Aller au contenu

The Godfather - Francis Ford Coppola (1972)


Tomfincher

Messages recommandés

Le consommateur français qui a un home cinema gueule quand la vf est en mono ou en stéréo car il veut du 5.1 et la vo a souvent bénéficié d'un nouveau mixage en DTS ou autre. C'est ce qui s'est passé pour "les dents de la mer" de Steven Spielberg et là c'est pire car le doublage d'époque a simplement disparu des dernières éditions. ( je conserve d'ailleurs précieusement ma première édition et j'attends de voir ce qu'ils vont faire pour le blu-ray à venir).

 

Je sais plus la raison pour laquelle l'éditeur français ne veut ou ne peut faire un mix 5.1 à partir de la vf d'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que Louis malle avait signé le texte VF. En tout cas j'ai revu avec plaisir le film ce soir. Les longues sagas se bonifient souvent à chaque nouvelle vision. Les zones d'ombre éclaircissement . J'ai enfin compris qui était Paulie, celui qui fini tué dans une voiture à côté des canneloni ainsi que le personnage de Tessi et bruno tataglia. J'ai envie de revoir le 2 maintenant bien que je lui préfèrerai toujours le 1 pour son lyrisme et les personnages de Brando et James caan beaucoup plus attachants que ceux enter autres de john cazale.

 

 

Mon seul bémol à la projection: la restauration au ripolin comme le dit Julien. J'ai été qu'à moitié surpris de voir crédité Robert Harris, l'ayatollah des restaurateurs qui a décidé que le film devait avoir une teinte jaune pipi à la jeunet. Ce n’est pas flagrant sur le 1 mais beaucoup sur le 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Première vision hier soir.

Bon c'était sympa sans plus, je ne me suis pas emmerdé cependant.

Je n'ai vu aucun film avec Brando, là il fait du bon taff.

J'ai envie de voir la suite oui mais juste parce que je sais qu'il y'en a une, le film serait unique ça ne me dérangerait pas plus que ça.

 

Je me suis payé le coffret BR avec tout les goodies à la con dedans qui font que le coffret fait 1m²

La remasterisation c'est un peu du foutage de gueule, il y a des maxi grains on dirait un filtre photoshop pour masquer la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...