DPG Posted June 30, 2010 Posted June 30, 2010 Revu ce soir. Je suis toujours un peu mitigé. Je trouve la première partie avec l'entrainement des Marines absolument mortelle. Tout est parfait d'un bout à l'autre, c'est un modèle de mise en scène, les acteurs sont brillants, le propos est fort, il n'y a pas une seconde de trop. Après, une fois au Vietnam, je suis moins fan. Ca reste bien, mais bon, mis à part la mise en scène de Kubrick, rien qui ne s'élève non plus spécialement au dessus du tout venant des films de guerre. Ca reste bien, mais clairement en dessous de la première moitié à mon gout. Voilà, bilan globalement positif quand même, mais pas forcément THE chef d'oeuvre pour moi, même si je pourrais revoir indéfiniment la partie d'entrainement !
Jeremie Posted June 30, 2010 Posted June 30, 2010 Y'a un côté deux films en un un peu gênant en effet. Après l'énorme intro de la seconde partie sur fond de Nancy Sinatra je décroche...jusqu'aux dernières images, incroyables. Mais en effet rien que pour la première partie (le regard de fou de Baleine, les insultes d'Ermey), un putain de film quand même.
Nicolas Posted July 1, 2010 Posted July 1, 2010 Même reproches que DPG... toute la partie instruction est brillantissime, passionnante, immergeante, redoutable... puis le film, dans sa seconde partie devient plus banal, se perds dans une reconstitution faiblarde, terriblement classique et nous amène vers une conclusion finalement assez faible pour du Kubrick. La guerre c'est mal.
Prodigy Posted July 1, 2010 Posted July 1, 2010 Ah ben tiens des gens qui pensent comme moi. J'oserais même dire que je trouve la seconde partie chiante, gonflante, et parsemée de moments de mise en scène d'assez mauvais goût. Mais la première partie est brillante, c'est clair.
Benj Posted July 1, 2010 Posted July 1, 2010 moi j'aime bien, surtout quand y'a la pute viet et que le noir dit qu'il a une grosse queue.c'est le premier truc qui me vient à l'esprit quand je pense à ce film.
kevo42 Posted July 1, 2010 Posted July 1, 2010 Pareil. "Non, pas lui. Lui trop beaucoup- Mais non, vous savez c'est une légende...- Non, non, lui trop beaucoup, trop beaucoup".
Recommended Posts