Aller au contenu

Notre jour viendra - Romain Gavras - 2009


Jeremie

Messages recommandés

Plutôt bien aimé, avec à peu près les mêmes réserves que tout le monde, à savoir principalement que le film se perd clairement en cours de route... Mais bon, ça reste un premier long, donc ne soyons pas trop sévères, j'ai quand même apprécié, avec plusieurs vrais éclats de rire, des jolis plans, un Cassel au top, un vrai sens du dialogue, de l'absurde, de la poésie même, tout en évitant un aspect trop condescendant. Bilan positif donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai aimé jusqu'à ce que ce Cassel se branle dans le jacuzzi, passage clé où son personnage quitte son côté jouissif pour sombrer dans sa propre déprime. Là le film devient bien moins intéressant et lache son concept. Moi qui espérais voir une armée de rouquins mettre de Pas de Calais à feu et à sang...

 

Sinon techniqement, c'est assez propre, quelques jolis plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je rejoins globalement les avis de presque tous: passé un très bon moment malgré une deuxième partie qui s'enclenche de manière un poil artificielle. Mais pas de quoi bouder son plaisir, des sorties poilantes, des situations complètement tordues, le film détonne carrément de la production française des ces dernières années et s'assume totalement. C'est déjà beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde : première partie au top avec un Cassel horrible, puis seconde partie qui casse tout le rythme qu'il y avait précédemment. Puis ça nique la fin, je veux bien qu'elle soit jolie et tout mais c'est tellement bateau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...