Aller au contenu

Matrix Reloaded - Larry & Andy Wachowski - 2003


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

Poursuite de l'autoroute qui est intégralement reprise de

 

 

(enfin au moins le truc avec les camions).

 

Mais c'est pas du plagiat car Darrow a bossé sur le film. Les concept-arts sur le dvd sont

 

 

Mon préféré de la saga, bien qu'il fasse une demi-heure de trop, et qu'ils auraient du couper au moment où Néo rentre dans la porte des étoiles : on peut pas faire de discours téléologique après 2h15 de baston / explosion / mec qui se transforme en fantôme sur fond de disco.

 

A noter que ce serait intéressant de voir à quel point reloaded et revolutions changent le sens de matrix : matrix est un film où une révolution est possible, les suites montrent que la révolte est à peine plus qu'une illusion. Et c'est intéressant parce que la cartographie des nuages qu'ils vont adapter à un passage qui a un peu la même morale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoiler de la mort :

 

 

Comme Neo, Somni est crée par le pouvoir en place pour être la figure d'une proue d'une rébellion que le pouvoir espère contrôler. Difficile de savoir si elle est liée ou pas à la chute du pouvoir, mais en tout cas, elle reste après sa mort comme une sorte de messie, dont personne ne comprend réellement le message, un peu comme Néo. Bon là, dit comme ça c'est un peu tiré par les cheveux, mais en lisant la fin de l'oraison de Somni, le parallèle m'a paru très net

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon j'ai revu un de ces films que je regardais en boucle ado (enfin j'avais 10/11 ans quoi). J'avais jamais rien compris à Matrix (un peu le 1 mais quedalle aux suites) et franchement c'est pas aujourd'hui que ça va changer : j'y pige toujours quedalle. Ces histoires de matrice à recharger, d'oracles, d'agents qui se décuplent, de prêchi-prêcha informatique saupoudré de philo de comptoir franchement c'est pas pour moi .

 

Après, si on laisse l'histoire de côté, y reste quoi ? Ben un film d'action très impressionnant, des effets spéciaux qui n'ont pas trop vieilli en 10 ans, de la baston à 1 contre 100, une course poursuite monumentale au milieu du film , Keanu Reeves qui se prend pour Superman, des vampires et Monica Belluci

Perso je préfère ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aimé le film lors de la sortie ciné mais je n'ai rien compris et je ne me souviens que de la rave party, quelques FX bâclés soi disant volontairement (la baston contre l'armée d'agent smith avec Keenu reeves en sprit playstation). La scène de l'autoroute m'a laissé froid comme une cinématique de jeu video.

 

La scène avec l’homme en costume blanc m'a vrillé le cerveau. je n'ai absolument rien compris. Une fille a essayé de m'expliquer la scène , très simple selon elle, je n’ai rien compris à son explication. Si quelqu'un peut m’expliquer clairement la scène je lui paie un carambar via paypal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le mec en blanc, c'est Sony, et Keanu Reeves, c'est Rage against the machine. Le mec en blanc dit : tu existes car des gens n'aiment pas le monde de merde qu'on leur impose, donc tu dois leur faire croire qu'un autre monde est possible. Mais quand il y aura trop de protestataires, on viendra raser votre bidon-villes de punk à chiens, et on construira des restos végétariens à la place.

 

Keanu Reeves dit : ah oui, bah ça m'étonnerait. Et après il dit : fuck you I won't do what you tell me. Et il part mettre la main dans le bide de sa meuf, parce qu'il est chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le mec en blanc, c'est Sony, et Keanu Reeves, c'est Rage against the machine. Le mec en blanc dit : tu existes car des gens n'aiment pas le monde de merde qu'on leur impose, donc tu dois leur faire croire qu'un autre monde est possible. Mais quand il y aura trop de protestataires, on viendra raser votre bidon-villes de punk à chiens, et on construira des restos végétariens à la place.

 

Keanu Reeves dit : ah oui, bah ça m'étonnerait. Et après il dit : fuck you I won't do what you tell me. Et il part mettre la main dans le bide de sa meuf, parce qu'il est chaud.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
×
×
  • Créer...