Aller au contenu

The day after tomorrow de Rolland Emmerich (2004)


Dragonball

Messages recommandés

"The day after tomorrow"

 

 

 

 

Les américains font chier alors dieu se venge en détruisant Manhattan !

 

Il me semblait que ce film avait plutôt bonne réputation, mais, après l'avoir vu, je me demande comment c'est possible !

Ce film, c'est le dégré zéro du film catastrophe !

C'est plat, horriblement chiant, sans aucune âme et sans aucne scènes vraiment marquante.

 

Rolland Emmrich a vraiment le chic pour concocter des B.A mettant l'eau à la bouche, B.A totalement mensongères comme le prouve une nouvelle fois ce film ridicule.

 

Les acteurs sont fades, les situations vu et revu et on se contrefout totalement de ce qui se passe à l'écran.

 

Et ce ne sont pas les quelques piques envers la polituqe des USA qui y changent grand chose. Pire, le film, au contraire d'Independance day, n'est pas spécialement débile, non, il est juste soporfique du début à la fin.

 

Rolland Emmerich aurait mieux fait de matter les classiques du film catastrophe des années 70 avant de commettre cette bouse.

 

Nul à chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, l'histoire, tout le monde s'en branle.

Si on regarde ce film, c'est pour ses effets et un point c'est tout. Faut être maso pour le regarder en espérant y trouver autre chose.

Et donc, de ce côté là, le résultat est plutôt concluant, c'est réellement impressionant. Emmerich place toujours son cadre sans aucune originalité, ça rend les choses un peu plate, mais bon, j'ai eu ce que je voulais.

 

 

Ceci dit, le film pompe à mort le téléfilm catastrophe ICE, plus fauché, plus modeste, mais presqu'identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres : le meilleur film de son réalisateur... avec Stargate !

C'est clair qu'avec Emmerich, on n'y va pas pour le scénario. C'est encore le cas. Mais après, le film est divertissant, ça passe vite, et les effets spéciaux sont convaincants.

Ca me suffit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde ce film, c'est pour ses effets et un point c'est tout. Faut être maso pour le regarder en espérant y trouver autre chose.

Mais des effets spéciaux sympas, si on comptabilise, il doit y en avoir pendant environ 10 minutes, et encore, Emmercih nous refait exctement la même scène que dans ID4 suaf qu'il remplace le déluge de feu par de l'eau qui s'engouffre dans une grande rue !

Après, les SFX se borne a des gars qui traversent des étendus de neige, sympa !

Le passage ou des mecs sont poursuivit par une glace qui gèle tout sur son passage est marrant aussi, enfin, en se forcant !

 

Sinon, c'est le néant. Je passe sur le fait qu'il n'y a quasiment aucun mort dede montré dans le film, parce qu'avec Emmerich, de ce coté là, fallait de toute façon pas s'attendre à grand chose.

 

Je préfère de loin Twister qui lui, au moins, est fun, et souvent assez impréssionnant.

 

Ne parlons même pas de films comme "La tour infernal" ou "Tremblement de terre" ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah le dernier plan sur la terre c'est quand meme n'importe quoi.

On nous a bien montré que les mers avait gelé et l'image que l'on voit depuis l'hublot de la station orbitale est celle d'une terre dont les mers sont bleues donc liquides...

Et pis le discours "on a déconné un max les mecs, la terre s'est vengé, mais c'est pas grave il reste 40 pelerins à New York et pis on va squatter les mexicain et c'est reparti" detruit le petit message du film: si tu pollue la planete elle va se retourner contre toi.

Bref du caca en ouragan.

 

Je prefere Godzilla, mon film honteux à moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah le dernier plan sur la terre c'est quand meme n'importe quoi.

On nous a bien montré que les mers avait gelé et l'image que l'on voit depuis l'hublot de la station orbitale est celle d'une terre dont les mers sont bleues donc liquides...

 

Heu, je suis pas tout à fait sur de ça Tout l'hémisphère nord est encore gelé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne parlons même pas de films comme "La tour infernal" ou "Tremblement de terre" ...........

 

c'est quand même vachement mauvais TREMBLEMENT DE TERRE avec ses jet de sang dessiné sur la pelloche !

 

les must du genre : AIRPORT (le débrousailleur), LA TOUR INFERNALE et surtout L'AVENTURE DU POSEIDON !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne parlons même pas de films comme "La tour infernal" ou "Tremblement de terre" ...........

 

c'est quand même vachement mauvais TREMBLEMENT DE TERRE avec ses jet de sang dessiné sur la pelloche !

 

les must du genre : AIRPORT (le débrousailleur), LA TOUR INFERNALE et surtout L'AVENTURE DU POSEIDON !!!

Ah, ben peut être, mais dans "Treblement de terre", Y a Charlton Heston et Richard Roundtree, c'est quand même autre chose que les blaireux du film de Emmerich (enfin c'est pas de leur faute, mais plutôt celui du script minable !).

 

Et j'aime bien l'ambiance apocalyptique qui règne dans le film !

 

L'aventure du poséidon : Excellent.

 

On verra ce que donnera le remake et surtout, si il proposera des personnages aussi charismatique que dans le film orignal (a mon avis : Non ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant. J'en parlais avec ma cop aujourd'hui et je me disais que j'allais le revoir .. j'ai mis le Dvd dansle lecteur (à cet instant donc) et je suis allé faire un tour sur le forum et hop que vois je ... que Dragonball vient encore de se ridiculiser

 

un bon petit film bien sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai encore plus apprécié à la deuxième vision. On en a franchement pour son argent, certains plans sont réellements impressionnants, le film combine tous les films catastrophes en un (tempête, raz de marée, avion, bateau, neige, glace, etc...) et se permet même des critiques vis-à-vis du gouvernement américain assez inhabituelles venant d'un gros film de studio comme celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
×
×
  • Créer...