Aller au contenu

Largo Winch - Jérôme Salle (2008)


NickLezob

Messages recommandés

 

C'est sorti aujourd'hui ici (à l'arrache 1 salle 1 séance à 17h) alors je me suis laissé tenter malgré mes appréhensions (Tomer Sysley). Je m'attendais à un film sympa, tentative de blockbuster à la française (enfin c'est comme ça qu'il avait été présenté en promo).

 

Au final Tomer Sysley craint (j'ai rien contre lui, il a un physique intéressant, mais niveau présence c'est zéro) et tout le film craint. Un peu un gros gachis, et à tous les niveaux.

 

Je connais pas la bd, je sais pas si c'est fidèle, enfin le scénario n'est pas inintéressant mais traité n'importe comment (on se fait un peu chier, on devine tout et limite on s'en branle), les dialogues sont d'une indigence carrément gênante pour un film de ce calibre (Mélanie Thierry qui sort super sérieusement "Comme disait mon grand père communiste, l'argent achète tout"...etc d'un bout à l'autre des conneries ), le casting à moitié réusi à moitié à la totale ramasse (Mélanie Thierry est mignonne mais je la vois plus en fermière dans Louis la Brocante qu'en James Bond Girl, c'est juste ridicule / Korski et son accolyte sont biens par contre), ça veut se donner une dimension internationale mais les différents lieux sont mal exploités (putain, y avait quand même matière à faire péter des plans un peu plus excitants du Brésil, d'Hong-Kong et de la Croatie), les rares scènes d'actions filmées en mode tremblotte... C'est con, il y avait potentiel à faire un mix de thriller et d'aventure vraiment sympa, c'est pas totalement nul mais bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

C'est plutôt pas mal. Une sorte de Jason Bourne qui ressemble quand même pas mal à la BD d'origine (et ses intrigues à base de magouilles financières et de tentatives de meutres).

J'ai trouvé Tomer Sisley assez bon.

Bon, il y a quand même un assez gros problème de ryhtme qui fait qu'on s'emmerde aux alentours des 2/3 du film : trop de twist tue le twist.

Mais ça m'a donné envie de voir le 2nd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un peu con-con comme film, ça se prend pour James Bond sans en avoir le charme kitsch et le second degré. Tomer Sisley est pas trop mauvais, mais zéro présence en effet. Même son cul est plat.

Je me rappelle plus trop pour l'avoir peu vue et il ya plusieurs années, mais je crois que la série était un peu plus sympa, un peu plus assumée et l'acteur un peu plus souriant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je vais pas créer de sujet pour le 2, mais comme je l'ai vu aujourd'hui j'en parle quand même.

 

Et bah, c'est exactement comme le premier. Un peu d'exotisme (Nick a de la chance quand même, la Thaïlande, ça a l'air bien), un peu de dragouille bien beauf (encore un magnifique plan postérieur gratuit) des scènes d'action à la cool (la scène du parachute) et des intrigues financières entre mecs qu'en ont.

 

Sharon Stone a un rôle à mi chemin entre le rôle vraiment important (c'est elle qui accuse Largo de crime contre l'humanité) et le second rôle inutile (elle passe beaucoup de temps au téléphone et à enfiler des robes).

 

C'est vraiment pas exceptionnel, mais ça se matte très bien quand on a rien d'autre de plus intéressant à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors on oublie la finesse du scénario de la bédé et on fait un sous Bond/Bourne cocorico avec de la musique bondienne et un Tomer Sisley aussi captivant qu'une éponge marine. Les acteurs sont aux fraises, les dialogues souvent ridicules, les situations invraisemblales, et tout cela se prend très au sérieux. Il y a effectivement quelques seconds rôles intéressants, 2-3 plans joliment foutus, des voitures de luxe et Mélanie Thierry à poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...