Aller au contenu

I love you Phillip Morris - Ficarra & Recca (2010)


DPG

Messages recommandés

19243357.jpg

 

L'histoire vraie d'un ex-flic, ex-mari, ex-arnaqueur aux assurances, ex-prisonnier modèle et éternel amant du codétenu Phillip Morris. Steven Russell est prêt à tout pour ne jamais être séparé de l'homme de sa vie.

 

Ma foi, je ne sais pas trop quoi vous dire sur ce film !

 

J'ai plutôt bien aimé. Mais c'est tellement "autre", "inclassable", que je sais pas comment présenter la chose. Donc, déjà, vous l'aurez compris, ça ressemble à rien d'autre. Ca mêle la comédie très con mais très drôle à la Farrelly, à des scènes beaucoup plus dramatiques et le tout saupoudré d'une intrigue d'arnaque style "Arrête moi si tu peux". Le résultat final est parfois déstabilisant, souvent surprenant, on ne sait jamais où le film va nous emmener, mais finalement, ça tient plutôt bien la route et les multiples changements de ton s'emboitent plutôt bien et forme un ensemble cohérent.

 

Il y a des passages TRES drôles, mais ne vous attendez pas forcément à une pure comédie pour autant. Carrey est juste mortel, Mc Gregor un peu en retrait mais correct. Leur histoire est assez touchante et je trouve le traitement plutôt bon et fin. C'est même souvent assez audacieux pour un film de ce calibre ! Voilà, sans être le film du siècle, je trouve le pari réussi, tentant un peu de sortir des chemins balisés des comédies américaines. Et ça mérite d'être salué !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est sympa sans plus. Pour pas être original, je dirais que ça vaut surtout pour les deux acteurs.

C'est surtout la dernière partie qui ma emmerdé (

quand il retourne en taule aprés sa fraude comme directeur financier

, c'est une régression dans le récit, ça nous remontre des trucs qu'on a déja vu et bien compris dans la première partie. Ca patine quoi.

En plus, ça reste finalement une histoire d'amour basique, rien de très exceptionnel ou osé (même si j'ai baucoup aimé le passage "l'amour en prison"), et ça aurait fait un film sympa, bien que pas très audacieux si tout était nickel, mais cette dernière partie me fait simplement dire "bien mais pas top".

Mais c'est vrai que les acteurs sont bons, c'est pas neuneu et on rigole bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup aimé.

Jim Carrey est une nouvelle fois phénoménal... rien que sa prestation justifie la vision du film, encore une fois.

Le film impose un rythme de comédie pour laisser s'échapper entre les rires, des sentiments souvent contradictoires... je ne connaissais pas du tout l'histoire à la base du film, et il confirme que les escrocs donnent souvent au cinéma l'occasion de joyeux divertissements.

Après j'imagine que le tout est quand même très romancé... voir la peinture de la vie en prison... qui est un peu... bon... surréaliste quand même. On est loin de OZ.

L'idée que le film épouse complètement le point du vue du personnage, au point de rouler à son tour le spectateur est un peu quitte ou double. Moi ça m'a plu! Mais quelle enflure...

Luc Besson produit aussi des bons films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Beaucoup aimé également. Un rien long, un peu déprimant sur la fin, et une fois encore (comme pour le cependant très bon A l'origine) un film qui pose la question de l'avertissement "ceci est une histoire vraie" en début de film. On ne peut jamais savoir si ce qu'on voit à l'écran est proche de ce qui s'est vraiment passé, et c'est emmerdant parceque c'est quand même là dessus que repose une partie de l'effet produit.

 

Mais l'histoire de ce mec est juste hallucinante d'audace, de folie, et d'amour! et jouée par un Jim Carrey tout simplement époustouflant. c'est vraiment regrettable qu'il n'aie pas plus souvent de rôles à la mesure de son talent! Ewan Mcgregor est très bien aussi, et c'est assez drôle de le voir dans ce rôle peu de temps après l'avoir vu faire Obi-Wan Kenobi! Mais il ne crève pas autant l'écran que son compère.

 

Le parrallèle avec Man on the moon s'impose forcément (Biopic, imposture, jim Carrey) et en ce qui me concerne j'ai trouvé les deux films aussi bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Benj changed the title to I love you Phillip Morris - Ficarra & Recca (2010)

Que de forumeurs partis vers d'autres contrées aviaires.

 

En gros comme la plupart j'ai bien aimé, en grande partie grâce à Jim, Ewan est un peu en retrait.

Effectivement ce n'est pas un grand film mais c'est assez divertissant.

 

RIP Gilbertogil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...