Aller au contenu

Red Hill - Patrick Hughes (2010)


Tomfincher

Messages recommandés

  • 5 months later...

 

When a young police officer, Constable Shane Cooper, relocates to the small high-country town of ‘Red Hill’ with his pregnant wife, he does so in the hope of starting a new family. But when news of a prison break in the city sends the local law enforcement officers into a panic, Shane’s first day on duty quickly goes from bad to worse.

 

Enter Jimmy Conway, a convicted murderer serving life behind bars, he returns to the isolated outpost seeking revenge. Now caught in the middle of what quickly becomes a horrifying blood bath, Shane will be forced to take the law into his own hands if he is to survive. A tight action/thriller, “Red Hill” unfolds over the course of a single day. Told with explosive action and chilling violence, the story is a modern day western set in high-country Australia.

 

 

[KVIFF 2010]

 

 

 

Parce que , c'est d'Australie que vient cette pépite Western contemporaine, très joliment emballée par un tout nouveau talent, Patrick Hughes, le tout supervisé par Greg McLean de Wolf Creek et Rogue. La nouvelle vague de l'Ozploitation n'est donc pas morte dans l'oeuf, puisque ce revenge flick plutôt sombre mâtiné de pensum historique fait bonne figure du long de ses 90 minutes. Les quelques faiblesses (un symbolisme un peu lourdingue dans une scène, et un léger manque de crédibilité) sont largement compensées par la solidité de l'arc dramatique, et la maîtrise d'une ambitieuse production value, malgré un budget qu'on imagine maigre.

 

Ca m'a l'air d'avoir des similitudes avec Jonah Hex, sauf que ce dernier ne m'inspire aucunement confiance...

 

Pour info, Hughes avait realise un court-metrage qui avait le tour du web, Zonebis inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Ouaih bof, on nous promets du film de monstre des le début pour au final se contenter d'un bête western (assez bien foutu par contre)

 

C'est pas nul mais bon, si vous avez le temps.

Ca a été acheté par CTV, donc peut être que ça sortira en dvd (mais il me semble que CTV c'est plutôt mort, donc pas sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Très beau film, autant plastiquement que thématiquement.

Je pense que Hughes peut donner à "Expendables 3" certaines qualité que n'ont pas les précédents volets (et particulièrement le second). Hughes est aussi attaché au remake de "The Raid".

C'est assez dégueulasse d'ignorer France comme ça, "The Raid" étant un remake à peine déguisé de "La Horde".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Par contre j'ai pas vraiment vu où ça promettait un film de monstres ...

 

Trois hypothése

 

- Tu as loupé le début

- Tu as un montage différent

- Tu es un gros con

 

Non mais non.... personne ne parle de film de monstre, faut que t'arrêtes le red bull.

Pour une fois, Stéphane ne dit pas de connerie.

Mais il reste un gros con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au contraire j'ai pensé tout de suite que c'était un très bon choix, RED HILL est un quasiment un western, très classique dans l'esprit mais moderne en même temps, et on sent (contrairement à Simon West) qu'il croît à ce qu'il fait, bref après lui-même et un yes-man un excellent choix de Stallone pour ce nouvel opus, ce que semble confirmer la BA dispo

 

zHH6oLuwl10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon point de vue, une saga sur des vieux baroudeurs pourraient faire appel a des veterans aux grosses burnes, comme McT, George Miller, Mel Gibson (comme real), Michael Bay, friedkin, eastwood, et chez les plus jeunes Norringhton, ou meme des choix zarb comme Anthony Hickox...

Bon, ceci dit J'ai pas plus surkiffe Red hill, ca doit etre pour ca.

donc je veux bien etre surpris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je crois que Cyril parle d'un élément fantastique parce que y a une panthère, et que l'on peut croire que c'est la meuf de l'autre cramé qui s'est réincarnée en félin, mais bon comme elle ne fait rien à part bouloter un canasson et enlever le cadavre du seul flic sympa au lieu de sauter sur les autres ripoux, on peut donc penser que Cyril a raison de dire que Patrick se fout de notre gueule.

Sinon c'était sympa sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...