Aller au contenu

MacGruber - Jorma Taccone (2010)


Yatta-Man

Messages recommandés

 

Alors qu'on annonçait un film MacGyver cette année (et qu'il ne donne toujours pas de nouvelles), voici que sa parodie le précède.

 

MacGruber, incarné par Will Forte, est une série de sketch récurrents dans le Saturday Night Live qui parodie bien évidemment la série phare des années 80 (un des épisodes nous apprendra même avec Richard Dean Anderson en guest qu'il n'est ni plus ni moins que le fils de MacGyver), avec toujours le même principe: MacGruber, sa coéquipière, et une autre personne sont toujours coincés dans la cave de quelque chose (bateau, banque, maison d'un magnat du cartel de la drogue...), qui a toujours la même allure, et qui contient toujours une bombe dont le compte à rebours n'indique plus que 20 secondes. Mais n'est pas MacGyver qui veut, et MacGruber voit toujours cette fameuse bombe lui exploser à la tronche, ce qui conclue chaque épisode. C'est véritablement hilarant, et je ne peux que vous conseiller de visionner les épisodes, dont en voici quelques uns:

 

http://videos.sapo.pt/search.html?word=MacGruber

 

 

La popularité du personnage est telle qu'il a eu les honneurs d'une pub pour Pepsi lors du Superbowl, et voici donc qu'arrive le film, avec Will Forte donc, et Val Kilmer dans le rôle du super vilain. J'ai un peu de doutes quand à une éventuelle sortie française (ou bien alors ce sera une sortie technique en plein été), mais en attendant, le film sort cet été aux Etats-Unis, et voici le trailer:

 

TF8uL16Uurg

 

Le trailer "red band":

 

http://www.spike.com/video/macgruber-red-band/3327205

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bon c'est très loin d'être parfait, le déroulement du film est catastrophique parce que le film est tiré de sketches et que ça ce ressent à l'écran.

Mais à coté de ça on a tellement de trucs cons qu'on a pas le droit de faire la fine gueule, si on a aimé Hot Rod, on peut aimer ce film parce que même si il est pas à la hauteur il lui ressemble sur bien des aspects. Sur des effets de montage, sur la connerie générale qui dégage du film.

Le coup de l'autoradio m'a fait mourir de rire tellement j'avais oublié ce détail qui était existant avant les 90's, les scènes de baise sont a pleurer...

Enfin tout n'est pas drôle mais c'est quand même une mine de moments marrants.

Et c'est bien vulgaire comme j'aime.

ET PUIS Y'A DE L'ARRACHAGE DE GORGES A FOISON!

 

Je pense que Peter va adorer ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça excellent car vraiment complétement débile de bout en bout. Putain les scènes de cul. La diversion avant d'attaquer un bâtiment. Le héros qui envoie ses potes se faire descendre à sa place. Le personnage lui même qui est complétement débile. Il y a vraiment des moments hallucinants de connerie et le coup de l'auto radio c'est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que mes camarades : un véritable abysse de connerie, avec une reprise des codes du cinéma d'action 80's à la lettre. C'est tordant, et mon dieu qu'est ce que c'est con

On sent bien la touche SNL, que ce soit dans la tenue visuelle (c'est aussi bien réalisé que Hot Rod) que dans la bêtise permanente. Le perso principal est quand même un très gros con, ça tape fort

 

Wonkley va s'évanouir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi j'ai bien aimé, mais j'avoue avoir été quelque peu déçu. C'est certes super con, mais je trouve que l'ensemble manque singulièrement de ryhtme. Y'a vraiment de bons trucs (la plaque d'immatriculation, le céleri, l'autoradio, la scène du café, les scènes de baise...), mais je sais pas, je trouve que tout aurait mérité d'être traité de manière plus soutenue. Donc bon film mais pas pesance, ni claquage de beignet pour moi. Simplement une bonne comédie. Mais peut etre faudrait que je le réévalue, je m'attendais tellement à un truc qui claque que je m'en faisais peut être une fausse idée.

 

Par contre, la chose vraiment réussie, et vu le titre du film encore heureux vous me direz, c'est le personnage de MacGruber lui même et l'interprétation de Will Forte qui sont vraiment parfait. Les mimiques et les expressions sont vraiment hilarantes, on sent vraiment la connerie du personnage transpirer, bref c'est vraiment très réussi à ce niveau.

 

Comédie sympa donc, mais peut être faut il que je réévalue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

la vanne de "je chie dans les toilettes du haut" m'a fait mourir de rire, pour le reste je suis un peu plus partagé. je m'attendais plus à du macgyver et en fait y'a juste deux blagues dessus.

enfin ca reste drole quand même hein et bien debilos sur des trucs mais une fois qu'on a compris la facon de penser de macgruber, y'a moins de surprise.

ptain si y'a aussi le "je vais vous tailler une pipe" qui est mortel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plein de gags ou de répliques qui m'ont fait marrer (le celeri, le pourboire, la pipe,la bombe dans le van etc...), mais noyé au milieu d'un grand foutoir bordélique de succession de gags, de qualité inégales, souvent mal amené. et dommage, la parodie McGyver passe carrément à la trappe. bref, bien, mais pas top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pareil que tout le monde (à peu près), c'est vraiment très très con, ça fait plaisir. Au départ, j'étais un peu déçu que finalement, le personnage n'a pas grand chose à voir avec McGyver, mais MacGruber est tellement con que finalement, ça passe au dessus.

Les scènes de baises sont juste énormes !

Et l'entrée de MacGruber à la soirée, sur fond de Eddie Money !

NbhXmSBlS_U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Panard absolu pour moi, je me suis bidonné de A à Z et putain ça faisait longtemps que ça ne m’étais pas arrivé

 

Tout est parfait dans le film, aucun des gags n'est appuyé, pire y a des trucs vraiment discret qui m'ont fait hurlé de rire.

 

Ptain c'est limite le film de l'année, je comprends pourquoi Yann n’arrêtais pas de me parler du film au Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
plein de gags ou de répliques qui m'ont fait marrer (le celeri, le pourboire, la pipe,la bombe dans le van etc...), mais noyé au milieu d'un grand foutoir bordélique de succession de gags, de qualité inégales, souvent mal amené. et dommage, la parodie McGyver passe carrément à la trappe. bref, bien, mais pas top!

 

Comme j'avais la flemme d'écrire mon avis j'ai cherché l'avis de quelqu'un d'autre que j'aurais juste à quoter, and the winner is Superflo

 

donc 100 % idem, quelques trucs très très drôles, quelques trucs moyens drôles, très bordelique, mais finalement sympa sans être culte pour moi.

 

EDIT: ah si le running gag de l'autoradio m'a beaucoup fait marrer tout le long quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je m'attendais à largement pire, vu la bande-annonce. Et malgré vos avis positifs j'ai essayé d'y aller sans a priori, et c'est vrai que ça passe plutôt bien le temps. Il y a quand même une dizaine de moments où j'ai bien ri à gorge déployée, en particulier la scène du carnet de mission, le plongeon derrière son partenaire, le piège du verre d'eau, l'explication de la haine de Val Kilmer, quelques moments comme ça qui sont plutôt bienvenus. On est tous d'accord que ça ne fait pas un film, mais au final tant mieux si on profite au mieux des gags et de l'ambiance générale sans perdre de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...