Nice Panda Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 Question bête : quel intérêt de refaire une v.f. (avec tout ce que ça doit coûter) si longtemps après ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ctiss Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 Le consommateur français qui a un home cinema gueule quand la vf est en mono ou en stéréo car il veut du 5.1 et la vo a souvent bénéficié d'un nouveau mixage en DTS ou autre. C'est ce qui s'est passé pour "les dents de la mer" de Steven Spielberg et là c'est pire car le doublage d'époque a simplement disparu des dernières éditions. ( je conserve d'ailleurs précieusement ma première édition et j'attends de voir ce qu'ils vont faire pour le blu-ray à venir). Je sais plus la raison pour laquelle l'éditeur français ne veut ou ne peut faire un mix 5.1 à partir de la vf d'époque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 Ca encore, si on retrouve les doubleurs de l'époque, ça passerait, mais pourquoi changer les répliques ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Commissaire Tanzi Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 Ca encore, si on retrouve les doubleurs de l'époque, ça passerait, mais pourquoi changer les répliques ? Ils ont changé le texte de Louis Malle? Les mabouls... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted November 15, 2011 Share Posted November 15, 2011 Je savais pas que Louis malle avait signé le texte VF. En tout cas j'ai revu avec plaisir le film ce soir. Les longues sagas se bonifient souvent à chaque nouvelle vision. Les zones d'ombre éclaircissement . J'ai enfin compris qui était Paulie, celui qui fini tué dans une voiture à côté des canneloni ainsi que le personnage de Tessi et bruno tataglia. J'ai envie de revoir le 2 maintenant bien que je lui préfèrerai toujours le 1 pour son lyrisme et les personnages de Brando et James caan beaucoup plus attachants que ceux enter autres de john cazale. Mon seul bémol à la projection: la restauration au ripolin comme le dit Julien. J'ai été qu'à moitié surpris de voir crédité Robert Harris, l'ayatollah des restaurateurs qui a décidé que le film devait avoir une teinte jaune pipi à la jeunet. Ce n’est pas flagrant sur le 1 mais beaucoup sur le 2. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted June 18, 2012 Share Posted June 18, 2012 Première vision hier soir.Bon c'était sympa sans plus, je ne me suis pas emmerdé cependant.Je n'ai vu aucun film avec Brando, là il fait du bon taff.J'ai envie de voir la suite oui mais juste parce que je sais qu'il y'en a une, le film serait unique ça ne me dérangerait pas plus que ça. Je me suis payé le coffret BR avec tout les goodies à la con dedans qui font que le coffret fait 1m² La remasterisation c'est un peu du foutage de gueule, il y a des maxi grains on dirait un filtre photoshop pour masquer la merde. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Posted June 18, 2012 Share Posted June 18, 2012 Le premier est sympa mais la surpuissance c'est la suite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted June 18, 2012 Share Posted June 18, 2012 Non. Enfin si, c'est la surpuissance aussi. Mais ça vaut pas le premier. Par contre, ça vaut le Vieux Fusil. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts