Aller au contenu

Quand je m'instruis tout en me distrayant, qu'écoute-je ?


tubbytoast

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

eh Leguman tu peux ajouter les morceaux dispo de Teki Latex pour son furtur solo (janvier 2007) qui s'annonce MONSTRUEUX !

 

Pas sure que j'accroche le Tekilatex. Les premiers titres ne m'ont pas plu plus que ça. Mais bon je disais ça du nouveau TTC et finalement je suis plutot content du resultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant son première album est une pure merveille autant depuis Booba tombe de plus en plus bas (remember le passage Star Ac, l'argent achète tout et détruit tout

 

Ecoutez le nouveau titre du bonhome

 

http://www.partage-facile.com/35058-Le_D.U.C_Version_CD-Autopsie_Vol.2.mp3.html

 

PI-TO-YA-BLE ! je ne suis pas un fan hardcore de TTC mais à choisir mon choix est vite fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle une anecdote tiens !

 

J'ai un pote avec qui je trainais bp pendant toute l"epoque du collège / lycée, on jouait au basket ensemble notamment, et on était tous les deux fans de rap, lui meme plus que moi je pense. Et donc là, il est parti de France depuis 2-3 ans, il a vécu à Londres un moment, et est en ce moment à Sydney. Et donc je l'avais un peu perdu de vue, et j'ai choppé son adresse MSN ya peu. Et donc j'ai des news, tt ça, et l'otre jour, au hasard d'une discussion, on en est venu à parler musique. Et c'etait justement la semaine qui suivait le passage de Booba à la Starac' ! Quand je lui ai sorti ça, il était sur le cul !!! Lui en était encore à l'epoque où on ecoutait "Le crime paie" puis l'evolution magnifique jusqu'à "Mauvais oeil" de Lunatic, et le premier solo très bon de Booba. Et puis d'un coup, tu lui apprend qu'il passe à la Starac', forcement, ça calme !

 

Un peu comme un autre pote à moi qui vit en Espagne, l'otre jour on discute un peu politique (vu qu'il peut encore voter pr les elections françaises) et je lui sors que Dieudonné etait à la fete du FN et que Doc Gyneco est pote à Sarko à l'UMP. Il a rien compris

 

Vala !

 

Sinon ben Booba, ça fait dejà depuis son 2e solo qu'il a choisi cette voie. Je suis tout sauf anti-major, mais là, le passage de 45 Scientific à Barclay s'est clairement fait sentir pour lui. Fini la musique, les messages, maintenant il est là pour faire de la thune, il a choisi son creneau (rap gangsta made in France) developpe son biz, ses fringues, etc... La qualité reste acceptable mais on est loin du niveau des débuts. C'est son choix. Je parle meme pas de vendre son ame au diable, vu que le cash est l'objectif de tous les rappers, donc il va au bout de l'idée. Ca les empeche pas tous de faire de la bonne zik par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'écoutai Le Crime Paie je trouvais que y'avait quand meme un fond de rebellion justifiable. Ses deux recents album me font plus penser à une volonté clairement affichée de ressembler à 50cent. Et c'est de plus en plus repandu. Avant le rap français était bien plus social, maintenant il parle de bitch et d'enjoliveur. J'aime ça, quand c'est americain parce que c'est possible le bling bling là bas, ici un peu moins, sauf si le bling ici c'est Nokia, Ipod et Converse.

Enfin bref la frime vaut mieux la laisser aux americains selon moi.

Mais c'est pas pour ça qu'il faut que ça en devienne pathetique (Abd Al Malik)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'Abd El Malik, autant le garçon m'est plutot sympathique, autant son trip orienté slam là, je trouve ça INECOUTABLE

 

Booba, dejà à l'epoque de Lunatic, on sentait plus Ali engagé socialement, et Booba ds le trip egotrip, rap US, mais la balance s'equilibrait à merveille. Là, c'est en roue libre ds le trip gangsta, et effectivement, ça tourne rapidement à vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'Abd El Malik, autant le garçon m'est plutot sympathique, autant son trip orienté slam là, je trouve ça INECOUTABLE

 

perso j'aime quelque titre...mais je trouve le garçon trop politiquement correct...et pourtant il m'a emblé qu'il n'était pas tout blanc... et le cirque médiatique vient le porter c'est vraiment limite bref

 

Booba, dejà à l'epoque de Lunatic, on sentait plus Ali engagé socialement, et Booba ds le trip egotrip, rap US, mais la balance s'equilibrait à merveille. Là, c'est en roue libre ds le trip gangsta, et effectivement, ça tourne rapidement à vide...

 

le split du groupe est principalement du à cela

 

si je peux me permettre de modérer un truc que tu dis à ^propos du rap us c'est que Booba disait à qui voulait "qu'il n'allait pas sucer la bite des ricains" que se soit niveau prod, texte,...etc qu'il n'était pas une pute du marketing" ceci était du temps ou le bonhomme venait de sortir son 1er solo et avait une street credibility à toute épreuve. Je me souviendrai toujours la première fois ou j'ai entendu le premier single du deuxième album avec le refrain chanté par je ne sais quelle femme/chanteuse... pour la première fois Booba se laissait aller pour descendre descendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...