Bernie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...