Aller au contenu

You're Next - Adam Wingard - 2011


Jeremie

Messages recommandés

 

La famille Davidson se réunit à l'occasion de l'anniversaire de mariage des parents. Des retrouvailles un peu tendues qui vont très vite se transformer en cauchemar : durant le repas, des hommes masqués attaquent la demeure et commencent à supprimer les membres de la famille....

 

C'est sorti hier et le film est distribué assez généreusement...en tout cas surtout pour un film n'attirant le chaland avec aucun nom de star ou de réalisateur à son compte ! Et encore moins de producteurs juteux...

Après le tiédasse American Nightmare, on pouvait s'attendre enfin à un home invasion un peu neuf, surtout que le film a plutôt bonne réputation : pour ma part, j'ai été limite tout aussi mitigé...

C'est pas mauvais bon j'avoue : c'est bien rythmé, c'est vraiment très violent, l'heroïne dépote bien, y'a une zik 80's plutôt punchy et un scénario qui aligne quelques bonnes surprises.

Mais alors pour le reste, c'est pas non plus la fête : comme d'hab avec une grande partie des films d'horreurs actuels, ça se balance entre premier et second degré sans être totalement convaincant dans les deux camps, ça ne fait vraiment pas peur (les masques sont inoffensifs et y'a peu d'effort sur l'ambiance) et surtout - hérésie suprême - y'a evidemment pleins de jump scares moisis et une caméra qui refuse obstinément de se tenir. Pour le coup, je pensais que le film aurait l'intelligence d'éviter ça...dommage Je garde mon Mother's Day moi...

 

Edit : j'avais absolument pas reconnu Barbara Crampton pour une fois qu'on cherche pas à la mettre en valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Tout pareil que les deux précédents avis.

 

Peut-être pas méga-original mais ça va à l'essentiel, ça se montre par instants assez méchant et le réal parvient à, mine de rien, installer une petite ambiance (même s'il aurait pu pousser le bouchon encore plus loin).

 

Et ça fait du bien, pour une fois, un(e) protagoniste qui dézingue tout ce qui bouge sans se torturer les méninges en se posant des questions sur la légitimité de ses actes : on est là pour tuer, pas pour chialer, bordel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

Beaucoup aimé également. Zéro originalité mais ça reste bien écrit, ultra nerveux et violent. 

 

Pas de génie dans la mise en scène mais c'est carré avec un rythme soutenu. Le twist final est bien sympa.

 

J'en attendais pas grand chose et j'ai eu une chouette série b, fun, méchante et jubilatoire. J'ai rien vu d'autre de Wingard mais sa filmo a l'air de puer un peu du cul. Est-ce que je tente Death Note et Blair Witch ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...