Cyril Posted December 29, 2005 Share Posted December 29, 2005 Finalement le Blu-Ray aura des codes régionaux. Les 3 Zones seront : * Région 1 : Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie de l'Est (sauf Chine) * Région 2 : Europe et Afrique * Région 3 : Chine, Russie et autres Tandis que les Etats-Unis récupèrent le Japon et la Corée (tous les vendeurs de DVD Museum). L'Europe perd le Japon et gagne l'Afrique. Il reste donc à trouver un magasin Online africain. (YesAfrica ? ) Enfin le dézonage a encore de beaux jours devant lui ... (sauf si le HD-DVD écrase le Blu-Ray et ne met pas de code régional). Source : Clubic Link to comment Share on other sites More sharing options...
TortueRocket Posted December 29, 2005 Share Posted December 29, 2005 Ridicule! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blame Posted December 29, 2005 Share Posted December 29, 2005 Il y a une date pour les sorties du Blue ray et du hd-dvd ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
riton Posted December 29, 2005 Share Posted December 29, 2005 Trop cool la multiplication des supports ! Le mieux c'est quand la compatibilité est la plus faible, là ça devient vraiment lol ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pp79 Posted December 29, 2005 Share Posted December 29, 2005 Putain, déjà que je n'aime pas trop le Blu Ray, si en plus on se fait enculer profond de chez profond sur le zonage...Ce que je dis, c'est qu'ils se les foutent bien profond dans leur cul leur platine, les membres du consortium Blu Ray... Non mais... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted December 29, 2005 Share Posted December 29, 2005 En mm tps, tt le monde s'en branle un peu du Blue Ray ! Tout le monde a acheté des DVD, le BLue ray restera un truc d'acharnés, comme le LD en son temps, donc bon, qu'ils fassent 3 zones ou 1 ou 16, voilà quoi.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ParaNorman Posted December 29, 2005 Share Posted December 29, 2005 Finalement tout le monde sera content : personne n'achetera du blue ray parce que pas compatible (ou moins compatible) donc un support qui disparait, zou. Et en plus on "economisera" des thunes pour le reste. Ah, j'aime rever. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pp79 Posted December 29, 2005 Share Posted December 29, 2005 Le truc, c'est que généralement c'est toujours les gros méchants qui l'emportent..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
TortueRocket Posted December 29, 2005 Share Posted December 29, 2005 En meme temps vu le niveau technique de la moyenne des installs, la plupart des gens n'y verront pas d'interet, comme pour: - le SACD- le DVD audio- le LD- le Minidisc et la cassette numerique de Philips qui devaient remplacer la cassette audio- le VCD qui devait remplacer la VHS En gros tant que la superiorite technique et pratique d'un nouveau support n'est pas d'une evidence telle que ca saute a la figure du moindre Mr Tout le monde, rien ne change! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted December 29, 2005 Share Posted December 29, 2005 si les films sont en HD .. je prendrais rien que pour les voir sur videoproj. Pas tous c'est clair mais les gros titres je suis preneur ... Donnie Darko en hd ... le rêve. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ParaNorman Posted December 29, 2005 Share Posted December 29, 2005 Je crois comprendre que les DVD HD ont une résolution de 1920 x 1080. Donc si tu as un videoprojecteur qui fait du 964x544 comme par exemple euh.... le mien, est-ce que ca va vraiment être utile? Pour etre optimale, il faudrait investir dans un projo qui a une résolution de 1920 x 1080? non? Bon après avec des dvd (classique) qui sont maintenant en 720*576 pour un projo en 964x544, ce sera toujours mieux avec du 1920 x 1080 mais pas du tout optimal. Edit : en fait, le modèle que j'ai est plus ou moins optimisé pour du HD, sa résolution est faite pour du HD/2 donc moins de perte, bref. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted December 29, 2005 Share Posted December 29, 2005 pas optimal ... mais meilleur ça c'est sur. je récupère sur où vous savez pas mal de films en hd en préparation. Lifeforce, Massacre à la tronçonneuse 1,2,3, Bubba Hop Tep, des Hammer etc ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Creepers Posted December 29, 2005 Share Posted December 29, 2005 je fist les blu-ray !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ekynox Posted December 29, 2005 Share Posted December 29, 2005 On vient de gagner le Japon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragonball Posted December 29, 2005 Share Posted December 29, 2005 En mm tps, tt le monde s'en branle un peu du Blue Ray ! Tout le monde a acheté des DVD, le BLue ray restera un truc d'acharnés, comme le LD en son temps, donc bon, qu'ils fassent 3 zones ou 1 ou 16, voilà quoi.... Voilà. Sauf que le LD, c'était génial ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted December 29, 2005 Author Share Posted December 29, 2005 On vient de gagner le Japon Ouaih, comme si la Z1 ce n’était pas déjà un marché immense !!Nous on a choppé l'Afrique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pp79 Posted December 29, 2005 Share Posted December 29, 2005 Super.... Ca fait drôlement plaisir. La prod DVD là bas doit se rapprocher du néant et je n'ose même pas imaginer la diversité du catalogue... Connard de Sony. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragonball Posted December 29, 2005 Share Posted December 29, 2005 Nous on a choppé l'Afrique Je croyais qu'ils en étaient encore aux Bétamax ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ekynox Posted December 29, 2005 Share Posted December 29, 2005 Et bien y a toujours ce chef-d'oeuvre de l'Afrique du Sud. Même pas édité nulle part en dvd je crois... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pp79 Posted December 30, 2005 Share Posted December 30, 2005 A wonkley movie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted December 30, 2005 Share Posted December 30, 2005 la question c'est quand sortent les graveurs ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted March 15, 2006 Author Share Posted March 15, 2006 Avec l'annonce des premiers lecteurs Blu-ray dans le commerce, les éditeurs commencent à donner des dates et des titres pour leurs sorties sur ce nouveau support, supporté par Sony. Pour rappel, un disque Br simple couche peut contenir 25 Go et 50 Go pour un double couche.L'éditeur LionsGate tire le premier pour le 23 mai, avec une liste de 5 titres, et une deuxième salve est prévue pour juin/juillet.En tout cas, on va payer le passage au HD... Pour connaître les titres et le prix des galettes, cliquez sur la suite! Sortie le 23 mai aux USA:-à 39.99$: Crash, Lord of War.-à 29.99$: The Punisher, SAW, Terminator 2. Sortie non-définie pour juin/juillet:-à 39.99$: The Devil's Reject.-à 29.99$: Reservoir Dogs, Total Recall, Stargate, Dune. Source: Dvdalliance Ptain ça va douiller les films en HD ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted March 15, 2006 Share Posted March 15, 2006 joli allan ton avatar de florence foresti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted March 15, 2006 Share Posted March 15, 2006 comme d'hab les film seront au début chers etles lecteurs aussi .. petit à petits on fera des lecteur dvd et blue ray, puis que blue ray et enfin que des blue ray comme disque.Le blue ray remplacera un jour le Dvd y'a pas de doute. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted March 15, 2006 Author Share Posted March 15, 2006 Le blue ray remplacera un jour le Dvd y'a pas de doute. Oui mais ça ne fait aucun doute de toute façon, j'attend juste que le dvd soit has been pour trouver plein de galette pas chères Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts