Aller au contenu

Tha Fast and the Furious - Rob Cohen, 2001


Kerozene

Messages recommandés

Vu ça sur TF1 dimanche soir, et je m'attendais à une grosse connerie.

Mais pas aussi grosse que ça !!!

 

Bon sang ce que c'est plat, prévisible et niais !

Cohen aligne les clichés comme des perles sur un collier et ne livre même pas ce qu'on est en droit d'attendre d'un film pareil, à savoir des poursuites bien destroy. On a bien 2-3 courses mais on s'en fout, reste la poursuite finales et son camionneur fada de la gâchette mais c'est bien maigre. Il préfère s'attarder sur des mecs qui tripottent des pistons et astiquent du chrome du matin au soir tout en dédaignant leur voisin avec un air du style "t'as vu ma caisse, elle est plus chiadée que ta chiotte, trou duc!" et Michele Rodriguez s'amuse à faire les mêmes concours de grosses bites... c'est triste. Vin Diesel se la pète comme c'est pas permi (bon, c'est le rôle qui veut ça) et le héros est aussi charismatique qu'une huître pas fraîche.

 

Que c'est crétin

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien aimé le premier finalement, dans le genre Point Break chez les jacky ça tenait la route (uh uh !).

Maintenant le 2 serait mieux, ça dépend ce qu'on entend par mieux ...

En tout cas faut le voir en VF pour profiter du doublage "zyva" de Tyrese Gibson !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film à voir avec un amateur de tuning et de poseurs, ça vaut le coup.

 

Vin Diesel gave, le blanc aussi, par contre y'a Michelle Rodriguez qui fait du Michelle Rodriguez.

 

Moi aussi j'ai préferé le 2

 

Maintenant j'ai envie de voir Torque parceque n'importe quoi et aussi Ice Cube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vin Diesel gave, le blanc aussi, par contre y'a Michelle Rodriguez qui fait du Michelle Rodriguez. Et une autre pouf' aussi.

Voilà bien la seul manière d'appeller le mec qui joue le "héros", tellement il est transparent. "Le blanc", ou à la riguer, "Le blondinet" !

 

Le pire, c'est que dans le 2, tout le monde est tellement transparent qu'en gros, pour parler des persos, on ne peut que dire "Le blanc", "Le noire", "La pouffiase" et "La chinoise avec une tête bizarre" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragonball a dit :
leguman a dit :

Vin Diesel gave, le blanc aussi, par contre y'a Michelle Rodriguez qui fait du Michelle Rodriguez. Et une autre pouf' aussi.

Voilà bien la seul manière d'appeller le mec qui joue le "héros", tellement il est transparent. "Le blanc", ou à la riguer, "Le blondinet" !

 

Je me souviens jamais de son nom à lui tellement il existe pas. Paul Walker.

 

MovieRev a dit :
Non, Ice Cube n'a pas toujours froncé les sourcils !

 

 

Ice Cube il est sympa, y'a un bonus dans le DVD des Rois du Désert où il est marrant.

 

pour les amateurs son dernier album est bien.

j'ai envie de me remater XXX2 maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film est assez simplet, mais ça passe plutot bien je trouve. Il y a un côté western urbain, chacun sa monture et en route pour les rodeos sans fois ni lois. Le monologue de Vin Diesel sur ce qu'il ressent dans les courses est presque émouvant. Si.

Reste que la bande annonce est 100x plus décoiffantes que le résultat final, c'est dommage.

 

Il va sans dire que le genre a été bien mieux servi avec Point Break, mais c'est un bon divertissement qui va au bout de son concept -l'amitié voyou/flic-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

ça fait bizarre de revoir Vin diesel avec 10 ans de moins (un peu comme Statham, dont j'ai revu un peu Transporteur et qui se trimballait quand même une bonne tête de puceau).

 

Sinon j'aime bien ce Point Break chez les bagnoles.

 

En fait je crois que j'aime bien le cinéma de Rob Cohen

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je n'avais pas participé au topic ! Et bien moi j'aime bp le premier ! C'est surement mon préféré de la série. Bon, après, je les ai vus qu'une fois chacun je crois, donc je reste sur une première impression à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...

Marrant de revoir le premier aujourd'hui, au regard de ce qu'est devenu la franchise. 

Toretto n'est pas le pilote émérite qui sera dépeint par la suite. C'est juste un mec qui a le plus gros moteur et gère le mieux sa nitro ans des courses de départ- arrêtés. C'est le champion de la ligne droite...

 

Face à la surenchère technologique des derniers épisodes, on dégaine ici des disquettes (!) pour refaire sa Supra entre deux parties de gran turismo. Les enjeux n'ont rien à voir non plus, ici on pique des télévisions et des autoradio dans des hangars, histoire d'avoir de sous pour changer ses soupapes. 

 

C'est là qu'on se rend compte que le 5 a complètement rebattu les cartes de ce qui était un pur instantané tuning des années fin 90's début 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...