Aller au contenu

Dernier recours - Walter Hill (1997)


Creepers

Messages recommandés

 

Aux Etats-Unis, pendant la prohibition. John Smith, aventurier solitaire au passé obscur, arrive à Jericho, bourgade oubliée du Texas, où deux gangs de Chicago se livrent une guerre sans merci pour s'assurer le contrôle du trafic d'alcool en provenance du Mexique tout proche : les Irlandais de Doyle et les Italiens de l'élégant Strozzi. Sous le regard indifférent du prudent shérif Galt. Après avoir été pris à parti par des sbires de Doyle, qui ont endommagé sa voiture, John décide de s'installer à l'hôtel de Joe Monday et de tirer profit de la rivalité des deux clans. Il commence par faire un carton dans le quartier général irlandais...

 

 

Souvenirs d'un très bon film violent et direct je me chopperai bien le dvd est ce qu'il y a une bonne édition et vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un relecture sauce Prohibition de Pour Une Poignée de Dollars que j'aime particulièrement. Revu plusieurs fois avec le même plaisir, c'est violent, poussiéreux, pas drôle et Bruce Willis se prend pour Chow Youn Fat...tout ce que j'apprécie.

Juste le duel final avec Christopher Walken me déçoit un peu. Trop court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 1 year later...
  • 10 months later...
  • 1 year later...

Je viens de le revoir et j'ai surkiffé. On dirait que Walter Hill a vu un film de John Woo et a voulu refaire pareil. Ca pète moins c'est sur mais ça flinguait quand même plus que dans mes souvenirs (j'avais trouvé ça un peu chiant au premier visionnage mais je l'avais vu dans de mauvaises conditions) les acteurs ont des gueules pas possibles et Bruce Willis a la classe surtout quand il se prend pour Chow Yun Fat ! Bref, c'est tout bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...