Aller au contenu

Chunking Express - Wong Kar-Wai - 1994


Jeremie

Messages recommandés

 

Des destins qui se croisent et se décroisent...

Il y a ce détective désespérément seul, encore accroché à son ancienne compagne, et cette étrange créature dont la vie semble vouée au trafic de tous poils.

Et puis ce flic, séparé d'une belle hotesse de l'air et cette serveuse excentrique, qui ne fait qu'écouter California Dreaming toute la journée...

 

Découvert aujourd'hui avec des amis histoire de combler une lacune : ce n'est certainement pas la réussite esthétique auquel je m'attendais (cadre très oppressant voire laid, les effets saccadés qui paraissent bien moches), mais le coup de foudre par Wai, c'est efficace comme tout. L'alliance de mélancolie et d'ironie y est pour beaucoup, Wai ne cherchant jamais à sortir les violons. Et ce côté "happy-end mais pas trop quand même", ça change de ses foutues love-story à la noix.

Par contre j'ai jamais autant entendu California Dreaming dans un seul film

Faye Wong est super craquante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que le film s'était fait défoncé par un mag très connu de cinéma à l'époque. Je crois que c'était positif.

IL est sorti depuis dans la collection rolling thunder de notre maitre à tous.

 

PS: je crois que le clip halo de texas lui rend hommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

J'ai profité d'une projo salles ce soir pour le decouvrir, j'ai bp aimé aussi. Un peu comme Stephane, moyen chaud sur le premier segment, bp bp plus sur le second ! Et Faye Wong quoi Mais sinon, c joli, touchant, je ne connaissais que "ITMFL" de WKW, que je trouvais pas mal mais sans plus, là ça m'a bp plus parlé, c'est bp plus humain, imparfait, naturel, non, vraiment, un bon moment, une jolie decouverte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...