Jump to content

Retour vers le futur - Robert Zemeckis - 1985

Recommended Posts

Posted

Bon bah en fait pas de FR sur le collector anglais. Mais c'est pas grave, je garde ma commande quand même, niveau bonus et goodies, y'a pas photo. Les films je les connais tellement par coeur ça me gènera pas le moins du monde de lesmater en anglais. Et au pire j'ai encore mes DVD...

Posted

J'ai une PS3 donc ouais, j'ai un lecteur BluRay! Moi pour la VF j'ai encore mes DVD donc bon. Et puis au pire, je me prendrai un simple coffret FR d'occasion plus tard, mais vu les bonus et les goodies du coffret UK, y'a pas moyen que je laisse passer ça.

Posted

oui, j'en ai offert un à chéri à noël dernier. Mais on fait pas les débiles comme j'ai fait avec le dvd. J'en ai que qq'uns soigneusement sélectionnés.

Posted

Cette série et l'exorciste font parti des films pour lesquels je pourrais passer à 100% au BR. 3 films que je peux revoir et revoir sans m'emmerder un instant. Ils est à combien le BR français ?

Posted

bah oui parce que les films en HD c'est beau finalement mais j'ai pas de platine BR, ni de home cinéma pour que les basses fassent VRRRRRRR.

en même temps je regarde mes étagères pleines de DVD pas vus et je me dis "quel gâchis d'argent"

• 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 6 months later...
  • 4 months later...
Posted

Revu hier soir à la télé (il passe tous les six mois, raison pour laquelle j'ai toujours pas acheté les dvd). Ben y a pas dire, ça pèse toujours autant. Marty Mcfly a la classe avec ses nike, ses ray ban et son gilet de sauvetage , le doc est parfait en savant pas si fou que ça, et la musique est au poil.

A titre perso, je trouve tout le film excellent mais la dernière partie (le bal + le retour vers le futur) absolument magique : les bons gags et les rebondissements pleuvent, et j'ai vraiment revu tout ça avec mes yeux de gamin de 10 ans.

Posted
mais la dernière partie (le bal + le retour vers le futur) absolument magique

Carrément. Dans le film, y'a deux trois trucs en dents de scie.

Mais pour moi, rien à faire, le rock n'roll aura toujours été inventé par Marty McFly un certain jour de 1955, au bal de promo de Hill Valley. Chuck Berry est un escroc.

Je le dirais à mes enfants.

• 7 months later...
  • 2 years later...
  • 10 years later...
Posted

"- Papa,c'est quoi une DeLorean ? " me demande le fiston devant je ne sais quel trophée de son jeu vidéo favori.

Mon sang n'a fait qu'un tour, et j'ai fais ce que tout père aurait fait :

- ce soir, le repas c'est popcorn et je te montre Retour vers le Futur
- Retour vers... ? Ça date de 85 ? Moui, on peut pas voir....
- RETOUR VERS LE FUTUR !!!"

Donc,  j'ai regardé avec mon enfant de 10 ans l'histoire d'un ado dont le père est une gigantesque chiffe-molle qu'il remettra sur le chemin de la virilité par le biais de la violence physique, tout en essayant de pas tomber dans le décolleté de sa mère, qui elle-même se fera agresser sexuellement dans une scène de "drague" plutôt pre- #Metoo.

Ouais hein ça fait bizarre raconté comme ça. Essayez de le voir avec vos gosses, vous verrez. 😄

Sinon, y'a plein de gros mots, du rock, du skate et une DeLorean qui s'envole, donc c'est trop cool.

• Create New...