Aller au contenu

Moonwalker - Plein de gars - 1988


DPG

Messages recommandés

Voilà un des monuments du 7e art dont il fallait bien finir par parler un jour, je me dévoue donc !

 

On a rarement vu plus grand n'importe quoi sur pellicule que ce "Moonwalker". Il a été pendant un certain temps l'objet de tous mes fantasmes. Je vous raconte tout ça !

 

J'étais donc etant gamin un big big fan de MJ. Ma chambre était tapissée de posters de lui, mes premiers (et uniques quasiment vu que c t la fin du support) 45T viennent de "Bad", et je me repassais ses clips en boucle. Et je voulu donc voir ce "Moonwalker". Et j'ai mis un moment à le chercher. Introuvable nulle part, je l'ai finalement trouvé ds un video club à une dizaine de bornes de chez moi, j'ai voulu l'acheter mais il n'etait qu'en location, j'ai donc emprunté un magneto à un pote et je l'ai loué !!!!

 

Du coup je me suis demandé quel était le format du film, il est passé pdt les vacances sur CineFX, c'etait du 1.33 comme sur ma VHS, et c ma foi fort logique vu à quoi le film ressemble !

 

Le film donc !

 

On se rappelle meme si on ne l'a pas vu des images qui parcouraient le clip de "Smooth Criminal", Michael en costard blanc, Michael qui danse et se penche en avant , etc...

 

Je dois dire qu'à l'epoque, j'avais été fort déçu ! En effet, je pensais voir un film et en fait, bon ben c un peu dur d'appeler cette oeuvre ainsi. Ca commence sur des montages d'archives, de concert, de "unes" de journaux. Puis on a du n'importe quoi où Michael joue son role ds des studios au milieu de marionnettes geantes hysteriques, puis ça part en sorte de film, avec Joe Pesci en gd mechant qui veut donner de la drogue aux enfants, et ça se finit sur Michael qui se transforme en robot géant !

 

Mais bon, passé ce constat, il reste une sorte de best of de l'artiste, au final c plutot fun, on sent toujours ce coté "Peter Pan" qui le faisait construire son propre Disneyland ds son jardin, il s'amuse, se fout totalement d'une quelconque coherence, et si on peut suivre un film comme une fete forraine, on y trouve son compte pourvu qu'on apprécie sa musique.

 

A voir donc à l'occasion si on aime MJ. Curiosité sympathiquement loufoque.

 

Puis bon, on peut se dire qu'après avoir fait du cinema ds ses clips, il pouvait sembler logique de faire un clip d'1h30 au cinema !

 

Sinon j'ai eu le jeu sur Amiga !

 

Il existe un DVD Belge que je n'ai pas encore :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un bon souvenir de salle aussi, même si je ne me rappelle plus de grand chose...un lapin géant? une caisse du futur qui passe entre deux murs à la verticale? j'avais 12 ans et plus occupé à faire le mariole avec mes potos dans le cinoche en fait (et merde moi zaussi j'ai été un cas social )

 

J'avais le jeu sur Atari ST, mais c'était bien trop dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu en salle, à l'époque ou j'aimais beaucoup Michael Jackson, et resortit très déçu de la séance.

 

Le film ressemble plus à un long clip qu'autre chose, l'histoire est ultra niaise et c'est remplie de gamins horripilants !

 

Après, il y a quand même quelques bons moments, comme le passage avec le clip "Smooth criminal" et la tranformation de Michael Jackson en Mécha, mais bon, à part ça, pas grand chose à sauver dans ce film.

 

Enfin, ça reste tout de même une curiosité à découvrir.

 

Et la meilleur version JV de Moonwalker, c'était évidement le version mégadrive, tout bonnement splendide pour l'époque, ainsi que la version arcade, très différrente des versions consoles et micro (un gros beat them all hargneux ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu en salle à sa sortie aussi... et je n'étais pas fan de Bambi... par contre, le pote qui m'accompagnait était fan inconditionnel, il se faisait dessus dès l'annonce de la sortie du film et je me souviendrai toujours de sa face de merlan à la sortie de la salle: air déconfit, sourire forcé, il me dit "c'est mon film préféré".... autant dire que même lui ne croyait pas ce qu'il disait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
et la meilleur version JV de Moonwalker, c'était évidement le version mégadrive, tout bonnement splendide pour l'époque,

+1 je le trouvai génial on zigouillai les méchant à coup de chapeau !! et de pieds !!

kel intro je lance la piéce à 10 m pile poil dan sle juke box yeahhhhh

 

Mon dieu, j'avais complètement oublié ça!! Merci de me l'avoir rappelé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon ben je l'ai revu sur Arte, et ça confirme bien ce que je pensais : je VEUX le DVD du film.

J'ai trouvé ça très sympa, conforme à mes souvenirs. Un truc un peu barré mais avec des moments vraiment sympa (smooth criminal bien sur, mais aussi la partie en stop motion, la poursuite en bagnole, le robot...).

Ca m'a fait penser à ce genre de films de SF pour la famille, made in Disney dans les années 80, du genre Le Vol du Navigateur, My science project, sauf que là, c'est tout dédié à la gloire de Michael.

Mais bon, rien que pour le passage Smooth Criminal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...