Aller au contenu

Les 7 vampires d'or - Roy Ward Baker - 1974


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

vu ya un moment et beaucoup apprecié !

 

Grand expert en vampirisme et démonologie, le professeur Van Helsing se rend en Chine pour une tournée de conférences. Il se heurte à l'incrédulité et aux railleries de son auditoire... mais en revanche pris au sérieux par un jeune Chinois : Hsi Ching, qui lui parle d'un village qui serait hanté par sept vampires d'or qui y font régner la terreur ! Van Helsing décide de s'y rendre. Sur place, il constate que les dires du jeune Hsi Ching étaient loin de l'atroce vérité : vampires, goules et chimères se sont emparés du village et y commettent leurs exactions... Apparemment sous le contrôle de Kah, le grand prêtre de la pagode où reposent, le jour, les fameux vampires d'or... Mais Van Helsing découvrira bien vite qui se cache sous les traits de Kah... C'est son vieil ennemi Dracula ! Ce dernier, venu étendre sur la Chine son horrible malédiction... Pour Van Helsing, l'éternel combat recommence...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu il y a assez longtemps sur M6 lors d'une soirée karaté ! j'avais trouvé ça bien sympa meme si j'en ai plus beaucoup de souvenirs. y'a tout de meme le plan final qui m'avait marqué, qui se finit brutalement avec Dracula (?) en train de fondre il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se laisse voir mais c'est quand même très léger... On sent que les pontes de la Hammer sont prêts à bouffer à tous les rateliers pour éviter la banqueroute et forcément, ça impacte la qualité du film.

Ca reste un agréable moment de ciné d'exploitation un peu maladroit.

A voir en scope impérativement, la VHS Warner ne fournit qu'un Pan & Scan vomitif... M6 avait respecté le format !! si si !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai toujorus eu du mal a le classer celui-la, avec mes Shaw Borthers ou avec mes Hammer ?

Cruel dilemne.

 

Ca se laisse regarder effectivement. Rien de bien neuf, d'un cote comem de l'autre, juste le souvenir imperissable de l'un des premiers metissages cinematographiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin vu, et c'est quand même un peu le fond du panier de la Hammer (et de la Shaw).

Des vampires ultra-ringards qui kungfutent contre des villageois, mouais ...

Heureusement qu'il y a un chouille de gore et deux jolies filles pour relever tout ça, mais c'est quand même la misère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Moi j'aime bien, ça a le cul entre deux continents, d'ailleurs on nous colle deux histoires d'amour avec un de chaque, histoire d'avoir la parité.

Pendant ce temps, des vampires maquillés comme chez Régine et des morts vivants sortis d'un peplum rital se font tatanner par David Chiang, sous l'oeil halluciné de Peter Cushing qui se demande visiblement ce qu'il fait dans ce foutoir. En prime, Dracula en guest-star, interprêté par un acteur nous faisant comprendre que Christopher Lee était trop cher.

 

Roy Ward Baker fait le boulot, entre éclairage à la Bava et captation de coups de latte ma foi de façon pas pire que d'autres.

 

la blonde est jolie et il y a des chauve-souris factices qui tournicotent comme dans le Dracula des années 30.

 

Cest peut être pas le meilleur Hammer, mais ils ont déjà fait plus rasoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...