Aller au contenu

The party - Black Edwards - 1969


Jeremie

Messages recommandés

 

L'une des meilleurs comédie au monde...si ce n'est LA

 

Hrundi Bakshi est une calamité vivante : à lui seul, il mettra en miette involontairement le tournage d'un film historique. A Hollywood, ça ne passe pas : il sera fiché irrémédiablement "bête noire". Pourtant, un grande ponte aura l'erreur de marquer son nom sur une liste d'invités : le gentil indien se retrouve alors catapulté dans une fête chic chic, où ça pisse sec le vinaigre; le tout dans une belle et superbe maison design abritant les clichés hollywoodiens les plus redoutables (le beau gosse un brin débile, les suceurs de cigares, les poulettes ménopausées, les starlettes influençables...). Envoyé Hrundi dans un tel décor, c'est comme balancer un boulet de canon dans un mur.

 

A Tati, Edwards emprunte un visuel rigoureux et un design très "gadget" : il en rajoute dans la description d'un Hollywood pompeux et odieux, et fait de son héros un gaffeur aussi attachant qu'édifiant. A ses côtés, un serveur passant plus de temps à boire les cocktails qu'il est censé servir et une chanteuse française répudiée (Claudine Longuet NOTHING TO LOOSE !!!!) ne feront que renverser un peu plus la mécanique huilée de cette soirée mortellement ennuyeuse. Quadruplement jouissif donc : la mise en scène, parfaite, aligne les gags comme jamais (tout le passage lorsque Hrundri cherche à trouver un coin pour pisser LA SCÈNE DES TOILETTES ) et Edwards se plaît à prôner le mouvement Flower Power dans un final mousseux et apocalyptique, noyant avec délice une certaine société cintrée pré-70's. Regarder The Party, c'est se faire un fixe avec la seringue du bonheur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pas aussi enthousiaste, j'ai même été un brin déçu, notamment par le final hippie

 

Cependant, j'ai beaucoup aimé! Mais ce genre d'humour burlesque/pince sans rire ça m'amuse moins que Mike Myers qui en Dr Evil qui fait un clip de rap ou encore John Cleese qui parle en français et balance une vache sur les chevaliers de la table ronde. Déjà que les gouts ciné c'est quand même hautement subjectif, je crois que l'humour ça l'est encore plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce film, je l'ai trouvé bien

mais qu'est ce que je me suis fait chier pendant la première partie!

 

C'est celle que je préfère

 

Tout le délire un peu hystéro avec l'éléphant à la fin ça traîne je trouve.

 

Le moment où il se retient de pisser et où l'autre joue sa chanson niaise à la gratte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pas aussi enthousiaste, j'ai même été un brin déçu, notamment par le final hippie

 

Cependant, j'ai beaucoup aimé! Mais ce genre d'humour burlesque/pince sans rire ça m'amuse moins que Mike Myers qui en Dr Evil qui fait un clip de rap ou encore John Cleese qui parle en français et balance une vache sur les chevaliers de la table ronde. Déjà que les gouts ciné c'est quand même hautement subjectif, je crois que l'humour ça l'est encore plus!

 

Faudra voir si 30 ans après... Soit en 2027, les gags de Myers seront toujours aussi drôles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pas aussi enthousiaste, j'ai même été un brin déçu, notamment par le final hippie

 

Cependant, j'ai beaucoup aimé! Mais ce genre d'humour burlesque/pince sans rire ça m'amuse moins que Mike Myers qui en Dr Evil qui fait un clip de rap ou encore John Cleese qui parle en français et balance une vache sur les chevaliers de la table ronde. Déjà que les gouts ciné c'est quand même hautement subjectif, je crois que l'humour ça l'est encore plus!

 

Faudra voir si 30 ans après... Soit en 2027, les gags de Myers seront toujours aussi drôles

 

Bah en 2027 ça me fera toujours autant rire, mais de la même façon je pense pas que j'aurai trouvé plus drôle the party à l'époque. Inversement, les monty pythons qui sont presque de la même époque m'éclatent toujours autant. Vraiment ce qui des drôle ou pas je pense que ça appartient à chacun

 

En revanche moi je préfère aussi la première partie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, j'ai ri uniquement au quiproquo du début faisant que Bakshi au lieu d'être sur la liste noire des producteurs se retrouve à la place sur la liste des invités. Et le générique avec la guitare Indou suivie de la super musique de Mancini. Sinon, j'ai trouvé le film trop mécanique et froid comme du Tati en fait! Je préfère quand Edwards marche sur le terrain des ZAZ notament avec pink panther strikes again, bref dans l'humour décomplexé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...