Aller au contenu

Wolf Creek 2 - Greg Mc Lean - 2014


DPG

Messages recommandés

Projo de clôture du PIFFF 2013. Deuxième volet du survival australien, toujours avec Greg Mc Lean aux commandes. J'ai pas vu le premier volet, donc je pourrais pas comparer, mais j'ai plutôt bien accroché à ce "Wolf creek 2". C'est bien véner', ultra gore, joliment shooté dans un scope qui fait honneur aux paysages australiens. Le film change plusieurs fois de direction en cours de route, ça ne faiblit pas trop, le méchant en fait des tonnes mais reste assez jouissif. Ca cogne, sans concession, sans répit. Assez classique dans le fond, mais soigné dans sa forme, sincère, premier degré. Plutôt plaisant, chouette conclusion pour le festival !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans la deuxième moitié, ça se traine parfois un chouia, je suis d'accord pr le petit quart d'heure en moins

 

Et puis le mec a quand même la seul JEEP CHEROKEE flambant neuve qui roule moins vite qu'un vieux pick up datant de Charlemagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'adore !!! Le film d'horreur qui m'a le plus emballé depuis Hatchet. Le premier était sérieux, le deuxième part en vrille totalement dans des scènes what the fuck comme celle des kangourous. Ça change de direction plusieurs fois. Il est impossible de savoir ce qui va se passer dans la scène qui suit par moment. C'est bien filmé, c'est une belle atmosphère, les acteurs jouent comme des dieux (putain l'allemande)... Putain le coup du camion dans ce genre de prod ça tape. Et surtout c'est bien bien gore. Et pas du numérique !

Par contre faut pas regarder le trailer qui dévoile 1/2 scènes en trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un poil plus second degré que le premier, mais on garde toute l'ambiance, le côté méchant et radical...

C'est beau, carré, lisible, très cruel, beaucoup plus gore (putain la décapitation ). Le seul soucis, et c'est sans doute le même que le premier, c'est que ça n'apporte pas grand chose. Oui c'est sadique et parfois degeu, mais la finalité est la même, et y'a rien de bien original malgré tout (ceci dit, fallait oser la scène des kangourous ). Et puis bon, le torture porn/survival et les films qui sentent le clou rouillé...ce serait cool de passer à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Comme tout le monde, je le recommande chaudement. Mick est une sacrée ordure et c'est un show permanent avec des scènes mémorables qui s'enchainent. Bien partant pour d'autres suites, même si la toute fin du film est un peu rapide et décevante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... J'ai pas revu Wolf Creek depuis sa sortie en salle (putain 8 ans déjà ! ) et même si dans mes souvenirs c'était très classique et manquait un peu de personnalité, ça avait le mérite d'être efficace et brutal.

 

Là, c'est juste un slasher bas du front. Alors ok c'est très gore mais il n'y a aucune ambiance particulière, zéro tension. On se fout de ce qu'il peut bien arriver aux persos, on attends juste qu'ils crèvent comme des merdes. J'ai eu du mal aussi avec tout ce second degrès lourdingue pour rendre le film badass.

 

Je sauve malgré tout le cabotinage de John Jarratt, des courses poursuites bien foutues, quelques beaux plans du désert australien et le final pas mal glauque dans l'espèce de souterrain.

 

M'enfin bon, c'est très moyen tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Dumé, l'intro déboite.

J'aime bien la gueule du tueur, il fait bien beauf, un Gene Hackman crado.

Et puis j'ai trouvé ça plutôt marrant qu'ils nous foutent des étrangers comme chair à saucisse.

Et oui, à la fin ça devient n'importe quoi mais globalement ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Moins enthousiaste que la plupart...

 

Le premier avait été une chouette surprise qui, même s'il ne proposait rien de fondamentalement neuf, détonnait un peu de par son ambiance et sa mise en place.

Ici, on tombe dans le syndrome de la classique suite bigger & louder qui en propose, certes, plus mais sans la surprise du premier volet.

 

L'ambiance inquiétante cède la place à une surenchère amusante au début mais qui finit par lasser, à commencer par le Mick Taylor qui, à force de punchlines, commence à dangereusement dériver vers le proto-Freddy Kruger...

 

Je préfère toujours Mad Max, Terminator ou Evil Dead à leurs séquelles et ce n'est pas ce titre qui va inverser la tendance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...