Jeremie Posted January 16, 2009 Share Posted January 16, 2009 Des destins qui se croisent et se décroisent...Il y a ce détective désespérément seul, encore accroché à son ancienne compagne, et cette étrange créature dont la vie semble vouée au trafic de tous poils.Et puis ce flic, séparé d'une belle hotesse de l'air et cette serveuse excentrique, qui ne fait qu'écouter California Dreaming toute la journée... Découvert aujourd'hui avec des amis histoire de combler une lacune : ce n'est certainement pas la réussite esthétique auquel je m'attendais (cadre très oppressant voire laid, les effets saccadés qui paraissent bien moches), mais le coup de foudre par Wai, c'est efficace comme tout. L'alliance de mélancolie et d'ironie y est pour beaucoup, Wai ne cherchant jamais à sortir les violons. Et ce côté "happy-end mais pas trop quand même", ça change de ses foutues love-story à la noix.Par contre j'ai jamais autant entendu California Dreaming dans un seul film Faye Wong est super craquante Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted January 16, 2009 Share Posted January 16, 2009 Superbe film. Je suis un fan de la filmo de WKW, donc je suis pas très objectif, mais c'est quand même du très très bon. Une sorte de In the Mood for love, mais en plus exalté, moins retenu. Et les deux sont magistraux dans leur genre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted January 16, 2009 Share Posted January 16, 2009 Une sorte de In the Mood for love, mais en plus exalté, moins retenu. Je l'ai pas vu, mais ça aurait du mal a etre plus retenu que "ITMFL" hein ! Ceci dit, vous me donnez bien envie ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted January 17, 2009 Share Posted January 17, 2009 C'est vrai que c'est bien.... c'est pas spécialement ma cam, mais c'est agréable et touchant à bien des égards. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted January 17, 2009 Share Posted January 17, 2009 Je me souviens que le film s'était fait défoncé par un mag très connu de cinéma à l'époque. Je crois que c'était positif.IL est sorti depuis dans la collection rolling thunder de notre maitre à tous. PS: je crois que le clip halo de texas lui rend hommage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted January 17, 2009 Share Posted January 17, 2009 j'adore le deuxième segment moins le premier. Y a une reprise des Cranberries aussi Je l'avais vu au cinéma et j'étais tombé amoureux directement de Faye Wong. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted January 17, 2009 Share Posted January 17, 2009 Par contre, c'est clair qu'il ne vaut mieux pas être allergique à California Dreaming ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted January 18, 2009 Author Share Posted January 18, 2009 Superbe reprise des Cranberries chantée d'ailleurs par Faye Wong justement Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted February 17, 2009 Share Posted February 17, 2009 J'ai profité d'une projo salles ce soir pour le decouvrir, j'ai bp aimé aussi. Un peu comme Stephane, moyen chaud sur le premier segment, bp bp plus sur le second ! Et Faye Wong quoi Mais sinon, c joli, touchant, je ne connaissais que "ITMFL" de WKW, que je trouvais pas mal mais sans plus, là ça m'a bp plus parlé, c'est bp plus humain, imparfait, naturel, non, vraiment, un bon moment, une jolie decouverte ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted February 17, 2009 Share Posted February 17, 2009 Tous les WKW sont entrain de ressortir en blu-ray en angleterre. Putain ça donne envie, mais je les ai déjà en dvd et ça me fait chier de repasser à la caisse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted February 20, 2009 Share Posted February 20, 2009 Le mieux, je pense, c'est que tu me cèdes ton coffret TF1 video pour 10€ et que tu te prennes les Bluray ! PS : J'ai du ecouter "California dreamin" 358 fois depuis que j'ai vu le film ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts