Jump to content

Metamorphosis - 1993 - Glenn Takakjian


ParaNorman
 Share

Recommended Posts

[i]Des geneticiens menent des recherches sur un corps dit venu d'ailleurs même si ils croient plus à une experience militaire. Et bien sur, l'un des chercheurs va se faire contaminer par la bestiole...[/i] L'interet principal et presque unique du film tiens dans son aspect gore, son monstre enorme et ses giclées de sang. Pas grand chose a se mettre sous la dent sinon car les acteurs du jour font ce qu'ils peuvent, les 3 decors vus sous 95 angles différents paraissent malgré ca les mêmes, la musique est absente ou alors j'ai rien noté dessus, le scenar s'en tient a ce pour quoi il a été fait : fuir le monstre, essayer de l'arreter mais non il est trop fort alors on fuit. La relation amoureuse entre la chercheuse et l'ex-chercheur devenu monstre est zappée, le secret du où-quoi-comment-le-monstre-d'ou-y-sort est ejecté, et le final reste bien simplet et plus que prévisible. Et les scènes gores sont quand même gentillettes, pas de fausse idée sur la marchandises :wink: Mais alors pourquoi en parler, même si il a droit a sa chance? Il y a un point interressant dans le film puisque c'est aussi l'histoire de deux filles qui recherchent leur père (tué par le monstre), gardien du batiment. Alors que l'ainée se faire tripatouiller par un nerd sur le canapé, la cadette arrive dans la maison. S'ensuit quelques blagues en dessous de la ceinture, avec pour conclusion : je suis l'ainée, je fait ce que je veux, tu es la cadette, tu obeis (maintenant que maman est morte et blablabla). L'ainée fait tout pour remplacer la mère jusqu'a empecher sa soeur de sortir, de voir des garcons (hou c'est chaud)... Bien sur la soeur fera tout le contraire et les suivra dans le labo... Jusqu'au final (on y arrive ouf) où l'ainée ordonne de ne pas s'approcher de l'abominable monstre et un plan sur ce fameux monstre à tete de gland. Si la metaphore n'est pas encore passée : la monstreuse bite veut cette pucelle mais l'ainée sait ce que c'est, et elle veut empecher ca. (ce qui vu la taille du truc lui ferait mal en effet.) voila une jolie histoire sur le depucelage mais je suis pas encore convaincu que ce soit fait exprès. Probablement que je m'ennuyait tellement devant que j'ai rajouté/inventé cette histoire par dessus. :?
Link to comment
Share on other sites

Faut pas avoir peur de mettre quelques euros en plus pour un DVD de cette série B qui s'avère plus que généreuse. [quote]L'interet principal et presque unique du film tiens dans son aspect gore, son monstre enorme et ses giclées de sang. [/quote] Mouais, c'est tout de même très réducteur, même si c'est vrai que le côté gore + bêbête en latex est l'aspect le plus réjouissant du film (et il faut dire que contrairement à beaucoup de films, il a le mérite de délivrer plus que le minimum syndicale), son rythme et son ambiance générale en font un véritable petit bonheur. On ne s'y ennuie absolument jamais et on termine le visionnement avec le sourire. Franchement, ça fait pas mal comparé à la majorité de ce qui s'est fait.
Link to comment
Share on other sites

[quote="Kerozene"]Franchement, ça fait pas mal comparé à la majorité de ce qui s'est fait.[/quote] D'accord, je dis même si c'est une grosse connerie : ca donne un peu une impression de jmenfoutisme sur l'ensemble du projet. Mais c'est vrai que c'est mieux foutu que "soldat cyborg", deux films assez analogues dans leur histoire et leur traitement, et "metamorphosis" serait le même en beaucoup mieux pondu.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Excellente série B ou on ne s'ennuie pas une seule seconde. Les effets spéciaux sont très sympa, les personnages assez marrrant (mentions spéciale au mec style agent de la C.I.A) et le monstre est très impréssionnants. Après, c'est sur que l'on reste dans le domaine de la série B fantastique américane et que le tout est assez classique (des scientifuqe, un gros monstre, des magouilles gouvernemanetale). Mais bon, Métamorphosis reste ultra joussif. Tout comme Soldats Cyborg (et aussi Légion !) ! :mrgreen:
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
choppé à auchan pour 1€ en double feature avec Soldat Cyborg sur un disque double face appelé "double succès" ! :D mais pas encore matté. j'ai regardé les 20 premières minutes de ce Métamorphosis et malgré de jolies bébetes en latex je m'suis énormément fait chier. va falloir que je retente, peut etre un jour... :lol:
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...