Aller au contenu

Gamera : the guardian of the universe (Shusuke Kaneko 1995)


Creepers

Messages recommandés

 

Depuis le temps que j'avais le coffret à la maison fallait bien que je me lance.

 

Je ne suis pas un expert du genre je n'ai vu que "godzilla contre biollante" que j'ai vraiment trouvé sympatique et bourrin comme il faut et j'ai quelques "mothra" en attente.

Et bien ce Gamera c'est du bon un film de monstre japonais très réussie avec un gaméra volant et crachant des flammes qui défonce tout pour nous sauver des griffes du Gyaos une sorte de ptérodactile (plus réussie que ceux du film de Lester rassurez vous ) bien décidé à tout défoncer sur son passage.

 

Le déroulement est assez classque avec une première catastrophe suivi des premières apparitions des bêbêtes avec recherches de scientifiques (dont une ravissante jeune femme ) qui bien sur trouverons le pourquoi du comment avec enfin un affrontement titanesque entre les deux monstres surpuissant.

 

C'est vraiment réussie avec d'assez bons effets spéciaux, un Gaméra qui en impose assez de belles maquettes qui pettent dans tous les sens et des explosions en veux tu en voilà.

 

Le message écolo est présent mais pas trop appuyé ce qui est un bon point.

 

Une bonne découverte pour moi je vais donc vite me lancer les suites du coffret !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

J'ai verifié sur l'espèce de communiqué de presse de l'éditeur que j'ai recuperé, mais rien n'est precisé à ce sujet. Par contre une précision intéressante, on promet un "brand new high def transfert from the original film elements". Pour le son vosta garanti mais ce n'est pas très clair le format choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Il parait qu'ils tournent une suite où Gamera discute autour d'un machine à café avec tous les super monstres qu'il a combattu depuis sa création.

Ça va s'appeler Gamera Café.

 

Il parait que le dernier est beaucoup moins bien puisqu'il est filmé avec des Gamera cachés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain les prix sont

mais apparemment les sous titres sont à chier par la pine.

 

hs : j'ai lu aussi que le coffret français de chez WE n'est pas super bien noté par les acheteurs amazon

celui là ça doit faire 2 ans qu'il est sorti il est toujours au même prix et y'en a pas un qui le braderait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Juste pour dire que j'ai regardé le premier Gamera, en BR, et l'image est vraiment pas mal. J'avais les DVD UK du 2 et du 3, et l'image était vraiment pas top. Là, c'est pas parfait mais c'est un sacré bond en qualité.

Sinon, le film est plutôt sympa. Ca a quand même un peu vieilli au niveau SFX, mais ça reste très correct et impressionnant. Et puis il y a toute cette naïveté typiquement japonaise qui plaît et/ou agace. Mais ça fait passer un très bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...