Rogue One (Gareth Edwards - 2016)

Du Praxinoscope au DCP
superflo
Mario Bava
Mario Bava

Re: Rogue One (Gareth Edwards - 2016)

Messagepar superflo » 26 déc. 2016, 22:57

bon c'était sympa, pas trop long malgré une baisse de régime au milieu. ça reste assez efficace, l'héroïne est une fille pour changer et ça c'est cool, j'avais peur qu'on nous fasse chier avec une histoire d'amour à la con, mais non ça va. Saw Guerrera est légèrement hystérique je nel'aurais pas supporté une minute de plus. Peter Cushing (au delà du fait que le procédé consistant à faire tourner des gens dans des films sans leur demander leur consentement me fait chier) a l'air de sortir tout droit d'un jeu vidéo, j'ai trouvé l'animation de sa bouche super gênante. La fin, bien que logique, est quand même bien couillue. Bref j'ai plutôt bien aimé
Superflo, toujours là quand il faut!!

If you talk to god, you're religious, if god talks to you, you're psychotic!!

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 27 déc. 2016, 12:29

Comme tout le monde, bien mais pas top non plus.
Les perso 3d sont vraiment moches et malvenus (Leia, suffisait de montrer sa capuche et on avait compris et Cushing, je veux bien pour la continuité mais bon, laid et vraiment inutile vu la laideur).
En fait on s'en fout un peu de l'histoire, mais c’était bien quand même.

PAR CONTRE, revolution dans mon quartier : un cinéma tout neuf a 5 mn de chez moi :-D , avec programmations coool (Sacré Graal on peux faire pire comme première scéance) et surtout DES LUNETTES ACTIVES POUR LA 3D, bordel !!!
Je réalise donc que tout ce que je 'au pu voir en 3D passive depuis quelques années est a 1000 lieu du résultat donné par les bonnes lunettes.
J'ai donc vu Rogue1 deux fois, avec et sans.
Bon, ça change pas grand chose au film si ce n'est que la 3D est super jolie.
Image

ParaNorman
Administrateur
Administrateur

Messagepar ParaNorman » 27 déc. 2016, 17:01

c'est quoi le nom du cinema avec ces lunettes actives ?

superflo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar superflo » 27 déc. 2016, 22:05

Moi j'ai toujours connu que les lunettes actives et déjà 80% du temps je trouve ça pourri alors j'ose pas imaginer si tu dis que l'autre procédé est pire...

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 28 déc. 2016, 09:36

C'est Grand Ecran :
http://www.grandecran.fr/sainte-eulalie/

Pour les lunettes passives, je refusais de voir des films avec depuis le Alice de Burton, a part i si je n'ai vraiment pas le choix.
Tu as le même aspect beaucoup + sombre avec en plus des verres flous, rayés si tu n'as pas claqué les euros pour des lunettes neuves, tout pleines de taches et trop petite donc tu vois en permanence la monture a l'ecran.
Nan c'est pas mal la 3D passive en salle :mrgreen:
Image

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 28 déc. 2016, 15:23

Personne n'a pensé à Rick Moranis lorsque que le méchant vêtu de blanc constate que la situation part en couille et se retourne en tapant des pieds tout en disant "Mais... C'est pas vrai!!". Je m'attendais à ce qu'il ajoute "Mais qui est-ce qui m'a foutu une bande de trous du cul pareille?"

Bref: ne jamais voir un film en VF :(
Image

Cyril
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cyril » 28 déc. 2016, 15:34

J'ai trouvé ça très pénible comme film, ok c'est moins relou que les star wars officiel mais c'etait personnellement le dernier que j’irais voir.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Kerozene
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Kerozene » 28 déc. 2016, 15:45

C'est toi qu'est pénible.
Image

Commissaire Tanzi
dit "La hanche"
dit "La hanche"

Messagepar Commissaire Tanzi » 31 déc. 2016, 13:39

J'en arrive à me demander si j'aime encore le cinéma quand je vois un navet pareil se prendre autant de bonnes critiques. C'est moche, c'est fade, ça n'a aucun souffle ni tension, ni suspense...et ça se prend tellement au sérieux. Entre les premières minutes qui n'ont aucun sens ( Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
et le name-dropping de planètes dont on a rien à foutre (On y passe rarement plus de 5mn), j'ai été fixé sur mon sort pendant la séance.

Pour un film centré sur eux, les personnages n'ont pas la moindre consistance.... L'héroïne passe de ses 5 ans à ses 20 en un clin d'oeil, sans qu'on sache comment elle a grandi et quelle a été l'influence de son père adoptif, et on devrait s'attacher à elle? Pareil pour son pote des services secrets rebelles. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
.
La fin est censée être courageuse, mais comme les mecs crèvent tous à la chaine en 10mn, ben du coup, ça ne m'a pas franchement bousculé.
En fait j'en ai un peu assez de cette façon qu'a Disney de produire des films. Marvel et Star Wars partagent désormais les mêmes défauts: une photo moche, une direction artistique cheap, un langage télévisuel (blabla-scènes d'action-blabla-scène d'action), du fan-service à (pour?) gogo et surtout une volonté de ne jamais sortir le spectateur de sa routine, c'est qu'il ne faudrait surtout pas bousculer qui que ce soit en proposant des trucs nouveaux (ce que Star Wars à toujours fait, même dans la précédente trilogie, qui aura au moins eu cette qualité).

Après un épisode 7 qui ressemblait à un fan film et ce spin off qui à la consistance d'un scénario de jeu de rôle, j'abandonne cet univers...
Fuck Mini Babybels!

Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nice Panda » 03 janv. 2017, 21:48

Sinon, y a-t-il quelqu'un qui a sérieusement trouvé le Peter Cushing de synthèse CRÉDIBLE ? :shock:

À chacune de ses apparitions, j'hésitais entre le rire moqueur et le malaise. :?
C'est non seulement moche, moralement douteux mais ça fait, en plus et surtout, totalement sortir du film.
Pourquoi ne pas avoir pris un acteur ressemblant ou, carrément, un autre méchant ? :x

En l'état, ça fait penser aux persos des films en tout-CGI de Zemeckis.
Sauf que, comme c'est le seul ici, on ne voit que lui (p*****, même le robot fait plus vrai). :cry:

Que ceux qui s'inquiètent d'un jour voir les acteurs disparaître au profit de leurs homologues virtuels se rassurent. On a, ici, la preuve par l'absurde, que ça n'arrivera tout simplement jamais.
Jamais.
Jamais.
Jamais.
JAMAIS.
:pascool:

superflo
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar superflo » 03 janv. 2017, 22:07

attends l'épisode finale avec Carrie Fisher en cgi toutes les 2 minutes...

Nice Panda
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Nice Panda » 03 janv. 2017, 22:24

:burp:

Bast
Mario Bava
Mario Bava

Messagepar Bast » 04 janv. 2017, 09:47

ça fait très très peur, est ce qu'elle louchera autant que dans Rogue ?.
Pour Cushing j'ai lu qu'il fallait arrêter de voir Cushing mais le personnage.
Désolé ça marche pas non plus
Image

Benj
Tsui Hark
Tsui Hark

Messagepar Benj » 04 janv. 2017, 10:19

Nice Panda a écrit :Sinon, y a-t-il quelqu'un qui a sérieusement trouvé le Peter Cushing de synthèse CRÉDIBLE ?

Ah si moi je l'ai dis que c'était moche, ça m'a aussi sorti du film, je ne voyais que les CGI et me demandait d'où ça merdait.
J'en suis arrivé à la conclusion que c'était trop riche en animation de bouche et d'yeux, quand on voit l'autre en blanc dans les mêmes scènes les expressions sont plus sobres, alors que Cushing 3.0 en fait des caisses.

Et vraiment Leia 3.0 ressemble à un singe, déjà qu'en vrai je ne lui trouvais aucun charme.

Tomfincher
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Tomfincher » 04 janv. 2017, 10:36

J'ai vu le film en 3d passive dégueu, et du coup, le Cushing virtuel m'a pas choqué.
Léia un peu plus. Elle est cependant plus jolie dans les autres films, quand elle n'a plus ses macarons.
Image

Revenir vers « Cinoche »