Aller au contenu

Cars - John Lasseter / Joe Ranft (2006)


Tomfincher

Messages recommandés

rien que la tronche des bagnoles me donne pas envie de voir le film

Tu as tort jeune sauvageon, car contrairement a ce que le sujet laissait presager (sujet typiquement americain, donc pas tres europeen friendly), Pixar s'en sort vraiment aveec les honneurs.

Oui, la trame est classique, mais la realisation technique est affolante et le film est tres drole et bien rythme.

 

En plus, meme si le succes fut bon mais pas extraordinaire en salles, le film a une duree de vie assez importante, il suffit de voir les rayonnages des magasins de jouets aujourd'hui. Gros carton chez les pitchous, il suffit de voir mon petit neveu et mon autre fillot (2 ans et 2 ans et demi respectivement) reclamer a cors et a cris "Flash McQueen !" ou "Mack !" pour se scotcher devant le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bien aimé pr ma part. C'est pas au niveau des tous meilleurs Pixar, mais on est qd meme face à du très bon. L'histoire semble assez classique, mais on finit par se laisser emporter, la maestria visuelle n'empêchant pas l'émotion de s'installer, doucement mais surement. Au final, j'en suis ressorti ému, avec le sourire, revigoré, bref, encore du très très bon de la part du studio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

mouais, c'est un peu bof tout ça...

 

le truc qui me déplait le plus c'est que le film d'un point de vue technique dit le contraire du message gnan gnan ami gâteau du long métrage (genre il ne faut pas se fier au apparence, à force faire le beau on risque de finir seul, etc).

 

C'est à dire que tout le film est une démonstration de force des équipes de Pixar, encore un énième témoignage de leur supériorité en animation, et vas_y que j'écrase la concurrence,... vous voyez le rapprochement avec l'histoire du film ? non mais en fait Pixar ils sont tout gentils et ne veulent surtout pas que vos gosses achètent les jouets, les peluches, etc.

 

mais bon ils ont le retour de bâton car les critiques pour cars 2 sont (pour celles que j'ai lu) pas très bonnes.

 

Long, pénible malgré certaines scènes qui ont du charme.

 

Trop calculé / trop beau, trop gentil et lisse pour être honnête, voilà pourquoi les films d'animation et moi ça fait 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop calculé / trop beau, trop gentil et lisse pour être honnête, voilà pourquoi les films d'animation et moi ça fait 2.

 

Le cinéma d'animation ne se limite pas aux niaiseries de Pixar, mate donc le combo Watership Down / The PLague Dogs par exemple, tu en auras de l'anti-lisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...