Aller au contenu

Iron sky - Timo Vuorensola - 2012


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • 1 year later...
  • 1 year later...

Je trouve vraiment dommage que la direction choisie pour ce projet soit de faire le truc le plus blaireau possible. Sarah Palin, les gags sur les ordinateurs, ce genre de truc. C'est nul.

 

Quand tu lis Hellboy, tu vois tout le potentiel qu'il y a à faire de la SF avec des nazis. Et là, on dirait juste Mars Attack en moins bien.

 

Mais bon, j'espère me tromper et que ce sera mortel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta phrase ne veut rien dire Alfie. Le Führer en folie n'est pas un film qui visait le premier degré. Donc, en faisant une comédie, ils ont plus de chance de tomber dans ce défaut (si c'en est un).

 

Tout ce que je dis, c'est que sur les premières images, je pensais à un truc steampunk uchronique badass avec des nazis qui attaquent la terre sur un ton proche du Ver conquérant dans Hellboy.

 

Par ailleurs, il y a un monde entre faire un truc légèrement au second degré, et faire ce qu'on voit dans la bande-annonce. Mais on verra. J'espère vraiment que ce sera bien, hein, je casse pas pour casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta phrase ne veut rien dire Alfie. Le Führer en folie n'est pas un film qui visait le premier degré. Donc, en faisant une comédie, ils ont plus de chance de tomber dans ce défaut (si c'en est un).

Mais en restant premier degré, ils en auraient fait une involontaire donc ça se tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J’suis mitigé sur ce coup.

J’avoue que j’ai bien rigolé, car le film est avant tout une comédie, avec ce qu’il faut de blagues et situations bien nulles, voire meme tendant vers le politiquement incorrect (Black to the moon !!!) ou d’u mauvais gout bien assumé et des personnages archi caricaturaux histoire de soutenir le tout. Quant au scénario il part d’un pitch ultra jouissif mais budget oblige il ne tient pas ses promesses sur le coté « on va vous foutre du zeppelin spatial qui lance des obus ». On a donc le droit à un long moment de A Nazi in New York, mais sans le syndrome visiteur (le décalage technologique censé engendrer des situations drolatiques). Mieux, c’est peut être dans cet arc scénaristique que Iron Sky se revele super bon, grace à une attaque bien directe envers les politiques (putain le clone de Sarah Palin qui souleve les foules avec un discours nazi !!! ). Apres, bah c’est une attaque steampunk. C’est joliment fait, mais bon……

Au milieu de tout ça, on a une histoire d’amour bien niaise mais avec une actrice mega chouquette, a qui les tenues de cuir moulante 3eme reich vont super bien.

A voir, parce que ce n’est pas nul, et que le real fait des choses vraiment bien avec peu, et que ça pue l’amour du film de genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien cool! Bien écrit, et assez impressionnant pour le budget dont il a disposé, le film est humoristique et satirique sans tomber dans la pantalonnade à base de peaux de bananes. On pourrait lui reprocher le fait que ça soit pas sur un rythme oufissime, où c'est pas la bataille constamment, mais il prend le temps de poser les éléments narratifs, qui font une histoire qui se tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai toujours pas digéré le fait que ce soit une comédie.

Sinon c'est assez plaisant, pas trop mal écrit, les acteurs sont plutôt sympas bien que pas toujours très convaincants et l'ensemble tient relativement bien la route... ceci dit je ne vais pas leur lancer des fleurs en clamant le génie visuel comparativement au budget investit, parce que même si 7,5mio€, c'est pas énorme aux standards hollywoodiens, c'est pas rien non plus.

Mais ça reste une comédie pleine de gags un peu pouêt pouêt au développement trop convenu qui - heureusement - aboutissent à une conclusion toute en ironie. Conclusion qui reste le point fort de la chose.

J'attends impatiemment la version "joke-free" avec des vrais méchants qui bousillent vraiment tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est quand même pas terrible

J'avais vu le film au BIFFF il y a quelques mois et j'avais pas forcement fait de review car, bah voila c'est pas terrible.

Le réalisateur par contre a le look qui va bien pour ce film en tout cas (enfin en tout cas au BIFFF il avait un look bien Allemagne 45)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

J'ai trouvé ça très chouette.

 

Là où le film prend un risque, c'est en nous accueillant avec un début cyberpunk super-sympa, ambiance qui sera abandonnée en route pour de la grosse satyre qui tache un peu jaunâtre et qui compose quand même l'essentiel du film. C'est dommage, parce que des nazis-stromtroopers sur la lune avec des vaisseaux à chaines et engrenages, c'est imparable comme concept.

 

Ambiance qu'on retrouve en queue de métrage, avec en prime un côté dark assez innatendu qui m'a bien cueilli .

 

Je sais pas trop si c'est une comédie en fait : y'a des gags (la scène du magasine de cul par exemple), des répliques qui font mouche, mais c'est quand même pas la grosse déconnade. En grattant un peu, on peut même trouver un filigrane qui fait frémir.

 

Puis encore une fois, la fin, quoi...

 

Bon c'est peut être aussi à cause d'une différence culturelle : l'humour allemand est quand même particulièrement lourd, donc bon, à relativiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...