Jump to content

Souvenirs de l'au-dela - Brett Leonard - 1995


superflo
 Share

Recommended Posts

 

Hatch Harrison a fait du passé sa profession à travers une vie d'antiquaire bien tranquille. Mais un jour, sur une route de montagne, un violent accident de voiture le fait sombrer dans un coma profond. C'est alors qu'il connaît l' ''expérience de la vie après la mort'' pendant plus de deux heures. Une équipe chirurgicale hors pair, celle du docteur Jonas Nybern spécialisé dans les cas de mort clinique, parvient cependant à le ranimer. Mais il ne revient pas seul de l'au-delà où il a aperçu Samantha, une de ses filles décédée un an plus tôt. Hatch sera bientôt terrorisé la nuit par la vision d'un meurtre effroyable.
Link to comment
Share on other sites

C'est sympa, l'intrigue est molassonne, certains effets bien kitschs Molina joue un médecin neurasthénique, mais pour une obscure raison, ça fonctionne quand même. J'ai bien aimé. Je pense que ça tient surtout à Goldblum, qui assure bien, et a Jeremy SIsto, beau comme un coeur dans sa prime jeunesse, qui s'entraîne fort bien à son futur rôle de psychotique dans 6 feet under. Quand à Alicia Silverstone...mouais, elle joue bien l'ado renfrognée qui mache du chewing-gum en trouvant sa vue supra nulle! En même temps, son rôle lui donne vraiment pas l'occasion d'exploiter autre chose!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Vraiment pas mal celui-ci.

 

C'est en scope, plutôt soigné même si les CGI's de 95 digne d'une cinématique de PSone font un peu pitié. A part ça, le film n'a pas trop vieilli, il a une bonne patine 90's mais ne se vautre presque jamais dans le kitsch, quoique la fin est quand même un brin too much.

 

Le casting assure bien lui aussi : Jeff Goldblum en père de famille tranquille dont la vie (re)bascule, Jeremy Sisto en beau gosse psychopathe bien flippant, Alicia Silverstone effectivement dans un rôle d'ado rebelle très cliché, mais elle est toute mimi.

 

Et puis un film qui s'ouvre sur un morceau de KMFDM ne peut pas être complètement mauvais !

 

Sinon je trouve ça dommage qu'on ne donne plus de fric à Brett Leonard pour faire de vraies bonnes séries B. Le gars a fait pas mal de trucs très sympa dans les 90's. Bon et puis après y'a eu Highlander: The Source...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...