Aller au contenu

The Warriors - Walter Hill (1979)


Creepers

Messages recommandés

 

Cyrus, le chef charismatique du gang le plus puissant de l’état de New York a réuni l’ensemble des gangs de la ville pour une assemblée nocturne à Centrak Park. Son discours est celui d’un rassembleur qui invite les représentants conviés à déclarer une trêve afin de cesser leurs rivalités territoriales et à s’unir pour s’emparer de la cité et la dominer, insistant sur le fait que leur nombre dépasse de très loin celui des policiers. Mais Cyrus est abattu d’un coup de revolver par un chef d’une bande rivale. Celui-ci accuse les Warriors d’avoir perpétré le crime. Commence alors pour les huit membres des Warriors une chasse à l’homme, dont ils sont la proie désignée par les Riffs, le gang orphelin de Cyrus. Les Warriors, poursuivis autant par la police que par les gangs, vont devoir traverser New York pour retourner sain et sauf sur leur territoire de Coney Island, en échappant aux multiples dangers qui les attendent à chaque coin de rue.

 

 

Découvert enfin hier soir ce monument de Walter Hill !!!!

 

Swan, the lord of war...

 

 

Bon je pense que tout le monde connaît le film je devais être un des seuls ici à ne pas l'avoir vu et ça poutre bien !!!!!

 

De l'excellent générique, au meeting entre gang qui tourne mal, à la course des Warriors pour revenir à leur territoire ça ne s'arrête pas une minute !

Les Warriors vont passer une nuit à se faire traquer pour les différents gangs de la ville, des gangs qui possèdent tous leurs identités visuelle et gestuelle (baseball furies rulezzzzzzzz !!) et ils ne sont pas là pour se marrer et vont tout faire pour les stopper ce qui donnera de nombreuses empoignades à coups de batte de baseball, de barre de fer etc... de la bonne baston de rue quoi d'ailleurs celle dans les chiottes est assez terrible !!!

 

Le film est une sorte de survival urbain où le danger est à chaque coin de rue et ça peut être n'importe qui. Hill ne nous laisse pas une minute et colle les Warriors du début à la fin, c'est nerveux, violent, visuellement réussie et la B.O est excellente !

 

La nuit va être longue

 

Un film virile, violent et sans temps mort !

 

UNE BOMBE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais je sais .. mais bon Tony Scott j'ai un peu peur. On verra rien de la violence comme dans l'original

 

En tout cas j'ai le Dvd et je le recommande. Surtout à découvrir carle film à une sur garder une patine typique des années 70. Maintenant si vous voulez de la baston et du sang faut vous taper autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu également grace à la 5 et revu ensuite plus de 10 fois

Ce film est un bijou, tout réside dans l'ambiance avec cette BO excellente, le kook des gangs et cette présentatrice radio distillant des messages.

Est-ce une légende où certains plans "gore" ont été sucrés lors de son exploitation (le type balancé sous la rame de métro...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,il semblerait que ce film ai ete censuré , il semblerait meme qu'il ai ete interdit pour cause d'incitation a la violence , c'est vrai ?

 

Par contre le look des gangs est parfois un peu limite ( les mecs aux visages peints et aux battes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le South bronx n'a jamais connu des bandes comme ca , ni meme quasiment de bandes pluri ethniques . Le realisme c'est important aussi

 

 

Les guerriers du bronx est un mauvais film , tourne dans une clairiere dans la banlieue romaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le South bronx n'a jamais connu des bandes comme ca , ni meme quasiment de bandes pluri ethniques . Le realisme c'est important aussi

Ah, non, le réalisme, on s'enfout !

 

Et Walter Hill voulait faire un film avec une baznde uniquement composé de noirs mais les producteurs n'ont pas voulu parce que ce n'était pas assez vendeur selon eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le South bronx n'a jamais connu des bandes comme ca , ni meme quasiment de bandes pluri ethniques . Le realisme c'est important aussi

Ah, non, le réalisme, on s'enfout !

 

Et Walter Hill voulait faire un film avec une baznde uniquement composé de noirs mais les producteurs n'ont pas voulu parce que ce n'était pas assez vendeur selon eux.

 

 

Un peu plus de realisme ca aurait evite de se retrouver devant un "guerriers du bronx "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Maté aujourd'hui. C'est plutôt sympa, les gangs en jettent bien (même ceux en pijama de baseball et visages peints, et ceux en patins à roulettes ). C'est pas ultra violent, les warriors courent beaucoup, mais on accroche pas mal à leur histoire, et la BO est géniale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier pour la première fois et pas du tout déçu.

 

Bon, au début on a un peu peur avec les looks ultra craignos des gangs à qui on a envie de jeter des pierres. A se demander si on mate un film de bandes ou un clip Earth Wind and Fire.

 

Mais on oublie vite ce détail pour se concentrer sur la fuite nocturne des Warriors, qui se fraient un chemin à coups de tatane et de battes de base ball à tel point qu'on a l'impression de mater un Double dragon live.

 

C'est quand même bien sympa, même si on n'éprouve pas de vraie sensation de danger, les affrontements se limitant après tout à quelques passages à tabac pas bien méchants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ce qui m'a sauté aux yeux la première fois que j'ai vu ce film c'est que le film est déjà en soit un "jeu qui ne se joue pas" (un but, pleins de niveaux, des "boss" à affronter), c'est aussi ce qui en fait son grand intérêt et sa facture avant gardiste.

 

Au delà de l'aspect "théorique" : Je surkiffe ce film, je le regarde super régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...