Aller au contenu

Pixels - Chris Colombus - 2015


DPG

Messages recommandés

À l’époque de leur jeunesse, dans les années 80, Sam Brenner, Will Cooper, Ludlow Lamonsoff et Eddie « Fire Blaster » Plant ont sauvé le monde des milliers de fois… en jouant à des jeux d’arcade à 25 cents la partie. Mais aujourd’hui, ils vont devoir le faire pour de vrai… Lorsque des aliens découvrent des vidéos d’anciens jeux et les prennent pour une déclaration de guerre, ils lancent l’assaut contre la Terre. Ces mêmes jeux d’arcade leur servent de modèles pour leurs attaques.

 

 

ADAM SANDLER + KEVIN JAMES + MICHELLE MONAGHAN + PACMAN etc...

 

 

Bon, pourtant, c pas THE claque non plus hein... C'est "sympa". On suit ça un petit sourire aux lèvres, Sandler / James font le boulot, on a quelques gags sympas, le délire autour des jeux vidéos est forcément attachant, mais bon, le tout manque clairement de folie, aussi bien au niveau des gags que de l'exploitation globale du pitch. On a finalement un truc un peu sage, avec ses prévisibles clins d'oeil pour geeks, ses seconds rôles qui viennent faire coucou, et un déroulement vraiment très (trop) classique. Pas un mauvais moment, petit divertissement estival qui fait le boulot, mais vraiment sans plus quoi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça insupportable y'a que deux ou trois plans qui m'ont vaguement donné un sourire. Le séquence pacman est plutôt cool, la seule a sauver un peu les meubles. Tout le reste, dialogues, montage, humour, musique, et la scène d'action finale, tout est tellement cheap et téléphoné, est torché avec le cul et tous les acteurs semblent en avoir rien a foutre de ce qui se passe.

Le coté nostalgie foire complètement à coté par exemple d'un film comme lego où tout fonctionne à merveille. Il y a beaucoup trop de répliques ou références à "les vieux joueurs, heureusement que vous êtes là", avec des grosses tapes dans le dos, on fait un film trop cool ouais - grave avec des effets plus craignos que scott pilgrim qui date de 5 ans.

bref, le naufrage ou alors je suis trop vieux pour ces conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, t'es pas vieux, c'est juste naze

 

La real de Colombus est pas mauvaise et j'ai trouvé les FX très chouettes (bizarre d'ailleurs que le film n'est pas voulu mettre en avant la 3D...), ce qui fait que toutes les scènes d'action sont bien sympa. Le reste oula...c'est gras du bide et surtout vraiment pas drôle (à part peut-être le gag de Pacman qui est déjà dans la b.a). Plein de clichés monstres, un love interest nuuuuuuul et des geeks foireux (putain les perso de Dinklage et Gad sont écrits par un gosse de 11 ans ), avec au passage des petites blagues racistes sur les anglais (des buveurs de bière qui disent des trucs incompréhensibles). Dommage que le script soit pas tombé entre les mains de Wright quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai trouvé ça ringard.

Je ne sais pas si c'est le combo Sandler/Colombus mais c'est lourd de bout en bout, déjà sur le premier Harry Potter j'avais trouvé que Colombus était ringard, bah ça n'a pas changé.

Une bonne idée foutue à la poubelle

Heureusement qu'il y a Michelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Encore un film dans lequel le gouvernement américain resort grandi! J'ai pas vraiment compris à qui ça s'adressait. C'est trop infantile pour les mecs qui jouaient à Pac Man il y a 30 ans, et trop référentiel pour plaire aux gamins d'aujourd'hui. Bon, je suis plein de mauvaise foi parce que mes gamines ont adoré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...