Aller au contenu

Apocalypto - Mel Gibson, 2006


Kerozene

Messages recommandés

Nan mais c'est juste un sentiment sur le film, globalement je vous rejoins et j'ai passé un pur moment de cinéma, mais c'est juste pour dire que tout n'est pas rose dans le film et qu'il y a encore 2/3 trucs qui couille, alors que dans Predator tu as pas un morceau de gras, que du bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse
Des trucs too much quand même, le coup de l'éclipse par exemple

 

Je sais pas si c'est une référence volontaire , mais cette scène m'a super fait penser à Tintin et le Temple du Soleil. Dans ma tête, je voyais même Tournesol débarquer et dire "cette scène de panique est admirablement bien jouée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme c'est en gros ce que je pense du film !

 

Gibson nous montre encore une fois qu'il sait filmer et qu'il ose prendre des risques et je l'en remerci car son film est un concentré de puissance et de fureur, c'est carrément ulfesque par moment !

 

Vraiment bien réalisé, Gibson maîtrise son sujet et nous offre des plans de toute beautés et des sequences qui resteront dans la tête pendant un moment (la jaguar, le peuple devant l'autel, la chasse à l'homme... ).

 

Le film est vraiment tendu, sec et barbare avec bien sur des aspets religieux bien présent mais plus reflechi de la part de Mel Gibson qui donne ici une mise en garde du fanatisme et de la manipulation du peuple par la peur et la religion !

 

Une bombe voir même un bon chef d'oeuvre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...

Vu hier soir, et c'est bien bien cool. Avec tout ce que j'avais entendu, j'imaginais que la chasse à l'homme durerait sur les 3/4 du film, mais en fait non.... Le film regorge de scènes enthologiques: l'arrivée au monde "civilisé", avec la découverte des esclaves, le marché, la jet set maya et ses coupes de tifs invraissemblables, les sacrifices (on a presque envie que ça ne s'arrête pas ), l'attaque du jaquar, le final... et finalement je suis d'accord avec Creepers quant au fond du film et son regard critique sur nous, les Hommes... Vivement APOCALYPTO 2 qui reprendrait exactement là où celui-ci s'arrête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

 

putain la claque dans la barbe que je me suis pris, pourtant je suis pas fan de Mel en tant que réal mais putain là il nous a chié un sacré bon film épique. Merde en voyant les mecs accrochés à leur bambou, la civilisation, tout le parcours ça m'a rappelé les films cathos et Mission que je regardais au catéchisme, 1784 là ou j'sais plus combien avec la zik de Vangelis ou Tcheky Karyo il pisse du sang. Enfin bon.

Merde de merde la dernière partie c'est le meilleur film de héros qui enterre les films de super héros, le mec il fait des armes avec des grenouilles, c'est la pesance poutrancière!

Mais je sais pas si je suis normal mais je me suis marré à chaque scènes gore, enfin marré c'est peut être pas le bon mot disons que j'ai exulté tellement Mel il met la patate quand l'autre troufion il se fait croquer la gueule par le jaguar et quand les mecs jettent le corps sans tête du haut du temple, Mel il m'a mis la fessée au cul.

MEL LE OUF!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai enclenché le disque sans trop conviction... la claque.

Mea Maxima Culpa. C'est un pur morceau de cinéma, haletant, massif, sauvage et immerssif. Je n'ai pas vu les 2h12 passer, on en oublierait presque qu'on a regardé un film en maya.

J'avais un peu peur que la dimension "mystique" du récit vienne un peu gacher l'affaire vu le bad trip de Gibson en général là-dessus, et finalement le voir laisser cela à l'état de décorum, de gri gri ridicules, m'a bien fait plaisir. Quelle mise en scène, toujours sur la ligne entre sophistiquée et primaire.

De l'aventure avec un grand A! Encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...